Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   star error ml 270 cdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/30671-star-error-ml-270-cdi.html)

YANN29 18/08/2023 20h34

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 990383)
Oui et pas uniquement avec Mercedes attention AVDI ou ses copies peut faire beaucoup de dégâts si on ne s'informe pas avant .

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 990423)
Slt en soit on s'enfou des fautes c'est un forum auto d'entraide pas becherelle.com ce qui importe ici c'est les compétences de chacun et en toute les langues .

évidement qu'on s'en fiche des fautes.L'essentiel est de se comprendre.
Je voulais juste faire comprendre aux 2 nanars qu'il faut savoir respecter les gens,qu'on ne fait pas de commentaire a la Facebook ou a la BFM TV.
La il font genre les mielleux mais au début on faisait les kékés.

bon bref, passons... ça n a aucun intérêt de parler de ça.

---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 990447)
bjr respect je voit que tu est un sage .

moi meme je n ai pas un tres bon orthographe , mais le plus important ,c est de rester calme et courtois . ne faisons pas de jugement inutile . ce n est pas l espris de ce forum d entraide .
on fera tous de erreur ,moi le premier et on avancera ensemble.

merci
tout est dit dans ce message.

YANN29 18/08/2023 20h45

du coup j'ai le fichier de config de l’écu et j ai remarqué que le numéro de série n’était pas le même que celui du véhicule.
est normal? sans incidence?

OILC93 18/08/2023 21h20

Tu vas faire un off dessus donc pas de souci par contre fichier de config c'est à dire ? Tu as extrait le dump de l'eeprom ?

YANN29 18/08/2023 22h00

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 990481)
Tu vas faire un off dessus donc pas de souci par contre fichier de config c'est à dire ? Tu as extrait le dump de l'eeprom ?

Oui voila. j ai fais une lecture de l 'EEPROM ecu, je l ai enregistrée et je l'ai lu ensuite.
c 'est la que j ai vu avec immokiller que le vin n 'etait pas le meme.

OILC93 18/08/2023 22h05

Citation:

Envoyé par YANN29 (Message 990485)
Oui voila. j ai fais une lecture de l 'EEPROM ecu, je l ai enregistrée et je l'ai lu ensuite.
c 'est la que j ai vu avec immokiller que le vin n 'etait pas le meme.

A ok je te confirme ça pose pas de problème il a du y avoir un montage d'un kit démarrage d'un autre véhicule sûrement

YANN29 18/08/2023 22h13

donc je n ai juste qu'a faire un off avec immokiller par ex? je reload et c'est tout?

OILC93 18/08/2023 22h23

Citation:

Envoyé par YANN29 (Message 990489)
donc je n ai juste qu'a faire un off avec immokiller par ex? je reload et c'est tout?

Pourquoi tu as un off fonctionnelle sur immokiler pour cette écu ? Moi je pensais à un émulateur plutôt de ce genre -> https://shop.carlabimmo.com/en_US/p/...F-Emulator/157

YANN29 18/08/2023 22h38

j'ai trouvé unlock ecu sprinter 5P08C3 MEM.

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 990490)
Pourquoi tu as un off fonctionnelle sur immokiler pour cette écu ? Moi je pensais à un émulateur plutôt de ce genre -> https://shop.carlabimmo.com/en_US/p/...F-Emulator/157

oui j ai commandé le Julie déjà suite a tes conseils .

je m instruisait simplement en attendant de recevoir mon colis.

En découvrant ce que je viens de te dire , j ai pensé que c’était peut être possible comme ça aussi.

OILC93 18/08/2023 22h50

Citation:

Envoyé par YANN29 (Message 990492)
j'ai trouvé unlock ecu sprinter 5P08C3 MEM.

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

oui j ai commandé le Julie déjà suite a tes conseils .

je m instruisait simplement en attendant de recevoir mon colis.

En découvrant ce que je viens de te dire , j ai pensé que c’était peut être possible comme ça aussi.

Ah ok je t'avoue que j'ai pas regardé donc je me suis dit peut-être pourquoi pas . Ok tant mieux tu seras tranquille avec l'émulateur et même le proprio parce que même si ça te l'a fait à toi je pense que le problème aurait apparu à un moment où autre c'est connu sur les Mercedes .La preuve le fait que tu ai trouvé un autre vin sur l'eeprom c'est qu'il y a déjà eu le problème avant et ils ont tout changer .

YANN29 18/08/2023 23h07

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 990495)
Ah ok je t'avoue que j'ai pas regardé donc je me suis dit peut-être pourquoi pas . Ok tant mieux tu seras tranquille avec l'émulateur et même le proprio parce que même si ça te l'a fait à toi je pense que le problème aurait apparu à un moment où autre c'est connu sur les Mercedes .La preuve le fait que tu ai trouvé un autre vin sur l'eeprom c'est qu'il y a déjà eu le problème avant et ils ont tout changer .

et puis je vais apprendre des choses avec la mise en place de l’émulateur.
je débute vraiment dans ce domaine.
c'est la raison pour laquelle j'ai acheté l AVDI chinois.j ai déjà fait beaucoup de choses avec malgré son pouvoir limité mais ça me permet de mettre le pied a l’étrier,de savoir jusqu’où je peux aller et aussi savoir quoi acheter par la suite.
je pense que mon ajout de clé aurait du fonctionner et que c'est moi qui ait fait une mauvaise manipulation. je venais juste de réussir a faire fonctionner la télécommande et je me suis dit pourquoi pas essayer le démarrage...?
le client ne l'avait pas demandé en plus.

OILC93 18/08/2023 23h15

Citation:

Envoyé par YANN29 (Message 990496)
et puis je vais apprendre des choses avec la mise en place de l’émulateur.
je débute vraiment dans ce domaine.
c'est la raison pour laquelle j'ai acheté l AVDI chinois.j ai déjà fait beaucoup de choses avec malgré son pouvoir limité mais ça me permet de mettre le pied a l’étrier,de savoir jusqu’où je peux aller et aussi savoir quoi acheter par la suite.
je pense que mon ajout de clé aurait du fonctionner et que c'est moi qui ait fait une mauvaise manipulation. je venais juste de réussir a faire fonctionner la télécommande et je me suis dit pourquoi pas essayer le démarrage...?
le client ne l'avait pas demandé en plus.

Oui je comprends on apprend avec les erreurs de toute façon et puis avec l'expérience que tu as eu avec le SVCI tu vas pouvoir aider d'autres personnes ici pour dire ce qui marche ou pas .Mais fait attention à tes clients car certains ne vont rien comprendre et vont aller direct à la confrontation l'idéal c'est de faire des tests sur des véhicules dont tu peux te permettre sinon laisse tomber.

YANN29 19/08/2023 14h11

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 990497)
Oui je comprends on apprend avec les erreurs de toute façon et puis avec l'expérience que tu as eu avec le SVCI tu vas pouvoir aider d'autres personnes ici pour dire ce qui marche ou pas .Mais fait attention à tes clients car certains ne vont rien comprendre et vont aller direct à la confrontation l'idéal c'est de faire des tests sur des véhicules dont tu peux te permettre sinon laisse tomber.

Bonjour
J'ai fait un off avec l ecu moteur sous immobilier. Du coup j'arrive à démarrer trois fois avec et il cale instantanément. Je ne comprends pas pourquoi

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h10 ----------

Citation:

Envoyé par YANN29 (Message 990515)
Bonjour
J'ai fait un off avec l ecu moteur sous immobilier. Du coup j'arrive à démarrer trois fois avec et il cale instantanément. Je ne comprends pas pourquoi

Immokiller

OILC93 19/08/2023 14h41

Citation:

Envoyé par YANN29 (Message 990515)
Bonjour

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h10 ----------

Immokiller

Slt tu as mis l'émulateur ?
Et c'est un vierge que tu fais pas un off normalement.

YANN29 19/08/2023 16h08

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 990517)
Slt tu as mis l'émulateur ?
Et c'est un vierge que tu fais pas un off normalement.

Je n'ai pas encore reçu l'émulateur. En attendant j'ai fait un off pour voir ce que ça donnait en espérant que ça démarre. Mais là ça cale directement après le démarrage et après ça ne démarre plus au bout de trois fois. Il faut recharger le dump pour que ça refonctionne trois fois

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

C'est comme si ça ne suffisait pas de faire un off

OILC93 19/08/2023 17h09

Citation:

Envoyé par YANN29 (Message 990528)
Je n'ai pas encore reçu l'émulateur. En attendant j'ai fait un off pour voir ce que ça donnait en espérant que ça démarre. Mais là ça cale directement après le démarrage et après ça ne démarre plus au bout de trois fois. Il faut recharger le dump pour que ça refonctionne trois fois

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

C'est comme si ça ne suffisait pas de faire un off

Cherche pas l'ami attend l'émulateur tu flash t'installe et il y a des fils a déconnecter du boîtier immo sous le volant. De toute façon tu auras la procédure avec l'émulateur ne t'inquiètes pas.

Tu peux faire patienter ton client en lui disant qu'avec ça il sera tranquille pour de bon .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h33.