![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour à vous,
J'ai un souci sur une DAE de Scénic II : Semaine dernière, j'en répare une avec DEF002, eeprom corrompue. Je mets un dump OK d'une autre après avoir modifié le VIN (je l'ai déja fait plusieurs fois, pas de problème avant) Le client s'en est servi 2 jours, et même défaut, DEF002 ré-apparu !! Y aurait-il quelque chose d'autre à vérifier, changer ou faire ? Je poste le dump d'origine à tout hasard... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir je suis sur une reparation de tb scenic 2 j ai remplacé le mosfet et le fusible mais la panne est revenue après deux jours le client me dis que l heure c était réinitialisé avant l extinction total pouvez vous m aider s il vous plait?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
|
![]()
met un eprom vierge
|
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Merci Bouzi002
Eeprom vierge, c'est à dire tout en FF ?? Le contrôleur se chargera alors de la "ré-écrire" ?? Peux tu confirmer ? Ca m'étonne mais je suis loin de tout connaitre ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Quelqu'un a-t-il une solution, ou peut-il confirmer pour ce type de dump vierge ou en FF ??
Ca commence à devenir urgent pour moi ! Je serai ravi de résoudre la panne et de partager la solution avec vous ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
|
![]()
fait une lecture de ta eprom si tu fait pas confiance a nous dires ,sauvegarde ton fichier et après met une eprom vierge(c'est mieux ) ou modifie ton fichier a FFFF puis re ecris la
n'es pas peur tout passeras bien |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
le dump en FF ne fontionnera pas, avec le dump en FF t'a même plus de diag avec la clip. comme tu dit plus haut que les veroux. Pourquoi ne pas essayer ton dump ok sur une autre eprom ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
changer eeprom et si recommance ecu
c'est déjà bizar que cela soit corrompu une fois donc peut être un vrai problème matériel,je ne comprend pas trop ce qui ce passe avec c'est dea,je sais que le calibrage de la colonne peut générer une valeur implausible et ensuite ça donne un écu corrompu mais les reson sont vagues sur ce problème .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Merci de vos réponses,
C'est bien ce que je pensais pour le dump vierge en FF, ça ne fonctionnera pas ! Le dump que j'utilise pour mettre à la place de celui d'origine fonctionne, j'en suis sûr car je l'utilise régulièrement, je modifie juste le VIN (je l'avais d'ailleurs récupéré sur le forum) Donc ma question est : du point de vue des capteurs de couple, y-a-t'il quelque chose de particulier à régler / changer ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Reconditionner le fichier Eeprom pour le DF002 sur les DAE des Renault 'Clio III, Modus, mégane/scénic II, ..) peut fonctionner une journée comme plusieurs mois.
Cela fonctionnera souvent pas longtemps, car l'altération du dump est la conséquence et non l'origine du problème. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Peut-être un problème d'alimentation interne à l'écu (soudures sèches qui crées des pics de tension...) quelqu'un connait peut-être le problème..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
V.I.P
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en tout cas, remplacement impératif de l'eeprom et contrôle du circuit d'alimentation/charge
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
En effet, une Eeprom ne se corromp pas comme ça, tu as raison ! Comme pour les TdB de Scénic II par exemple, ce n'est que la conséquence d'un problème autre. Je pense à 2 causes : - Comme dit plus haut, problème d'alim non stable, pics de tension, ... qui affectent l'eeprom lors de son écriture. (sur les DAE je contrôle systématiquement l'état des Mosfet qui peuvent être la cause si HS, et du relais principal d'alim. Par contre je n'ai pas contrôlé l'état de la régul en +5V et du filtrage...) - Ou sinon ce que je crains, une valeur erronée d'un des capteurs (couple), qui une fois mémorisée dans l'eeprom comme "valeur hors limite", nous créé un défaut ! Dites moi si je me plante complètement, et ce que vous contrôlez ou changez en plus d'habitude... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to juned For This Useful Post: | stefaudia4 (02/06/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
dodge nitro panne TDB après changement batterie | johan39100 | Tableau de bord en général | 1 | 28/08/2016 01h59 |
Dump modifié ibiza | davuiris009 | Chiptuning | 2 | 08/09/2014 23h11 |
Besoin d'avis pour checksum sur Dump modifié 306 HDI | booster103 | Chiptuning | 20 | 03/03/2014 18h37 |