![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Thanked 1 245 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous!!
Bon , la fête du slip continue avec Immo universal decoding LT3.2 : je reçois un edc16c34 (0281013332): defaut egr impossible à effacer. Finger in ze noze , je fais un vierge 95160 et retourne le tout au client : "tu réaffecte au diag et c'est bon" Le gârs me rappelle : impec , plus de défaut egr par contre défaut interne ecu et 308 démarre plus!! Je zieute le dump et je constate que les data relatives à la motorisation ont changé!! ( voir doc joint ) Donc , quelqu'un aurait-il un soft qui virginise vraiment ou bien carrément un dump vierge "usine" edc16c34 ? Désolé j'ai pas l'habitude d'aller à la pêche facilement mais depuis 15 jours je découvre une face cachée de Zero Universal Non décoding qui me crée bien des soucis Dump joint au cas où il n'y aurait pas de dump virgin "générique" Merci pour vos réponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous.
De mon côté c est la même je perd un temps fou a tester différents soft qui fonctionne pas la moitié. Si quelqu un connais un soft officiel de qualité pour immo je suis preneur de bonne adresses. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je considérais l'immo universal dec. 3.2 comme une reférence il y a encore peu , jusqu'au moment ou j'ai eu à traiter coup sur coup un edc15c2 et un edc16c34 et ce fut un échec systématique. Avec un peu de recul je constate qu'il faut utiliser tour à tour Immokiller , cartool , carprog , ce maudit Immo LT3.2 , chacun ayant son avantage et son inconvénient... ; concernant ce dernier soft , j'ai de plus en plus l'impression ( i.e : la certitude! ) qu'il s'agit d'une compil de toutes les tentatives d'immo ,vérifiées ou non. Bon , j'espère que je ne t'ai pas trop démoralisé.. A+++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Thanked 4 650 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, en effet j'applique cette méthode pour faire des clear ou des off, après je les compare au fichier ori ou je me sert de base et je modifie le fichier ori . Pour ton problème, on t'il fait une reprog du calculateur chez Peugeot ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Salut Dell
Mon client est un agent peugeot , il a tenté l'appairage avec l'outil officiel pp2000 ; le hasard fait qu'il avait télécodé un ecu avec le même n° quelques jours auparavant ( 0281013332 ) sans pb et il avait bien la procédure en tête. Il était en congé mais je pense qu'il reprend lundi : je vais lui demander les codes d'erreur exact ; toujours est-il qu'il avait au moins ce message " erreur interne calculateur" avec le virgin ,même réaffecté et que ça ne démarre plus. Si je remet le dump ori ça redémarre de suite mais avec le pb egr.( forcément ) ; Si j'avais la certitude que la 95160 virgin officielle ( ecu neuf ) fonctionne sur tout les edc16c34, je tenterais bien un achat groupé mais j'ai peur que les ecu soit déjà "pré-affectés" quand tu les commandes. Je tiens informé pour la suite a++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour capalti peu tu faire une lecture complète au bdn pour voir si on peu supprimer le dtc.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Voilà le full bdm
Maintenant si tu arrives à trouver les dtc bravo; autant la flash est "à peu près maitrisée " de nos jours avec Winols , autant la carto 95160 est un mystère intégral . Ce serait cool de trouver un soft équivalent pour l'eeprom avec les adresses dtc , immo etc.... à mon avis surement quasi impossible quand on sait , sauf erreur de ma part, que l'écriture de certaines data en eeprom exploite la technique de la "jachère" ( écriture d'une info dans différentes parties de la mémoire) pour ne pas dégrader la capacité lecture/écriture. Bref.. Bonne journée a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
... Tout pareil avec le full bdm!!
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post: | MecaTech (01/09/2013) |
![]() |
#9 |
V.I.P
![]()
Bonsoir pour résumé regarde ce lien.
https://sites.google.com/site/vagecu...or-dtc-removal je te joint un fichier ori lue au bdn qu'un collègue ma passé, fait une comparaison tu sera surpris. A+ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to dell 66 For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
Alors ça c'est du "useful post"!!
Merci pour le lien ! Je te tiens informé a++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors si j'ai bien suivi le post cela resume le probleme du fameux comptage de cycle EGR , et autre autoadaptatif impossible a effacer ! donc si on arrive a virginiser correctement ca repart mais alors avec quelle soft ou de quelle maniere peut on arriver a faire cela
Merci de vos lumieres Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Je suis aussi a la recherche d'info sur comment sont écrit ses eeprom et si il y avait un soft
capable de décrypter le dump sa serais super on pourais tester les dumps avant de les injectés J'ai moi aussi eu des souci avec ce Immo non universel décoding pas. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|