Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 09-30-2021, 03:51 PM   #1
dudu_15150
Membre habitué T-E
 
dudu_15150's Avatar
 
Join Date: Dec 2020
Location: clermont-ferrand
Age: 36
Posts: 129
Thanks: 231
Thanked 117 Times in 38 Posts
Rep Power: 6
dudu_15150 will become famous soon enoughdudu_15150 will become famous soon enough
Default probléme ralenti cmax 1.8 tdci 115

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre aide concernant mon véhicule ford cmax 1.8 tdci 115 injection siemens du 04/2009.

Problème de ralenti instable, j'ai acheté ce véhicule avec un injecteur 3 défaillant et un moteur monté d'occasion,195000kms.

Après changement de l'injecteur, j'ai fait une 100 ene de kilomètres et plusieurs coupures avec témoin injection allumé (contact off/on et ca repart),défaut d'injecteur 2 en cc, je démonte l'injecteur et passage au banc (verdict injecteur HS),donc je change l'injecteur 2 par un reconditionné que je fais passer au banc avant de le monter (rapport injecteur ok).

Depuis, quelques coupures en bas régime mais sans remonté de défauts.

Le soucis majeur est le ralenti instable vraiment désagréable a un feu,j'ai pris les balances d'injecteurs au diag depuis le changement de l'injecteur 2 et 3:

au ralenti a chaud:
-injecteur 1/1.340
-injecteur 2/0.671
-injecteur 3/1.095
-injecteur 4/0.935

et a chaques fois que je change un injecteur,les balances les plus élevées changent d'injecteurs.

J'ai donc passé l'injecteur 1 au banc (rapport ok),aussi bon que le 2 reconditionné.

Pour infos,le volant moteur est neuf,le filtre a gazole a été changé,la vanne de dosage nettoyé a l'ultrason.

J'ai en ma possession le bulletin technique n27/2012 de chez ford, concernant une maj du calculateur mais mon véhicule n'en fait pas parti car les injecteurs montés sont marqués 2 sur le nez (donc a priori pas besoin de maj).

https://mega.nz/file/kRxkjIIB#7xMSKn...MPJ9f7KH1o5CXA

Il ne me reste plus que le 4 mais j'ai de gros doutes que cela vienne d'un injecteur, je pense vraiment a un problème de stratégie de l'ECU moteur sur la correction des injecteurs au ralenti.
est ce qu'en mettant une autre Carto cela pourrait rectifier le soucis?

Je ne sais vraiment plus ou regarder ,si quelqu'un aurait une petite idée.

merci a tous
dudu_15150 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to dudu_15150 For This Useful Post:
anastronic (11-11-2021)
Old 09-30-2021, 04:17 PM   #2
yanp55
Membre attaché
 
yanp55's Avatar
 
Join Date: Jun 2020
Location: france, thonne le thil
Age: 59
Posts: 326
Thanks: 287
Thanked 261 Times in 185 Posts
Rep Power: 8
yanp55 is a jewel in the roughyanp55 is a jewel in the roughyanp55 is a jewel in the rough
Default

slt
j'ai eut une fois un soucis de ralenti instable avec une 320d aucun défaut
le soucis venait du régulateur de débit sur la pompe haute pression
essais de voir de ce cote la si ta pression hp ne fait pas le yoyo
le soucis vient peut être de la hp
yanp55 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to yanp55 For This Useful Post:
anastronic (11-11-2021), dudu_15150 (09-30-2021)
Old 09-30-2021, 09:00 PM   #3
dudu_15150
Membre habitué T-E
 
dudu_15150's Avatar
 
Join Date: Dec 2020
Location: clermont-ferrand
Age: 36
Posts: 129
Thanks: 231
Thanked 117 Times in 38 Posts
Rep Power: 6
dudu_15150 will become famous soon enoughdudu_15150 will become famous soon enough
Default

Merci pour ton aide,
je peux effectivement essayer un régulateur de pression,ma pression de rail oscille légèrement.
Je ferais un enregistrement au ralenti a chaud et je partagerais.
Pour info, En mettant la clim, les accoups a l'intérieur de l'habitacle diminue fortement ce qui me fait dire que mettre un peu plus de débit pour le ralenti améliorerait mon problème mais je n'ai pas les compétences pour faire cela et surtout de savoir si c'est réellement possible avec mon type d'injection?
Merci
dudu_15150 is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2021, 10:26 PM   #4
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

salut

mets l'injecteur 2 a la place du 3 et vis versa
L'ordre d'injection :1342
apres voir le codage des injecteurs
https://forscan.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=2

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

post photo de l'étiquette écu moteur

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

post le scan forscan
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
dudu_15150 (10-01-2021)
Old 10-01-2021, 08:06 AM   #5
dudu_15150
Membre habitué T-E
 
dudu_15150's Avatar
 
Join Date: Dec 2020
Location: clermont-ferrand
Age: 36
Posts: 129
Thanks: 231
Thanked 117 Times in 38 Posts
Rep Power: 6
dudu_15150 will become famous soon enoughdudu_15150 will become famous soon enough
Default

merci pour ton aide,

mon injection c'est du siemens,il n'y a pas de codage pour les injecteurs.

Hier j'ai changé l'injecteur 4 par l'injecteur 3 (rapport de banc inj 3 ok).

Toujours pareil.

fumées aléatoires a l'accélération.
dudu_15150 is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2021, 08:09 AM   #6
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,087
Thanks: 14,204
Thanked 18,089 Times in 9,615 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

Slt l ami a froid sa pue pas le gasoil à bas regime si oui à tu prise les compression voit si un écart de plus de 5 bars..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
dudu_15150 (10-01-2021)
Old 10-01-2021, 01:13 PM   #7
dudu_15150
Membre habitué T-E
 
dudu_15150's Avatar
 
Join Date: Dec 2020
Location: clermont-ferrand
Age: 36
Posts: 129
Thanks: 231
Thanked 117 Times in 38 Posts
Rep Power: 6
dudu_15150 will become famous soon enoughdudu_15150 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by akasa67 View Post
Slt l ami a froid sa pue pas le gasoil à bas regime si oui à tu prise les compression voit si un écart de plus de 5 bars..
je n'ai aucunes odeurs de gazole a froid,j'ai ressayé avec la clim enclenchée ca le fait quend même.
dudu_15150 is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2021, 02:30 PM   #8
dudu_15150
Membre habitué T-E
 
dudu_15150's Avatar
 
Join Date: Dec 2020
Location: clermont-ferrand
Age: 36
Posts: 129
Thanks: 231
Thanked 117 Times in 38 Posts
Rep Power: 6
dudu_15150 will become famous soon enoughdudu_15150 will become famous soon enough
Default

RDV chez ford pour savoir s'il y a une maj de dispo jeudi prochain,
je vous fais un retour en suivant.
dudu_15150 is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2021, 10:05 AM   #9
dudu_15150
Membre habitué T-E
 
dudu_15150's Avatar
 
Join Date: Dec 2020
Location: clermont-ferrand
Age: 36
Posts: 129
Thanks: 231
Thanked 117 Times in 38 Posts
Rep Power: 6
dudu_15150 will become famous soon enoughdudu_15150 will become famous soon enough
Default

Bonjour la communauté,

je sors de chez ford pas de maj disponible, je pense que je suis bon pour acheter des injecteurs neufs et non reconditionnés car apparement c'est la partie piézo qui déconne le plus souvent et ce n'est pas controlable au banc...

je sais que ce n'est pas trés bon de faire ca sur du piézo mais le seul moyen pour moi est de débranchéer injecteur par injecteur (moteur tournant) pour essayer de cibler au mieux le cylindre concerné,qu'en pensez vous?

Merci
dudu_15150 is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2021, 11:12 AM   #10
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

salut

une vrai merde "siemens " , tu es pas le premier a rencontrer des soucis
moi , je verrais comment transformer
tous le systeme sur BOSCH ou DELPHI
De preference bosch , voir une casse et récupérer toutes les pieces
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
anastronic (11-11-2021), dudu_15150 (10-07-2021)
Old 10-07-2021, 01:08 PM   #11
dudu_15150
Membre habitué T-E
 
dudu_15150's Avatar
 
Join Date: Dec 2020
Location: clermont-ferrand
Age: 36
Posts: 129
Thanks: 231
Thanked 117 Times in 38 Posts
Rep Power: 6
dudu_15150 will become famous soon enoughdudu_15150 will become famous soon enough
Default

salut

oui j'ai bien vu mais j'aimerais retablir la panne,surtout que c'est un super véhicule a coté de ca.
je vais quand même essayer de cibler le cylindre en espérant qu'au débranchement il ne reste pas ouvert (l'injecteur)...

merci
dudu_15150 is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2021, 10:20 AM   #12
dudu_15150
Membre habitué T-E
 
dudu_15150's Avatar
 
Join Date: Dec 2020
Location: clermont-ferrand
Age: 36
Posts: 129
Thanks: 231
Thanked 117 Times in 38 Posts
Rep Power: 6
dudu_15150 will become famous soon enoughdudu_15150 will become famous soon enough
Default

Bonjour a tous,

J'ai pris mon cmax ce week end pour le faire rouler (400kms + autoroutes) et voir si les symptomes evolués ou non.

J'avais la remorque derrière, en bas régime surtout en 3/4 et 5 il broute pas mal, mais une fois le turbo commandé plus rien.

j'ai débranché injecteur par injecteur, il me semble que deux injecteurs donne moins que les autres (1 et 2).

Une fois l'injecteur débranché, le régime change (normal) mais lorsque que l'on rebranche l'injecteur, le calculateur ne le pilote plus donc il faut redémarrer a chaque fois pour retrouver un fonctionnement normal puis passer a un autre.

J'ai commandé deux injecteurs neufs (pas reconditionné).

Je vous tiens informé par la suite.
bonne journée a tous
dudu_15150 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to dudu_15150 For This Useful Post:
anastronic (11-11-2021)
Old 11-11-2021, 11:37 AM   #13
Kjv
Membre Non Confirmé
 
Kjv's Avatar
 
Join Date: Aug 2020
Location: France, Pau
Age: 45
Posts: 2
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Kjv is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by dudu_15150 View Post

J'ai commandé deux injecteurs neufs (pas reconditionné).

Je vous tiens informé par la suite.
bonne journée a tous
Bonjour à tous,
Bonjour dudu_15150,

as tu des nouvelles concernant tes injecteurs ?

merci
Kjv
Kjv is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Kjv For This Useful Post:
dudu_15150 (11-17-2021)
Old 11-11-2021, 12:20 PM   #14
anastronic
Débutant
 
anastronic's Avatar
 
Join Date: Nov 2021
Location: Germany; Berlin
Age: 47
Posts: 10
Thanks: 199
Thanked 13 Times in 10 Posts
Rep Power: 0
anastronic is on a distinguished road
Default

Les injecteurs piezo ont de caractères d'instabilité il faut voir avec un oscilloscope leurs courbes et le signale RCO via régulateur de débit
le teste au banc ne confirme pas leurs valeurs optimal plus que le rendement au temps réel dans le moteur
anastronic is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to anastronic For This Useful Post:
dudu_15150 (11-17-2021)
Old 11-23-2021, 03:42 PM   #15
dudu_15150
Membre habitué T-E
 
dudu_15150's Avatar
 
Join Date: Dec 2020
Location: clermont-ferrand
Age: 36
Posts: 129
Thanks: 231
Thanked 117 Times in 38 Posts
Rep Power: 6
dudu_15150 will become famous soon enoughdudu_15150 will become famous soon enough
Default

bonjour a tous je reviens aux news,

toujours mon soucis de ralenti avec deux injecteurs neufs.
je regarde pour extraire la carto et augmenter le regime de ralenti de 50tr/min.
je vous tiendrez informé par la suite.

merci avous tous
dudu_15150 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
problème batterie ford cmax 1.6 tdci sam93 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 7 12-24-2022 01:37 PM
ori cmax 1.6 TDCi Lusitano94 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 05-24-2020 08:31 PM
Problème antidemarrage cmax 1.6 tdci krimo37 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 15 11-19-2018 08:26 PM
Problème antidemarrage cmax 1.6 tdci krimo37 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 46 09-21-2018 01:06 AM
EGR OFF ford cmax 1.6 TDCI Breizhelec Chiptuning 14 05-24-2016 07:17 AM


All times are GMT +1. The time now is 07:04 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved