Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 02-08-2016, 08:35 PM   #1
bader26
Débutant T-E
 
bader26's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: ardeche
Posts: 74
Thanks: 10
Thanked 10 Times in 8 Posts
Rep Power: 12
bader26 is on a distinguished road
Default probleme injection fiesta 1.4 TDCI

bonjour,
j'ai récemment reçu une fiesta de 2003, 1.4tdci qui tournait sur 3 pattes,
sur conseil d'un garagiste, le client a fait changé ses 4 injecteurs sans resultat,
son garagiste lui change caremment le moteur car d'aprés lui manque de compression sur un cylindre, c'est fou mais c'est vrai !! et sans resultat,

apres une petite recherche, je constate un fil coupé sur le faisceau de l'injecteur 4, je tire un fil, de l'ecu a l'injecteur === le moteur demarre nikel et retrouve ces 4 injecteurs, pas de mode degradé,

aujourd'hui la voiture roule super bien , par contre j'ai bcp de vibrations et d'accoup a bas regime,

sur le diag j'ai 4 defaut :

P0272 Cylindre 4 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0266 Cylindre 2 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0269 Cylindre 3 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0263 Cylindre 1 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage

ces defaut seraient ils du a des injecteurs grippés ou sales, à savoir que la voiture est resté plus d'un à l'arret ??

quelqu'un a une idée ?,

merci d'avance
bader26 is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2016, 11:37 AM   #2
bader26
Débutant T-E
 
bader26's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: ardeche
Posts: 74
Thanks: 10
Thanked 10 Times in 8 Posts
Rep Power: 12
bader26 is on a distinguished road
Default

personne !
bader26 is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2016, 03:07 PM   #3
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Petit piment's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: Congo /pointe-noire
Posts: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Rep Power: 14
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Default

Slt. Verifie les codes de compensations stocker dans l'écu, reprogramme si necessaire

Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk
Petit piment is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2016, 05:56 PM   #4
bader26
Débutant T-E
 
bader26's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: ardeche
Posts: 74
Thanks: 10
Thanked 10 Times in 8 Posts
Rep Power: 12
bader26 is on a distinguished road
Default

excuse mon ignorance, mais tu veux dire quoi par "codes de compensation" ??

tu peux développer stp ?
merci
bader26 is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2016, 06:19 PM   #5
bounechada abdel
Membre attaché
 
bounechada abdel's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: MALISSARD
Posts: 237
Thanks: 66
Thanked 47 Times in 34 Posts
Rep Power: 12
bounechada abdel will become famous soon enough
Default

rentrer les codes injecteur dans le calculo vue que le moteur a etait changer
bounechada abdel is offline   Reply With Quote
Old 02-10-2016, 01:28 PM   #6
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Petit piment's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: Congo /pointe-noire
Posts: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Rep Power: 14
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Default

Avec quel scanner ta eu tes dtc?

Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk
Petit piment is offline   Reply With Quote
Old 02-10-2016, 06:31 PM   #7
bader26
Débutant T-E
 
bader26's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: ardeche
Posts: 74
Thanks: 10
Thanked 10 Times in 8 Posts
Rep Power: 12
bader26 is on a distinguished road
Default

j'ai un cdp+, avec autocom2013 ou wow, j'ai les memes defauts,
pareil avec forscan+elm327

le probleme c'est que je ne vois nul part ou je peux rentrer ces codes injecteurs ,!!
bader26 is offline   Reply With Quote
Old 02-11-2016, 06:20 PM   #8
Binbin
Genious T-E
 
Binbin's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,315
Thanks: 1,052
Thanked 2,197 Times in 1,410 Posts
Rep Power: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Default

Sur Peugeot avec même moteur, y'a pas de codes.
Binbin is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2016, 12:07 PM   #9
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Petit piment's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: Congo /pointe-noire
Posts: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Rep Power: 14
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Default

Éssai un nettoyant du circuit avt de les démonter et d'y laisser un bras!

Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk
Petit piment is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2016, 02:44 PM   #10
Mecatronika
Membre habitué T-E
 
Mecatronika's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: Mauritanie NDB
Posts: 138
Thanks: 163
Thanked 35 Times in 19 Posts
Rep Power: 13
Mecatronika has a spectacular aura aboutMecatronika has a spectacular aura about
Default

essaye de te procurer un IDS avec son interface et de faire le calibrage des injecteurs.
Controle aussi la pression au niveau de la rampe d'injection ,des fois ca peut etre l'actuateur de debit .

Bien a toi et tien nous au jus.
Mecatronika is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2016, 01:48 PM   #11
bader26
Débutant T-E
 
bader26's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: ardeche
Posts: 74
Thanks: 10
Thanked 10 Times in 8 Posts
Rep Power: 12
bader26 is on a distinguished road
Default

merci de vos reponses,
j'ai mis du produit bardhal pur dans une bouteille branche sur l'arrivée et retour gasoil(circuit fermé), pas de changement,
j'ai remplacé les 4 injecteurs prelevé d'une fiesta qui tournait trés bien avant accident,

le accoups ne sont plus presents, les vibrations au ralenti tjrs presents mais nettement moins ,
affaire a suivre car je n'ai pas d'IDS pour l'instant,
j'ai un cdp+ et un kts, avec les 2 impossible d'accder ou de calibrer les données injections
bader26 is offline   Reply With Quote
Old 02-19-2016, 06:38 AM   #12
dancostea20022
Débutant
 
dancostea20022's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: romania
Posts: 26
Thanks: 27
Thanked 8 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
dancostea20022 is on a distinguished road
Default

codage injecteurs only with VCM2 ( IDS).
dancostea20022 is offline   Reply With Quote
Old 03-08-2016, 09:47 PM   #13
bader26
Débutant T-E
 
bader26's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: ardeche
Posts: 74
Thanks: 10
Thanked 10 Times in 8 Posts
Rep Power: 12
bader26 is on a distinguished road
Default

de retour, et tjrs mème problème avec cette maudite fiesta,
je me suis procurer un VCM de ford, je ne vois nul part la possibilité de coder les injecteurs,
j'ai amené la voiture chez ford, en concession, meme reponse, pas de codage injecteurs sur le 1.4tdci,
pour le technicien ford (une ancienne connaissance et un mec compétent ), le problème vient du calage de la pompe HP, la pompe et les injecteurs ont soit un peu d'avance soit un peu de retard dans l'injection par rapport au moteur

j'ai longtemps discuter avec lui, car pour moi pas de calage sur ces pompes folles, seul le villbrequin et l AAC doivent etre calé et pigé,

donc prochaine etapes, mème si je ne suis pas convaincu, verification du calage de la distribution

affaire a suivre,
bader26 is offline   Reply With Quote
Old 03-08-2016, 11:17 PM   #14
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut sur 1.4 tdci c le 1.4 hdi psa et il y a un trou pour piger la pompe effectivement mais que tu pige ou pas ! c pareil ton problème est ailleurs
tout comme sur les 1.9 dci de chez renault il y a un repaire pour la pompe ! pourquoi ??? que tu le mette ou pas c pareil au final
@

Last edited by jphp; 03-08-2016 at 11:19 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
Old 03-09-2016, 06:29 AM   #15
thedsi
Membre habitué T-E
 
thedsi's Avatar
 
Join Date: Nov 2013
Location: france, chartres
Posts: 181
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 8 Posts
Rep Power: 13
thedsi will become famous soon enoughthedsi will become famous soon enough
Default

tu est sure que suite au changement de moteur les injecteurs sont bien les bon (même ref que l'origine) voire même le moteur .
il arrive souvent que pour un même moteur ils y ai plusieurs ref en fonction de l'année ect .
sur une hp bosch effectivement ca ne sert a rien de caller .
thedsi is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Fiesta 1.6 TDCI edc16c3 HS TAGADA Réparation & Programmation des calculateurs 41 10-12-2015 10:20 PM
immo off ford fiesta tdci david 34 Immobilizer dumps/solutions 7 04-20-2015 11:51 PM
probleme ford fiesta tdci 1.6 qui ne démarre plus tico Mécanique générale 2 06-21-2014 01:43 PM
Cheksum Ford Fiesta 1.6L tdci matt1781 Chiptuning 4 06-12-2013 10:16 PM


All times are GMT +1. The time now is 07:34 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved