Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   bsi04Ev2-KE3-00 berlingo 1.6 75 CV 2016 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/108385-bsi04ev2-ke3-00-berlingo-1-6-75-cv-2016-a.html)

jean-marc 10 20/05/2023 19h18

Salut
je me suis posé la même question que DAVIDO pourquoi toucher la BSI et dessouder l'eprom ?

iliano 20/05/2023 19h53

au depart je voulais m'attaquer au calculateur pour extraire flash en attendant de recevoire le ktag. pour m entrainer en quelque sorte j ai demonter le bsi pour extraire le dump de l'eeprom pour essayer de recuperer le code pin.
la raison de mes déboires, d'avois essayer de la demonté sans flux au fer a souder.
alors que je possede une station d'air chaud juste la flemme d'isoler l'eeprom avec du scotch thermique.
:7:

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 981161)
salut

suis la procedure sur diagbox tu vas dans piece de rechange et tout est indiqué

telecodage bsi c est pour tes options , c est la que tu vas galerer avec tes options presentes sur ton vehicule

---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

par contre sans indiscretion pourquoi tu t ai amusé a dessouder l eprom du bsi

a prioris sans telecoder je m'attendais pas a recuprer tant de chose je verrai par la suite pour le reste.

elmostro 20/05/2023 20h58

Même avec le ktag , tu fera rien avec la flash la dessus ...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

iliano 20/05/2023 21h24

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 981178)
Même avec le ktag , tu fera rien avec la flash la dessus ...

salut
je suis surpris car je l'est acheté pour ca extraire le flash de l'ecu.

elmostro 21/05/2023 07h32

Ktag va t'extraire la flash de ton écu car il est fait pour ça et encore si t'as un clone la liste sera très limitée.
En revanche aucun ktag n'a jamais extrait de flash sur bsi... Tu as d'autres tools comme io terminal pour les "anciens bsi" comme le tien

iliano 21/05/2023 13h48

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 981189)
Ktag va t'extraire la flash de ton écu car il est fait pour ça et encore si t'as un clone la liste sera très limitée.
En revanche aucun ktag n'a jamais extrait de flash sur bsi... Tu as d'autres tools comme io terminal pour les "anciens bsi" comme le tien

Ha ok mais comme je l'ai l'est mentionné au départ l'idée était d'extraire le flash de l'écu pour passer de 75 CV a 92 CV, d ou le ktag (chinois).
Après a priori en l'état la BSI virginisee a l' air de répondre, a suivre quand j aurai le pin.

nabin70 21/05/2023 14h35

Citation:

Envoyé par iliano (Message 981225)
Ha ok mais comme je l'ai l'est mentionné au départ l'idée était d'extraire le flash de l'écu pour passer de 75 CV a 92 CV, d ou le ktag (chinois).

Après a priori en l'état la BSI virginisee a l' air de répondre, a suivre quand j aurai le pin.

Je comprends plus rien.
La flash dont tu parles se trouve dans l ecu moteur ( 75cv à 92cv).
Donc tu dois cloner un bsi ou quoi?
Ça commence à devenir pèle mêle.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

elmostro 21/05/2023 15h10

Idem, je ne comprends plus le lien entre l'augmentation de puissance et le bsi ??!

jean-marc 10 21/05/2023 19h58

Tu aurais mieux fait d'aller chez Peugeot pour récupérer le code pin tu aurais évité beaucoup d’ennui ! Et si tu as fait tout ça juste pour augmenter la puissance , j'ai un doute mais bon !!!

elmostro 21/05/2023 20h20

Pareil, très louche [emoji23][emoji23]
C'est bien pour ça que même Peugeot ne donne que très rarement le pin. Même en tant que pro j'ai eu du mal à négocier [emoji51][emoji51]

iliano 21/05/2023 21h57

bon alors j ai du mal m'exprimer
la raison de mon poste initial est j ai crame l'eeprom de la bsi
alors om m'a posé la question pourquoi tu as voulu démonter l'eeprom?
j ai donc repondu qu au depart l'idee etait de recuperer le flash de l'ecu pour pour changer la cartographie en l'occurence passer de 75 CV 0 92 CV.
j ai donc commandé un jtag et en attendant j'ai decidé de m'attaquer au bsi pour voir si je pouvait extraire le code pin du dump de l'eeprom.
la j'ai foiré d'ou la genese de mon poste.
j ai commande le code pin chez citroen les tech faisait tous le pont donc je n est pas pu l'avoir vendredi car je suis passé par le magasin et je l aurai surement en debut de semaine .
mon pote chez peugeot m a dit que le tech de chez peugot nimes lui avait dit qu il n'avait pas acces au code pin de citroen.
merci de lire la chronologie des postes
louche c est plein de sous entendu j'oblige personne a me filer un coup de mailn et je n'est rien demande de louche ou illegal
a bonne entendeur

nabin70 22/05/2023 02h03

Citation:

Envoyé par iliano (Message 981261)
bon alors j ai du mal m'exprimer
la raison de mon poste initial est j ai crame l'eeprom de la bsi
alors om m'a posé la question pourquoi tu as voulu démonter l'eeprom?
j ai donc repondu qu au depart l'idee etait de recuperer le flash de l'ecu pour pour changer la cartographie en l'occurence passer de 75 CV 0 92 CV.
j ai donc commandé un jtag et en attendant j'ai decidé de m'attaquer au bsi pour voir si je pouvait extraire le code pin du dump de l'eeprom.
la j'ai foiré d'ou la genese de mon poste.
j ai commande le code pin chez citroen les tech faisait tous le pont donc je n est pas pu l'avoir vendredi car je suis passé par le magasin et je l aurai surement en debut de semaine .
mon pote chez peugeot m a dit que le tech de chez peugot nimes lui avait dit qu il n'avait pas acces au code pin de citroen.
merci de lire la chronologie des postes
louche c est plein de sous entendu j'oblige personne a me filer un coup de mailn et je n'est rien demande de louche ou illegal
a bonne entendeur

Pour commencer , pourquoi tu n essais pas de récupérer ton pin via la lecture de ton eeprom ecu?
Ensuite ce n est pas que c est louche, mais juste que tu pars dans tous les sens .
Si j ai bien compris ton bsi ( le nouveau) est vierge et tu attend ton code pour faire le telecodage?

Et ensuite yu voudrais reprogrammer ton ecu moteur pour augmenter la puissance?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

elmostro 22/05/2023 06h20

Lire la chronologie je veux bien mais je pense que tu ne sais pas trop ce que tu fais.
Dire j'ai voulu extraire la flash avec un ktag pour augmenter la puissance mais avoir cramé l'eeprom du bsi ,ce sont 2 choses totalement différentes !
Tes cartographies moteur ne sont pas dans la flash du bsi mais dans la flash du calculateur moteur , tu ne semble pas avoir saisie ce détail au vu de tes posts.
C'est comme dire "je cherche le code de l'autoradio car j'ai cramé l'eeprom de mon bsi" ... 2 boîtiers différents qui n'ont aucun lien ..

iliano 22/05/2023 06h41

Si j ai bien compris ton bsi ( le nouveau) est vierge et tu attend ton code pour faire le telecodage?

Et ensuite yu voudrais reprogrammer ton ecu moteur pour augmenter la puissance?

( pourquoi tu n essais pas de récupérer ton pin via la lecture de ton eeprom ecu?) tous simplement car je n'est pas encore recu le ktag

(Si j ai bien compris ton bsi ( le nouveau) est vierge et tu attend ton code pour faire le telecodage?) oui j'attends le code pin pour essayer le telecodage
Et ensuite yu voudrais reprogrammer ton ecu moteur pour augmenter la (puissance?) des que jaurai recu le ktag ca reste en effet mon objectif[

---------- Post added at 07h41 ---------- Previous post was at 07h33 ----------

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 981285)
Lire la chronologie je veux bien mais je pense que tu ne sais pas trop ce que tu fais.
Dire j'ai voulu extraire la flash avec un ktag pour augmenter la puissance mais avoir cramé l'eeprom du bsi ,ce sont 2 choses totalement différentes !
Tes cartographies moteur ne sont pas dans la flash du bsi mais dans la flash du calculateur moteur , tu ne semble pas avoir saisie ce détail au vu de tes posts.
C'est comme dire "je cherche le code de l'autoradio car j'ai cramé l'eeprom de mon bsi" ... 2 boîtiers différents qui n'ont aucun lien ..

que je tatonne grave ok d'ou mes question
par contre je n'est jamais confondu l'ecu et le bsi tu te doute bien qu avant de commencer d'envisager un stage 1 je me suis un minimum renseigné
pour le bsi je t invite a relire les precision que j ai apporté

jean-marc 10 22/05/2023 07h37

Heureusement pour toi qu'il s'agisse de ton véhicule et non le véhicule d'une autre personne ! Ceci dit a ta place j'aurai attendu d'avoir le code pin plutôt que de détruire la BSI pour une histoire de reprog et je te conseil fortement de passer par un pro pour ta reprog sinon tu risque la même punissions avec ton calculateur moteur !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h46.