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comodor68 06/02/2015 08h36

Bonjour, l'ami, Dans un premier temps tu voir i les bougies sont bonne sans les demonter,

tu tire un cables du + de ta batterie, et tu va juste toucher le dessu de la bougie, Donc il faut enlever les caoutchou qui se trouve les bougies biensur, si sa fait une petit eteincelle , c'est que ta bougies est bonne, si il y a rien qui se passe , ta bougie et HS!
Maintenant, il ya un autre probleme recurant sur ces moteurs,

LES JOINTS D'INJECTEURS, avec le temps il ne sont plus etanche, et souvent il creer de la calamine autours de l'injecteurs, et sa fait un fuite de compression;
La compression sur un diesel( meme un hdi) est importante a froid,
Controle quand le moteur est en route, si il y a pas un bruit de (pchit pchit pchit)
Tien nous au courant

merci pour un thanks

chris3be 06/02/2015 10h38

merci des conseils,

elle ne fait pas de pchit pchit et les injecteurs ont été resserés à 20000km car le garage était au courant de ce problème de joint et me l'ont fait sous garantie de même que le remplacement de l'araignée gasoil cependant elle a maintenant 180000km et il est fort possible que les tuyaux sont de nouveau HS...

-pour le contrôle des bougies, je le ferai dès que possible car j'ai pas de garage... mais je pense qu'elles sont bonne vu comme j'ai dit plus haut je tire 50A au préchauffage et les bougies devrait tirer selon le constructeur +-11A/bougie

chris3be 10/02/2015 09h07

j'ai fait un test en laissant dormir la voiture dans un garage chauffé et elle démarre beaucoup plus facilement, le problème ne viendrait donc pas des tuyaux gasoil mais des bougies je pense...?

angeflasheur 10/02/2015 09h11

Mauvaise qualité ou pas adaptés a ton vehicule ?
Peu etre ..
Bon courage

chris3be 11/02/2015 06h36

non c'est les bougies d'origines.

EDE 11/02/2015 08h20

Bonjour Chris3be,
Verifie les bougies de prechauffages un a un pour voir s'il n'y a pas aumoins un qui ne fonctionne fonction pas.

jpay2 11/02/2015 08h29

dsl mais pour moi pas de probleme de bougies!!!!!!!!
sur les hp les bougies ne servent qu'entre ( a partir)de -5 a -10 degres,c'est mathematique la temperature cree dans le cylindre combinee a la hp suffit sans probleme!!!!
a partir de -10°la c'est autre chose ,la temperature est a la limite de l’inflammation donc difficile a demarrer ,donc je sais pas ou tu habite mais si tu n'est pas en siberie ton probleme est ailleur
tu n'a pas un diag ?plustot que cherche en mettant la voiture au chaud(ce test ne sert a rien,commence par le debut!).........?

chris3be 11/02/2015 10h06

je vais tester avec mon obd, mais je pense qu'il est pas assez sophistiqué pour çà, à part me donner les codes défaut..
cependant si les gougies ne servent à rien, pourquoi lorsque je met ma clé en position 2 juste avant de démarrer j'entend le relais de préchauffage s'enclencher et que la batterie débite 50A (mesuré au bornes de la batterie par pince ampèremétrique)?

merci

stef56100 11/02/2015 12h18

bonjour
pour moi c est le tuyau de gasoil avec la poire d amorcage
panne connu chez ford

jasmin 11/02/2015 19h14

Bonsoir

essai voir en préchauffent 2 à 3 fois avant de démarrer le moteur tien nous au courant si sa change pour le démarrage

jpay2 12/02/2015 08h23

meme a chaud les bougies sont alimenter pour ameliorer la pollution,cela aide jusqua 50°sur tous les hp,mais cela fait un moment que tu a demarrer,

chris3be 12/02/2015 09h16

même en préchauffant plusieurs fois çà n'aide pas beaucoup,
mais j'entend quand même qu'elle démarre sur 4 cylindres enfin je pense...

Johnmax 12/02/2015 11h47

Regarde si il y a du gazoil sur la culasse autours des injecteurs car ça peut venir des tuyaux de retour injecteurs et elle se désamorce

chris3be 12/02/2015 17h26

dès que j'ai le temps pour démonter le boitier filtre j'y regarde
entre temps je viens de brancher mon ds150e (chinois) pour diagnostiquer, lors de test moteur à l'arrêt il m'indique un défaut P1602 (défut de communication avec l'unité de commande d'antidémarrage) mais c'est peut-être un bug d'autocom?
je sais pas comment puis-je tester les bougies via autocom, avez-vous une procédure?

chris3be 12/02/2015 19h25

je viens de retester via autocom, j'ai pu tester la commande des bougies et elle est bonne, par contre latension batterie m'indique 11.6v lors du préchauffage et puis +-12v après préchauffage, lorsque moteur allumé 14.5v ... la tension à l'arrêt me semble faible...


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