Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   IMMOTOOL v1.5 by t-e [UPDATE 18/01/2014] (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/20452-immotool-v1-5-update-18-01-2014-a.html)

tony76 31/01/2014 15h55

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 171105)
bonjour a tous, je suis sur un citroen berlingo avec un calculo sid 801,le client me dit qu'il a perdu les clefs,il la rapatrie chez citroen. Donc citroen refait une clef et a partir du Vin sur la carrosserie recupere le code clef sur leur base de données et tente de recoder, "apparement" la procedure aurait fonctionné mais la voiture ne demarre pas. Bref, j’interviens par la suite, je fait un diag et je m’aperçois que le Vin dans le Bsi ne corresponds pas avec le Vin carrosserie, j'en déduit que les clefs,neman,bsi et calculateur on déja été changé en occasion.J'arrive malgré tout a retrouver le vrai code dans le Bsi, mais dès que je commence la procedure pour recoder "connection impossible".J'essais avec diagbox, actia et l'spcmax, Pas moyen ca bloque, je verifie l'appairage tout a l'air Ok, pourtant calculateur verrouillé malgré cléf apprise!Je decide de faire un Immo off sur le 93c56 avec le soft D'Amine, elle ne demarre pas.Bizarre, aurais je fait une erreur de manip., Je me decide a virginisé le calculo toujours avec le soft d'Amine et là la voiture démarre mais mode dégradé, Ok, la suite il faut faire l'appairage, ben pas moyen, ni avec diagbox, ni spcmax, donc si vous avez une idée je suis preneur.
Ci joint le 93c56 d'origine:Pièce jointe 18401

Ps: Certain me dirons que c'est bizarre que citroen a reussi a recoder avec un mauvais code, peut être on t il flingué le calculo...

Virginise le BSI et le calculo moteur , après tu refait la procédure ça doit marcher , mais logiquement avec un off ça doit démarrer !

Tony76

Amine-TE 31/01/2014 17h54

@chatgris08

tout depend avec quel sens des bits tu as programmé 8bits ou 16bits?

Kennfeld 31/01/2014 19h23

Si citro auraient cramé tu n aurais pas su redemarer

chatgris08 31/01/2014 21h35

je tenté de refaire un off mais pas moyen ca ne demarre pas, au diag calculateur verrouillé, un p0603 remonte en permanence.En revanche un virgin et elle demarre mais pas moyen d appairer, le protocole commence et d un coup erreur de com. pour info lorsque j ai recuperé le véhicule le calculo etait verouillé et ne demarrais pas. voyez le dump postez ci dessus,qu en pensez vous?

Kennfeld 31/01/2014 21h42

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 171263)
je tenté de refaire un off mais pas moyen ca ne demarre pas, au diag calculateur verrouillé, un p0603 remonte en permanence.En revanche un virgin et elle demarre mais pas moyen d appairer, le protocole commence et d un coup erreur de com. pour info lorsque j ai recuperé le véhicule le calculo etait verouillé et ne demarrais pas. voyez le dump postez ci dessus,qu en pensez vous?

peut etre une mauvaise lecture ... du composant eeprom car
si tu virgin un mal lu c ok mais si tu le off ca démarre toujours pas ...

chatgris08 31/01/2014 22h06

je partage ton raisonnement, mais je remarque en lisant d autres post que le sid 801 pose probleme en immo off, je m interroge...

danyparis 31/01/2014 22h08

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 171280)
je partage ton raisonnement, mais je remarque en lisant d autres post que le sid 801 pose probleme en immo off, je m interroge...

Non j'ai déja fait un off sur SID 801 est il tourne nickel.
Lien en mp

chatgris08 31/01/2014 22h10

danyparis,justement je lisais l un de tes posts et tu avais été plutot embeté,n est ce pas?!

danyparis 31/01/2014 22h16

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 171283)
danyparis,justement je lisais l un de tes posts et tu avais été plutot embeté,n est ce pas?!

Oui pour un appairage, j'avais tout essayer et impossible de lui greffé un anti demarrage.
Je lui ai fais un off au final et la voiture tourne bien maintenant
mais bon des fois tu risque de te retrouvé en mode dégradé malheureusement

chatgris08 31/01/2014 22h19

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 171264)
peut etre une mauvaise lecture ... du composant eeprom car
si tu virgin un mal lu c ok mais si tu le off ca démarre toujours pas ...

je suis d accord pour le off mais pour le virgin je ne m explique pas le defaut de telecodage.

comme le dit tony76,un virgin du bsi, puis telecodage de celui ci, puis appaire avec l ecu virgin devrais donner un resultat positif, qu en pense tu?

danyparis 31/01/2014 22h28

Je ne peux pas te répondre.
J'ai eu la même galére. J'ai galéré 2 mois et impossible de télécoder suite à un remplacement de BSI.
J'ai même essayer de tout mettre vierge et toujours pareil.
J'ai changé le com2000 et la bague et pareil.
J'ai même changé le transpondeur et toujours rien.
Le off à été radical

chatgris08 31/01/2014 22h38

ok pour le off, t aurais une soluc. j ai tenté avec le soft d amine mais ca passe passe. Si l on pouvais eventuellement virgin le dump que j ai posté auparavant ce serais magnifique.

Amine-TE 31/01/2014 22h54

@chatgris08

tu as pas répondu pour ce que j'ai demandé.

chatgris08 31/01/2014 23h07

dsl amine, 8bits en fait j ai utilisé un ser01 en port serie avec icprog, pour info j ai aussi l upa dans le cas d une lecture differente

Amine-TE 31/01/2014 23h25

si on 8bits, tu swap et tu réecris.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h14.