![]() |
retour sur le post, apres avoir uploader le dump vierge de dell66, j ai eu un soucis sur l appairage, en effet je n ai que l actia multi diag pour travailler.Aurais je une otion que je n ai pas vu ou bien dois je obligatoirement utiliser lexia pps ou une autre interface?
Je precise que le code clé ainsi que les codes injecteurs ont été inscrit dans la mémoire. |
il faut faire la programmation et appairage avec Diagbox avec le calculo branché sur le C4 Picasso
|
merci encore j sky pour ton implication, tu confirme qu actia multi diag n'a pas cette fonction?
|
oui, les fonctions touchant à l'anti démarrage ne sont possible qu'avec l'outil constructeur donc Diagbox
Renvoi le calculo vierge dans le garage Citroen pour qu'ils fassent la programmation du code |
Quel serait le mode operatoire dans le cas ou je me procure un diagbox, le code clé suffira t il?
|
oui, il te faut juste le code clé qui est "RFT0" d'après ce que je vois dans ton dump de la 95160 en début de post
|
parfait, je contacte dès demain un collegue qui je pense possède ce materiel, je tacherais de poster un retour, thanks a lot...
|
Bonsoir chatgris08
Je confirme pour ton code pin "RFT0" Maintenant je pense qu'une personne comme j-sky ne peut qu'avoir raison sur le fait qu'un réapprentissage par diagbox sera concluant ;-) Tiens nous au courant sur la suite. cdlt angels59 |
oui une multimarques ne peut faire les codages de ce type,c'est tres specifique et seuls les outils constructeurs peuvent le faire!
donc seulement diagbox ou lexia |
Salut, alors, ça donne quoi avec le nouveau dump de la 95160 ?
|
salut,
oui t'en es ou ? perso j'utilise un multi pro avec MAJ abonnement etc, et j'ai accés a de nombreux codage, ucm uch bsi ds de nombreuses marques, après c vrai qu'il faut jongler un peu, exemple, coder un niveau additif sur C5 9HL pas moyen, j'ai mis une 508 9HL et ca c fait en 2 mn a+ bon weekend |
Excellent travail, Messieurs!! je m'explique, après avoir injecté le dump de Dell66 (merci quand meme a J-sky pour ton dump), l'ecu remis en place apparait en mode appairage, mon collegue passe avec diagbox, Appairage ok, on refait une lecture express diag sur toute la voiture pour verifier si tout est bon et un defaut apparait: calculateur d'additif,erreur communication,bizarre?! En cherchant un peu on a compris.Donc pour info lors de l'appairage, diagbox demande si le calculateur additif est interne ou externe, nous avions pensé à un ecu ADDGO externe et v'la l'erreur, il est interne à l'ecu. La correction étant impossible vu que la procédure d'appairage est irréversible, il a fallu recommencer depuis le debut( injecter le dump vierge,code injecteurs, appairage,etc...).Au final, plus de défauts, ni de mode dégradé! Merci J-sky, Dell66, Jphp pour votre implication; Maintenant Vous pouvez éteindre l'ordinateur et reprendre une activité normale. A'tchao, bon dimanche ! - PPD
|
salut, merci du retour
tu t'en ai bien sorti, a+ |
Merci pour le retour et bon boulot
@+ |
Bonjour,
Pour lire la 95160 c'est au BDM ou avec un programmer en dessoudant ou bien encore les deux? Merci. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h44. |