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zingilingiling 08/07/2017 20h35

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 537780)
je parle du code défaut P1213 les autres défaut c'est pas grave...

Je revient sur la résistance des injecteurs , j'ai repris les mesures avec de la patience .

Injecteur 1====>199.4
Injecteur 2====>199.3
Injecteur 3====>199.9
Injecteur 4====>199.6

Est ce que le capteur du rail , peu empêcher le démarrage du véhicule ?

alinjadii 08/07/2017 21h01

Citation:

Je revient sur la résistance des injecteurs , j'ai repris les mesures avec de la patience .

Injecteur 1====>199.4
Injecteur 2====>199.3
Injecteur 3====>199.9
Injecteur 4====>199.6
la c'est bon... pour la résistance ente les file des injecteurs et la masse (injecteurs branchés) calculateur débranché ?

zingilingiling 08/07/2017 21h08

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 537792)
la c'est bon... pour la résistance ente les file des injecteurs et la masse (injecteurs branchés) calculateur débranché ?


Tu veux que je prenne la résistance des injecteurs (injecteur branché ) au niveau de la fiche grise ( fiche qui ce branche sur le calculateur ) ??

alinjadii 08/07/2017 21h19

oui le moins du multimètre sur la masse de batterie et le plus qui va passer sur chaque pin coté injecteur

zingilingiling 08/07/2017 21h27

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 537797)
oui le moins du multimètre sur la masse de batterie et le plus qui va passer sur chaque pin coté injecteur


Je l'ai deja fais avec le mode BIP (signal sonor) et j'avais pas de fuite au niveau de la masse .

alinjadii 08/07/2017 21h30

utiliser grand calibre et refaire les mesures(2 megahom)

zingilingiling 08/07/2017 21h57

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 537801)
utiliser grand calibre et refaire les mesures(2 megahom)

Ok e fais ça demain matin .

zingilingiling 09/07/2017 12h36

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 537797)
oui le moins du multimètre sur la masse de batterie et le plus qui va passer sur chaque pin coté injecteur



J'ai pris les mesure que tu ma demandé

Avec cette procédure:
-batterie branché
-calculateur sid803 branché
-fiches des injecteurs débranche

Je trouve cette valeur 126,9 Khom ( + ou - 0,1 ).

sur l'autre pin je ne trouve aucune valeur

alinjadii 09/07/2017 12h50

j'ai demander
-calculateur sid803 débranche
-fiches des injecteurs branché!!!
126.9 kom sur un seul injecteur ou sur tous les injecteurs?

zingilingiling 09/07/2017 12h56

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 537867)
j'ai demander
-calculateur sid803 débranche
-fiches des injecteurs branché!!!
126.9 kom sur un seul injecteur ou sur tous les injecteurs?


J'ai 126,9 Kohm sur tout les injecteurs

Je refais les mesure , avec le calculateur débranche et injecteur branché .

zingilingiling 09/07/2017 13h33

voici les valeurs que j'ai :

injecteur 1:
(vert/blanc)====> rien
(noir/blanc)====> rien

injecteur 2:
(vert/jaune)====>rien
(noir/jaune)====>rien

injecteur 3:
(vert/bleu)====>1,20 kohm
(noir/bleu)====>rien

injecteur 4:
(vert/rouge)====>rien
(noir/jaune)====>rien


Donc il y a un seul injecteur qui donne une valeur sur un câble seulement .

Il y a un truc qui m'a attiré l'oeil c'est qu'il y a l'injecteur 2 et l'injecteur 4 qui un câble de la même couleur (NOIR / JAUNE )

Une chose également au niveau de l'injecteur numéro 3 , cette injecteur vibre , est ce que la valeur mesuré sur ce même injecteur est lié ?

alinjadii 09/07/2017 13h39

Citation:

injecteur 3:
(vert/bleu)====>1,20 kohm
(noir/bleu)====>rien
c'est la votre problème...
débranché l'injecteur3 et refaire la mesure..

zingilingiling 09/07/2017 14h41

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 537877)
c'est la votre problème...
débranché l'injecteur3 et refaire la mesure..



injecteur 3:
(vert/bleu)====>rien
(noir/bleu)====>rien

alinjadii 09/07/2017 16h48

changer l'injecteur3 il y a fuit interne entre piézoélectrique et la carcasse de l'injecteur...
c'est luis qui bloque le démarrage ...débrancher le et démarrer la voiture...
attention ne pas débrancher en court de démarrage!!!!

zingilingiling 09/07/2017 17h10

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 537913)
changer l'injecteur3 il y a fuit interne entre piézoélectrique et la carcasse de l'injecteur...
c'est luis qui bloque le démarrage ...débrancher le et démarrer la voiture...
attention ne pas débrancher en court de démarrage!!!!



j'ai essayé , mais batterie HS , pour l'instant elle recharge .

zingilingiling 10/07/2017 10h00

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 537918)
j'ai essayé , mais batterie HS , pour l'instant elle recharge .

Je suis toujours embêté par IDS et mon interface qui n'est plus reconnu , mais cela est un autre sujet qui est déjà ouvert .

Une chose qui pourrais confirmer que le problème viendrait de l'injecteur 3 .
quand il est branché :
-on entend une vibration provenant de l'injecteur
-sur le tableau de bord il y a un message ( incident moteur )

quand il est débranché :
-on entend plus de vibration provenant de l'injecteur ( normal il est débranché ) :lol!:
-sur le tableau de bord il n'y a plus de message .

zingilingiling 10/07/2017 10h44

Bon ça avance

J'ai remis la pompe d'origine , débranché l'injecteur 3 et elle a démarré sur 3 cylindres .

Donc ma mission est de trouver un injecteur de remplacement siemens de classe 5

zingilingiling 15/07/2017 19h53

Je donne des nouvelles de ce C-MAX , donc j'ai changer les 4 injecteurs et elle a démarrer .

Je tiens a remercier tout ceux qui sont intervenu sur ce post , merci a vous .

Sur ce genre de voiture , il y a d'autre soucis qui sont récurant c'est la vanne EGR , est il possible de la désactivé électroniquement ?

C'est un SID 803 qui est monté dessus .


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