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zingilingiling 06-21-2017 09:52 AM

Quote:

Originally Posted by naouri khalid (Post 534528)
Vcm efficasse pour ford

Vous en pensez quoi de celui ci ==>
http://www.obd2france.com/upload/pro...francais-1.jpg

zingilingiling 06-22-2017 12:00 PM

Quote:

Originally Posted by selim95 (Post 534482)
si tu fait la procédure que je te demande, on avancera pas mal !!

J'ai pas pu faire la procédure que tu l'as demandé , ca lorsque je lance le démarreur , il y a un bruit bizarre .

J'ai fait une petite vidéo pour mieux comprendre .

https://youtu.be/GBpg4_f9xTw

La batterie est OK (neuve )

S-keys 06-22-2017 12:14 PM

demareur !!!

zingilingiling 06-22-2017 12:21 PM

Quote:

Originally Posted by selim95 (Post 534806)
demareur !!!


Demarreur HS ? ou a verifier

S-keys 06-22-2017 12:39 PM

hs ...............................

zingilingiling 06-26-2017 04:41 PM

Quote:

Originally Posted by selim95 (Post 534421)
tu peut debranché tous les 4 injecteurs efacé defaut , puis lancer moteur , et tu reposte des defaut ?

J'ai changer mon démarreur qui était HS .

J'ai également changé la durite en plastique rigide par un autre d'une voiture accidenté avec moteur fonctionnel (c'est histoire d'éliminé un soupçon ) .

Apres tout ça et essai sans que cela démarre , j'ai remonté la pompe HP d'origine et je suis toujours au même point .

J'ai aussi réalisé le teste que @selim95 m'a demander (débrancher tout les injecteurs ) .

Voici les défaut qui en ressort :

Code: P1213 - Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur
Le Signal est au-dessus du seuil maximal

Code: P1202 - Coupure/court-circuit du circuit d'injecteur du cylindre no. 2 .
Le Signal est sous le seuil Minimum

Code: U2023 - Défaut de réseau de communication du véhicule

speedy_bou 06-27-2017 08:47 PM

salut sur ton capteur de rail du doit avoir 5 volt et une masse plus un retour signal calculateur contrôle ta tension sur ton capteur
la dernière fois ou j 'ai eu le code défaut d'injecteurs le calculateur était hs
mais vue ton code defaut essai de mettre en route le moteur avec l'injecteur 2
plus ton capteur rail débranché dans les information calculateur du devrais avoir 2600 bar capteur débranché si tu an'a pas cette valeur contrôle ton faisceau de capteur de rampe

zingilingiling 06-27-2017 08:59 PM

Quote:

Originally Posted by speedy_bou (Post 535768)
salut sur ton capteur de rail du doit avoir 5 volt et une masse plus un retour signal calculateur contrôle ta tension sur ton capteur
la dernière fois ou j 'ai eu le code défaut d'injecteurs le calculateur était hs
mais vue ton code defaut essai de mettre en route le moteur avec l'injecteur 2
plus ton capteur rail débranché dans les information calculateur du devrais avoir 2600 bar capteur débranché si tu an'a pas cette valeur contrôle ton faisceau de capteur de rampe

Je vais regarder de ce coté là .
J'attend mon interface que je viens de commander , car "fanscan" est tres limité .

zingilingiling 06-28-2017 07:14 AM

L'injectueur 2, c'est bien celui qui est en position 2 en partant de la droite ?

Lorsque tu me dis de démarrer juste avec l'injecteur 2 ,il faut que je debranche les 3 autres ?

Je pense que c'est bien le bon cheminement , mais vaux mieux etre sur que faire des bêtises tête baissé .

Merci

speedy_bou 06-28-2017 08:01 AM

Non justement laisse branché les 3 autres sur les dv4 dv6 linjecteur 1 commence cote boite mais sur le dw10b je m'en souvient plus

zingilingiling 06-29-2017 10:29 AM

Quote:

Originally Posted by speedy_bou (Post 535818)
Non justement laisse branché les 3 autres sur les dv4 dv6 linjecteur 1 commence cote boite mais sur le dw10b je m'en souvient plus

Je te confirme que l'injecteur numero 1 est du coté de la boite :)

zingilingiling 07-01-2017 06:23 PM

Ca avance doucement , j'ai réussi à la démarrer , elle a tourné 2 à 3 minutes , puis elle c'est coupé .

j'ai shunter 2 composants du circuit basse pression , c'est à dire le bocal du filtre a gasoil ainsi que le tuyau en plastique semi-rigide .
A la place , j'ai mis un tuyau qui vient de pompe respiratoire (je savais que ce tuyau allais le servir :cheers: ) , j'ai purger le système et après quelque coup de clé elle a démarrer .

Par contre elle ne veut plus ce lancer lol .

Donc je pense que cela élimine le problème de calculateur ou problème de file coupé (du moins je l’espère ) .

Et j'ai le bocal du filtre a gasoil a changer car il génère une prise d'air .

alinjadii 07-01-2017 07:01 PM

Quote:

Code: P1213 - Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur
Le Signal est au-dessus du seuil maximal
je crois que vus avez une fuite au niveau du câblage injecteur du a un débordement de l'acide batterie sur les files. le système siemens est très sensible a ce genre de problème
je vois que vous devait commencer a mesurer la résistance des injecteurs du coté calculateur il doit être de l'ordre 200 kom pour chaque injecteur.
mesurer si il y a pas fuite entre les file injecteur et la masse Evidemment les connecteur calculateur débrancher

zingilingiling 07-03-2017 07:36 AM

Quote:

Originally Posted by alinjadii (Post 536478)
je crois que vus avez une fuite au niveau du câblage injecteur du a un débordement de l'acide batterie sur les files. le système siemens est très sensible a ce genre de problème
je vois que vous devait commencer a mesurer la résistance des injecteurs du coté calculateur il doit être de l'ordre 200 kom pour chaque injecteur.
mesurer si il y a pas fuite entre les file injecteur et la masse Evidemment les connecteur calculateur débrancher

Salut

quand tu dis qu'il faut que je mesure la résistance des injecteurs , pourquoi je dois la mesuré coté calculateur ?
Je ne pourrais la mesuré directement sur les injecteur ?

Merci

alinjadii 07-03-2017 12:58 PM

cote injecteur ou calculateur l'essentiel c'est de débrancher le calculateur
et injecteurs brancher sans faire mouvement coté injecteur
parmi les défauts connu sur le système siemens c'est le cour-circuit du piézo-électriques ver la carcasse injecteur. la raison c'est pour mesurer tranquillement

zingilingiling 07-03-2017 03:51 PM

De cette manière c'est pas bon :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...052ac5.jpg?v=1

J'ai débranché les injecteurs et pris l’impédance directement sur les Pins de l'injecteur et comme on peut le voir , j'ai rien .

Bilou74 07-03-2017 06:39 PM

Bonjour pompe hp maladie sur c'est véhicule

alinjadii 07-03-2017 09:21 PM

Quote:

J'ai débranché les injecteurs et pris l’impédance directement sur les Pins de l'injecteur et comme on peut le voir , j'ai rien .
vous utilisez quoi comme calibre?

zingilingiling 07-03-2017 09:34 PM

j'ai essayer 60K ET 600K

alinjadii 07-03-2017 09:41 PM

tous les injecteurs mesure la même chose?

zingilingiling 07-03-2017 09:49 PM

Quote:

Originally Posted by alinjadii (Post 536822)
tous les injecteurs mesure la même chose?


Tout les injecteurs indique sur le multimètre "OL" ("over-load" )

alinjadii 07-03-2017 10:33 PM

changer multimètre vous devez trouver 200KOm plus ou moin 10

alinjadii 07-03-2017 10:37 PM

1 Attachment(s)
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1499117798

zingilingiling 07-03-2017 10:49 PM

je regarde ça demain , je te remercie.

zingilingiling 07-06-2017 11:32 AM

j'ai enfin réussi a installer IDS ( pas tres facile a prendre en main ce soft ).

Voici les défauts que j'ai :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...388144.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...3863a3.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...387a9f.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...385e1f.jpg?v=1

Si les photos sont trop compressé , voici un lien ou elles sont dispo ===>https://mon-partage.fr/f/HMQfqKwJ/
On ne parlera pas du défaut bougie de chauffe , car vu les températures actuel , elle ne devrais poser de problème .

Donc ce qu'il en sort c'est ke capteur FRP et la sonde FRP qui auraient des soucis .
-défaut câblage
-Sonde ou capteur HS .

Est ce qu'on est dans le bon sense ?

zingilingiling 07-06-2017 11:50 AM

Pour répondre @alinjadii concernant le teste des injecteurs , j'ai des valeur qui vont de 0.176 à 0.184 .

Je pense qu'on doit être dans les clous .

zingilingiling 07-07-2017 09:57 AM

Salut Est ce qu'il y a des spécialiste de IDS ?

Je voudrais savoir comment mesurer la pression du comon rail ?

zingilingiling 07-07-2017 10:48 AM

Je poursuis mes recherches , j'ai pris les tensions sur les fiches (fiches débranchés ) voici ce qu'il en ressort .

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...647d62.jpg?v=1

J'ai également pris la tension au capteur du rail , j'ai 5 Voltes


Au niveau de la pompe injection , est ce qu'il est normal d'avoir 8 Voltes sur une fiche *et d'avoir 0,07 Voltes sur l'autre fiche

je signal que les tension on été prise sous contact simplement , donc sans lancer le démarreur .

alinjadii 07-07-2017 11:11 AM

Quote:

Salut Est ce qu'il y a des spécialiste de IDS ?

Je voudrais savoir comment mesurer la pression du comon rail ?
allez dans data loger sélectionner les paramètre que vous vouliez mesurer puis valider
Quote:

Au niveau de la pompe injection , est ce qu'il est normal d'avoir 8 Voltes sur une fiche *et d'avoir 0,07 Voltes sur l'autre fiche
normalement 12v d'un cote l'autre coté passe par le calculateur
a mon avis vous il faut se focaliser sur problème injecteurs mesure du coté calculateur la résistance de chaque injecteur avec précision... et mesurer si il n y a fuite par a port a la masse ton que l'ordinateur vous indique problème injecteur...

zingilingiling 07-07-2017 11:15 AM

Quote:

Originally Posted by alinjadii (Post 537482)
allez dans data loger sélectionner les paramètre que vous vouliez mesurer puis valider

normalement 12v d'un cote l'autre coté passe par le calculateur
a mon avis vous il faut se focaliser sur problème injecteurs mesure du coté calculateur la résistance de chaque injecteur avec précision... et mesurer si il n y a fuite par a port a la masse ton que l'ordinateur vous indique problème injecteur...


Je l'ai indiquer la résistance plus haut sur le post .

Voici un copier coller :

Pour répondre @alinjadii concernant le teste des injecteurs , j'ai des valeur qui vont de 0.176 à 0.184 .

Je pense qu'on doit être dans les clous .

alinjadii 07-07-2017 12:21 PM

vous trouvez quoi par a port a la masse?

zingilingiling 07-07-2017 04:35 PM

Quote:

Originally Posted by alinjadii (Post 537497)
vous trouvez quoi par a port a la masse?

Je vais mesuré ce qu'il ce passe sur la fiche au niveau du calculateur et vérifier également si il y a une fuite sur la masse .

Le calculateur ce trouve bien sous le passage de roue coté conducteur ?

Est ce qu'une personne aurais le schéma électrique du compartiment moteur + calculateur ?

zingilingiling 07-08-2017 12:03 AM

Salut , est ce qu'une personne aurait les schémas électrique (pour ford C-max 2L TDCI 136CV ) du compartiment moteur ( système injection + ECU ...etc )

Merci

J'ai essayer de récupérer le schéma électrique pour une 407 mais je tombe seulement sur le schema du BSI et ensuite SEDRE bug .

zingilingiling 07-08-2017 04:05 PM

Quote:

Originally Posted by alinjadii (Post 537497)
vous trouvez quoi par a port a la masse?



j'ai trouvé le schéma sur autodata 3.40 .

j'ai testé mes câbles électrique qui vont du calculateur moteur aux injecteurs ( 8 en tout ) ils ne sont pas coupés et ne sont pas à la masse .

On continu les recherches

zingilingiling 07-08-2017 05:15 PM

J'ai également testé les files du capteur de la rampe commune et j'ai pas de soucis à ce niveau et les files ne sont pas à la masse .

J'ai aussi testé les files de la pompe injection ( 2 fiches) et ils on l'aire OK et il n'y a pas de soucis de masse .

nyaiko 07-08-2017 05:37 PM

bonsoir,
j'ai déja eu ce type de problème et c'était la pompe HP. remplace le.

zingilingiling 07-08-2017 05:54 PM

La pompe a été remplacer .

alinjadii 07-08-2017 05:59 PM

Quote:

J'ai également testé les files du capteur de la rampe commune et j'ai pas de soucis à ce niveau et les files ne sont pas à la masse .

J'ai aussi testé les files de la pompe injection ( 2 fiches) et ils on l'aire OK et il n'y a pas de soucis de masse .
c'est forcement un cour-circuit frontal qui peut bloquer le démarrage parfois une toute petite fuite peur bloquer le démarrage j'avait ce genre de problème au lieu de mesurer 180 kom pour chaque injecteur j'avait un seul qui mesure 130kom il a bloquer le démarrage fait très attention au système seimens... tan que vous avez les injecteurs sur pc c'est le coté des injecteurs qu'il faut travailler

zingilingiling 07-08-2017 07:33 PM

Quote:

Originally Posted by alinjadii (Post 537734)
c'est forcement un cour-circuit frontal qui peut bloquer le démarrage parfois une toute petite fuite peur bloquer le démarrage j'avait ce genre de problème au lieu de mesurer 180 kom pour chaque injecteur j'avait un seul qui mesure 130kom il a bloquer le démarrage fait très attention au système seimens... tan que vous avez les injecteurs sur pc c'est le coté des injecteurs qu'il faut travailler

Comme indiqué plus haut les valeur des injecteur vont 176 à 184 Khom.


e ne comprend pas quand tu dis cela ==> tan que vous avez les injecteurs sur pc c'est le coté des injecteurs qu'il faut travailler

alinjadii 07-08-2017 08:06 PM

je parle du code défaut P1213 les autres défaut c'est pas grave...


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