![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je suis entrain de bosser sur le sujet des directions assistées électriques Clio, Modus, etc... J'ai déjà avancé sur le sujet type de panne (relais, soudure froide, capteur de couple, positionneur, etc..) quelqu'un aurait il le schéma électrique ? avec les repères ! C'est pas que je suis feignant mais refaire la schématique de l'alternateur, ECU, Calculateur, direction... si c'était déjà fait ! Ca me faciliterait la confection du tuto. Cordialement, Frédéric |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]()
Petit oubli, je ne retrouve plus, la procédure Renault de diag de défaillance. Même demande.
Merci pour nous. Normalement ce week end, je commence autopsie d'une direction de Modus en reportage photo ![]() Cordialement, Frédéric |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu peux donner un peu plus de precision pour les schema que tu veux année et quel schema il te faut, merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonsoir Juju,
Schéma électrique de la gestion de la direction assistée. Pour faire simple je cherche quelles sont les connections à verifier et tensions pour contrôller, quels éléments est en panne sur une défaillance de direction assisté. Je pense qu'il y a plusieurs schémas. Pour exemple modus 2006 1.5 dci.URE5016SB747. Merci d'avance. Frédéric |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Salut ta pas le vin ou l'immatriculation.? Si oui en MP merci
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to juju64 For This Useful Post: | ziane-79 (18/01/2014) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
salut gazou voici pour toi un schéma DAE Modus, dis moi si il te faut autre chose.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci Juju,
As tu le lexique ? Je vais sûrement retrouver mais ça va prendre un peu de temps. J'ai une petite question pour extraire le "dump" de la 24c16, on est obligé de la dé-souder ? Il n'y a aucune solution pour la "virginiser" autrement ? J'ai trainer sur les forum mais on ne sais jamais de fois que je soit passer à coter. De même pour ré-injecter le Dump il faut la dé-souder ? Je n'ai pas encore reçu la clip mais avec scantool seulement le code p670 (Bougie de préchauffage ! :) ) Il ne voit pas le défaut direction écrit en gros sur le tableau de bord ! Bon ce matin, je prend l'appareil photo pour le démontage. Merci pour ta réponse. Bon Week end Cordialement, (un vieux radio amateur) Gazou. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Gazou For This Useful Post: | MecaTech (18/01/2014) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
BA
2/4 : Can Véhicule 3/6 : Can Véhicule 5 : 12V après contact BA 1 : Masse NO 1 : +12V permanent (puissance moteur) |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci pour les réponses,
Bon c'est fait je l'ai dans les mains. Je n'ai rien vu qui clochait. Pas de soudures froides, rien n'a chauffé. Je vais voir si je peux la réanimée. Que du bonheur. Je sent que je vais poster des messages.... A suivre Gazou. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour,
Demain, je remet une colonne d'occas (c'est pour recuperer le pont, en attendant) Y a t'il un risque pour l'UCH et/ou le colonne d'occasion ? Genre changement de code ? Cordialement, Gazou. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
Salut aucun risque juste que ca démarrera pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour Juju,
Si j'ai bien épluché le forum, si je laisse la batterie branchée pas de problème ! tant qu'elle est branchée... mais c'est seulement en attendant de résoudre le problème. J'ai commencé à faire un tuto mais cela ne sert à rien il existe plusieurs tuto sur ce sujet. J'ai été dans mes archives (pleines de poussières) pour retrouver le programmateur du 24c16 mais pas retrouvé, j'ai dut le prêter... je me demande lequel je vais acheter... il y a pas mal de discussion sur le sujet, je vais fouiner :) Bon dimanche sous les palmiers de Pau ? Cordialement, Gazou |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour,
Y a t'il une âme généreuse qui aurait déjà repérer les connections de la 24c16 sur la parti visible de la plaque. Cela me faciliterait sérieusement la tache. :) Modus 2006 Cordialement, Gazou |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Thanked 1 152 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
normalement si je me souvien bien sur une 2006 la 24LC16 est accessible il suffit de la dé-souder et de la lire avec un programmateur si la 24LC16 est inaccessible je te joint la photo pour plus de précision
The Following User Says Thank You to sosauto For This Useful Post: | Gazou (21/01/2014) |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci,
Je vais recontrôler mais pas vu. C'est sûrement la presbysie ! Le soft TRW marche sur ce type de DAE ? Cordialement, Gazou |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Defaults direction assisté sur Renault modus | taxi300 | Renault, Dacia, Nissan | 22 | 27/06/2011 22h08 |
Direction assistée électrique Clio III | Iron_sim | Automobile en général | 10 | 31/03/2011 19h03 |