Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Lecture BSI N02 sur table (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/110092-lecture-bsi-n02-sur-table.html)

ECU diag 25/10/2023 16h43

Slt
Jamais eu besoin de brancher une résistance sur le can
Soit ton schéma n’est pas bon soit le bsi est hs

ECU diag 25/10/2023 16h45

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà les pinout

ECU diag 25/10/2023 16h47

Bon on voit rien sur la photo

OILC93 25/10/2023 21h57

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 999079)
Bon on voit rien sur la photo

Slt voilà pour toi :
https://zupimages.net/up/23/43/v8og.jpg

phospho 26/10/2023 10h19

Salut a tous, les nouvelles du jour

Alors j'avais en fait 2 soucis, le premier mauvais branchement (pas les bon pin sur l'OBD) et le second ... un manque de résistance !

Je me suis d'abord rendu compte que les can est sur les pin 3 et 8 de l'OBD et non sur es 6-14. Une fois que j'ai eu rectifié ca, toujours pas de com donc j'ai ajouté une résistance et la c'est bon, j'arrive a accéder au BSI avec autel. Par contre toujours pas de com avec l'AVDI je continu de creuser

Ecom 26/10/2023 12h20

Citation:

Envoyé par phospho (Message 999176)
Salut a tous, les nouvelles du jour

Alors j'avais en fait 2 soucis, le premier mauvais branchement (pas les bon pin sur l'OBD) et le second ... un manque de résistance !

Je me suis d'abord rendu compte que les can est sur les pin 3 et 8 de l'OBD et non sur es 6-14. Une fois que j'ai eu rectifié ca, toujours pas de com donc j'ai ajouté une résistance et la c'est bon, j'arrive a accéder au BSI avec autel. Par contre toujours pas de com avec l'AVDI je continu de creuser

Can sur 3 et 8?!!!! J'ai loupé un truc moi. Et chez PSA!!??
Dsl l'ami mais tu le dis toi même, ça ne marche tjrs pas avec l'abrites, reseau can est normalisé partout. Je pense que vouloir lire le bsi à table en obd t'as induit en erreur. Sinon comment tu communiques avec ton bsi dans la voiture à travers de la prise obd2?

phospho 26/10/2023 13h44

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 999182)
Can sur 3 et 8?!!!! J'ai loupé un truc moi. Et chez PSA!!??
Dsl l'ami mais tu le dis toi même, ça ne marche tjrs pas avec l'abrites, reseau can est normalisé partout. Je pense que vouloir lire le bsi à table en obd t'as induit en erreur. Sinon comment tu communiques avec ton bsi dans la voiture à travers de la prise obd2?

Sur la prise OBD, les pin 1, 3, 8, 9, 11, 12 et 13 sont libre de toute normalisation et sont laissé a disposition du constructeur pour mettre ce qu'il veut dessus. Chez PSA on a 2 réseau CAN sur l'OBD, Le réseau moteur sur 6-14 et le réseau "habitacle" (avec entre autre le BSI) sur 3-8

phospho 26/10/2023 14h01

Autel le signale bien d'ailleurs ;)

[IMG]https://i.goopics.net/800/dc2etx.jpg[/IMG]

Farouk68260 26/10/2023 15h11

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 999077)
Slt
Jamais eu besoin de brancher une résistance sur le can
Soit ton schéma n’est pas bon soit le bsi est hs

Salut,
Je me trompe peut être mais quand tu branche ton bsi sur table avec il terminal tu doit bien mettre le switch avec résistance 120 ohm sur on, non?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

Citation:

Envoyé par Farouk68260 (Message 999197)
Salut,
Je me trompe peut être mais quand tu branche ton bsi sur table avec il terminal tu doit bien mettre le switch avec résistance 120 ohm sur on, non?

Io terminal désolé

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h10 ----------

Citation:

Envoyé par phospho (Message 999188)
Sur la prise OBD, les pin 1, 3, 8, 9, 11, 12 et 13 sont libre de toute normalisation et sont laissé a disposition du constructeur pour mettre ce qu'il veut dessus. Chez PSA on a 2 réseau CAN sur l'OBD, Le réseau moteur sur 6-14 et le réseau "habitacle" (avec entre autre le BSI) sur 3-8

Et c’est effectivement 3 et 8 le can sur psa sa j’en suis sur c’est d’ailleurs préciser sur les schéma io

ECU diag 26/10/2023 18h19

Non tu confond avec fiat

Ecom 26/10/2023 19h28

C'est pas pske le can bsi est cablé sur 3 et 8 qu'il ne communique pas en 6 et 14, la preuve le schéma ci-dessus le prouve.
Ce que explique aussi le besoin de mettre la résistance 120ohm qui ne se trouve que dans la boucle Can principale ( le bsi est la passerelle vers les autres modules via 6 et 14).
Je pense que si tu passe par un boitier de dérivation type godiag ou plateforme de test, t'auras aucun problème à le lire avec avdi. Et si c'est le cas alors l'autel t'oblige à suivre leur brochage (comme io terminal) car contraints par l'utilisation du port db9

gary01 26/10/2023 19h40

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 999235)
C'est pas pske le can bsi est cablé sur 3 et 8 qu'il ne communique pas en 6 et 14, la preuve le schéma ci-dessus le prouve.
Ce que explique aussi le besoin de mettre la résistance 120ohm qui ne se trouve que dans la boucle Can principale ( le bsi est la passerelle vers les autres modules via 6 et 14).
Je pense que si tu passe par un boitier de dérivation type godiag ou plateforme de test, t'auras aucun problème à le lire avec avdi. Et si c'est le cas alors l'autel t'oblige à suivre leur brochage (comme io terminal) car contraints par l'utilisation du port db9

Salut,

Si ca a une importance.prend un io terminal tu le branche sur l’obd de la voiture avec le cable standard tu n’auras pas de com.si tu utilise le cable bsi branché en 3 et 8 et tu communiqueras avec.

La resistance 120 ohm n’est pas necessaire pour communiquer sur table.avec io terminal non c’est avec les bsi fiat qu’il faut activer la resistance

Ecom 26/10/2023 21h31

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 999240)
Salut,

Si ca a une importance.prend un io terminal tu le branche sur l’obd de la voiture avec le cable standard tu n’auras pas de com.si tu utilise le cable bsi branché en 3 et 8 et tu communiqueras

Tu veux dire qu'avec le cable bsi de io terminal, tu communiques avec tout les modules de la voiture? Ou avec le bsi?

gary01 26/10/2023 22h22

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 999259)
Tu veux dire qu'avec le cable bsi de io terminal, tu communiques avec tout les modules de la voiture? Ou avec le bsi?

Non que avec le bsi.de toute facon io terminal va faire que ecu ou bsi.ecu avec le cable standard et bsi avec le cable specifique

Ecom 27/10/2023 00h22

Ah dac, c bien ce que je disais, en passant par ce cable bsi (3+8) com que avec le bsi. C la contrainte du port db9 (autel et io).
C bon à savoir tout ça. J'en ai pas sous la main pour faire des tests mais j'ai déjà fait sans problème.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.