Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Lecture BSI N02 sur table (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/110092-lecture-bsi-n02-sur-table.html)

fils 24/10/2023 08h00

Envoi là moi vais m’en occupe :-)

phospho 24/10/2023 09h10

Envoyer quoi ? le BSI ?:d

fils 24/10/2023 09h42

Yes
J’ai pas de place pour l auto

phospho 24/10/2023 10h03

C'est gentil mais ca va aller. Je n'ai pas vraiment besoin de le lire, je veux juste apprendre a le faire sur table.

phospho 24/10/2023 14h20

Bon ca me turlupinait cette histoire de bus donc j'ai refait mon montage et après mesure j'ai 120 ohm entre les 2 lignes can donc il me manque bien une résistance de fin de ligne. J'en ai commandé, on verra demain si ca résout le soucis !

fils 24/10/2023 14h22

Non c est normal :-(

phospho 24/10/2023 15h54

Pour le coup je suis sur que non, j'ai déjà conçu et mis en place des réseaux véhicules (sur machine spéciale) et c'est 120 ohm a chaque bout de ligne pour une résistance de 60 ohm a n'importe quel endroit du bus.

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...e52jo&usqp=CAU

fils 24/10/2023 16h43

Tu te plantes
Allez je lache l affaire bon courage

Cedric79 25/10/2023 11h44

Citation:

Envoyé par phospho (Message 998909)
Pour le coup je suis sur que non, j'ai déjà conçu et mis en place des réseaux véhicules (sur machine spéciale) et c'est 120 ohm a chaque bout de ligne pour une résistance de 60 ohm a n'importe quel endroit du bus.

Salut, il a raison 120ohm c'est tout à fait normal, la résistance ne résoudra pas ton problème

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

OILC93 25/10/2023 11h55

Citation:

Envoyé par phospho (Message 998909)

Slt je comprends pas pourquoi tu parle de résistance de fin de ligne la ? De quelle ligne tu parle ? Fils te conseil de faire autrement et toi tu t'acharne en disant que tu as déjà mis en place des réseaux véhicule tant mieux du coup je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce topic .

phospho 25/10/2023 12h22

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999042)
Slt je comprends pas pourquoi tu parle de résistance de fin de ligne la ? De quelle ligne tu parle ? Fils te conseil de faire autrement et toi tu t'acharne en disant que tu as déjà mis en place des réseaux véhicule tant mieux du coup je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce topic .

Je parle de résistance de fin de ligne car j'ai déjà eu ce cas exact sur une machine spéciale (déneigeuse) il manquais une résistance donc le réseau CAN était inaccessible. Après ajout d'une résistance de 120 ohm j'ai récupéré la liaison CAN.

Fils me dit surtout que je ne m'y prend pas correctement, ce qui est tout a fait possible, cependant il ne m'a donné aucune piste de réflexion supplémentaire. Je ne lui en veux absolument pas, simplement il va bien falloir que je me débrouille du coup !

J'ai ouvert le topic car au début je n'ait pas pensé à ce problème donc je pensais plutôt à un soucis de branchement. Et je continue à poster pour donner un retour sur ce que je fais tout simplement...

OILC93 25/10/2023 12h27

Citation:

Envoyé par phospho (Message 999043)
Je parle de résistance de fin de ligne car j'ai déjà eu ce cas exact sur une machine spéciale (déneigeuse) il manquais une résistance donc le réseau CAN était inaccessible. Après ajout d'une résistance de 120 ohm j'ai récupéré la liaison CAN.

Fils me dit surtout que je ne m'y prend pas correctement, ce qui est tout a fait possible, cependant il ne m'a donné aucune piste de réflexion supplémentaire. Je ne lui en veux absolument pas, simplement il va bien falloir que je me débrouille du coup !

J'ai ouvert le topic car au début je n'ait pas pensé à ce problème donc je pensais plutôt à un soucis de branchement. Et je continue à poster pour donner un retour sur ce que je fais tout simplement...

Oui sauf que la c'est pas un réseau que tu veux diagnostiqué c'est juste un bsi sur table que tu veux lire . Bon après je suis curieux de voir ou tu vas on verra bien .

phospho 25/10/2023 12h29

Citation:

Envoyé par Cedric79 (Message 999041)
Salut, il a raison 120ohm c'est tout à fait normal, la résistance ne résoudra pas ton problème

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

La résistance entre 2 fils du bus doit être de 60 ohm et non de 120 (faire l'expérience avec un multimètre sur la prise OBD de n'importe quelle bagnole). Une résistance trop élevé sur ces fils empêche assurément une bonne communication.

Le livreur Amazon est en retard mais des que je reçoit mes résistances je vous tien au courant. Au pire, je me suis planté, mais ca me parait important de vérifier ca avant de chercher plus profond comme cause.

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999045)
Oui sauf que la c'est pas un réseau que tu veux diagnostiqué c'est juste un bsi sur table que tu veux lire . Bon après je suis curieux de voir ou tu vas on verra bien .

Tout a fait mais le BSI et l'outil au branché dessus (AVDI ou autre) constitue un réseau CAN, donc il faut que les valeurs de résistances soient correcte.

Farouk68260 25/10/2023 12h40

Citation:

Envoyé par phospho (Message 999046)
La résistance entre 2 fils du bus doit être de 60 ohm et non de 120 (faire l'expérience avec un multimètre sur la prise OBD de n'importe quelle bagnole). Une résistance trop élevé sur ces fils empêche assurément une bonne communication.

Le livreur Amazon est en retard mais des que je reçoit mes résistances je vous tien au courant. Au pire, je me suis planté, mais ca me parait important de vérifier ca avant de chercher plus profond comme cause.

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

Tout a fait mais le BSI et l'outil au branché dessus (AVDI ou autre) constitue un réseau CAN, donc il faut que les valeurs de résistances soient correcte.

60 sur bus mais 120 sur chaque élément

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Citation:

Envoyé par Farouk68260 (Message 999051)

Désolé
Bonjour 60 sur bus mais 120 sur chaque élément

phospho 25/10/2023 13h19

Citation:

Envoyé par Farouk68260 (Message 999051)

---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Désolé
Bonjour 60 sur bus mais 120 sur chaque élément

Exactement, le BSI a une résistance interne mais pas mon câblage ni l'AVDI donc je n'ai pas la bonne valeur globale

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.