![]() |
Citation:
Amine 13, autant pour moi, j'avais squeezé ton post. Crenshaw, bonne idée l'achat groupé d'une DAE. Je peux avoir le tarif agent Renault, reste plus qu'à trouver des membres pour diviser la somme totale. Les intéressés nont plus qu'à se manifester. Dans l'attente des réponses. |
temps en temps il faut savoir donner pour prendre j espere que les membres interessés comprendrons!par ce que la depuis le debut je lis cet discution on tourne en boucle en racontant toujour la meme chose dur d avancé et plus facile de ce perdre
@+ |
Prix DAE
Je peux en avoir une neuve pour 815 € TTC.
Les intéressés pour un achat groupé, n'ont plus qu'à se faire connaître. |
Moi je participe!!!!!!
En une DAE réparé tu te rembourse!!!!! La question est qui l'achete.... et.... on en fait quoi apres de cette DAE? qui la garde??? |
salut didi
je pense que formator est quelqu un de correct!! moi je suis partant aussi!!! une fois qu on fais notre clone on peut la revendre sans probleme!! perso si on est nombreux on la sentira meme pas |
Salut les mecs, je suis partant aussi, et pour la DAE neuf, Formator est le mieu placé pour ça; d'ailleurs; il peut la mettre sur un site style ebay ou leboncoin, et comme ça, on sentira même pas la participation. Un grand +1 pour Formator.
|
Si j'ai bien compté, nous sommes déjà 4.
Cela fait 203,75 € / personne actuellement. Sans compter qu'elle sera revendue, et que cette vente viendra en déduction du coût initial. Attendons de voir si d'autres membres veulent se joindre. |
Citation:
Attendez jusqu a lundi avant de commander ! Peut être une solution intermédiaire ! |
bonjour
je suis avec vous pour un achat groupé. Cependant je pense qu'il ne faut pas se presser car avec les congés tout les membres ne sont pas forcément connectés. |
j en recoit une a midi et je dois la rendre a 13H !!
il n y a que la 24c16 a lire ??? si quelqu un peutme confirmer ??????????? |
Très bonne nouvelle DjapDiag, en principe oui, que l'eeprom à lire.
|
ho que ca va vous coutter tres tres chere :!!! mdr
|
oui, surtout si le nombre des participants est assez bas.
|
quelqu un peut m envoyer les points a dessouder !
j ai qu une heure pour le faire |
regarde dans le début de ce post, ya des photos que Formator a postées; il s'agit d'une eeprom SOIC8; facile avec de l'air chaud !!
|
Citation:
C'est une de modus ? |
Nan Clio ! Tout ça je sais mes petits!!
Juste les point ou tenais les soudure pour l ouvrir ! Mais c'est pas grave c'est pas trop long !!! Et c'est sûre qu il y a que ça ??? Parce que pour qu un agent Renault me laisse y toucher Vous vous doutez bien que ça a été dure !!! |
J'ai 4 DAE modus à l'atelier, mais pas de Clio III.
Je sais cela ne t'apporte rien, mais sur modus, à la pince cela passe sans problème. |
si c la même eeprom; ça doit être pareil pour la méthode de lecture.
|
Citation:
Nous n'avons besoin seulement que du dump. Par-contre, ensuite tu te démerdes avec l'agent Renault. Cela permettra de savoir s'il est bien assuré .... et toi aussi. |
Citation:
t' as manger un cloune ce matin on dirai ??? |
Non, mais dans une vie antérieure, j'étais clown.
|
Alors Djapdiag, où en es tu ?!
|
photo
1 pièce(s) jointe(s)
voici les points a dessouder
|
Citation:
|
Oui, tout à fait d'accord; on attend qu'il aura la gentillesse de nous faire part de cet exploit !
|
tu me reconforte amine13 j ai cru que je commencé ca etre fou!!
theorie:modus solution ok clio not ok |
Les dumps de modus et de clio III sont différents.
Donc 1 dump nne pourra pas faire les 2 modèles. |
Oui Biensur Formator, Mais le dump pour Modus a l'air d'être le bon pour virginiser la DAE de Modus. EN attendant qu'il nous soit partagé !!!
|
plus 1 pour la contribution de la DAE ! j'viens de prendre le train en route à cette heure ci. Merci Mitch pour ta présence d'esprit....Et clair que Formator est idéalement positionné en terme de confiance et qualification.
|
oui je confirme qu'on peut lui faire confiance, si tout le monde était comme lui....
|
Citation:
Je viens encore d'en tester 6 nouveaux, mais sans succès. |
Formator, tu as bien eu le dump pour ces tests ??
|
Quel dump ??
J'ai testé un dump qui soit disant faisait clio III et modus. Ensuite des essais divers avec des trucs récoltés à droite et à gauche et des essais persos. Ils se sont tous révélés sans succès. |
bizar bizar
sa y est je suis largué appelé moi une depanneuse pour me recuperer sur le chemin |
Info achat groupé DAE Modus
Pour ne pas tout mélanger (bien que cela restait dans l'intitulé du post), pour l'achat groupé, j'ai ouvert un autre post dédié uniquement à cela.
Merci aux personnes intéressées de se manifester dans le post dédié à cela. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=6980 |
Photos DAE
2 pièce(s) jointe(s)
Comme certains disent quel la 24CXX d'une DAE de Modus se situe sous le C.I., j'ai pris en photo les 2 modèles de DAE Modus que je possède.
Je ne vois que la petite SOIC 8 en question, est bien dessus et non dessous (comme sur la Clio III). |
bonjour
donc sur modus pas de problème pour lecture et écriture, la 24C est accessible. Par contre sur clio, il doit y avoir moyen de pouvoir lire sans dessouder la platine comme on fait sur BSI de 307. A la reprise, je vais en avoir une d'occase que je mettrai en pieces et je vais me pencher sur ceci, trouver ou se connecter pour eviter de dessouder. Ce serait un gain de temps énorme. |
Citation:
Et sur la platine de clio III que je viens de dessouder (quelle "merde" à faire), il faut dessouder aussi pour la programmer (à la pince, cela ne passe pas). Il faudra (à mon avis), trouver plus que les points qui communiquent avec la soic8 pour pouvoir lire et écrire sur cette 24LC16B de Microchips. Il y aura un composant à ôter pour ouvrir le circuit pour éviter un retour. Affaire à suivre. |
Bonjour
je viens deterrer ce sujet, car meme probleme sur une modus année 2005 probleme de dae, au clip : direction electrique a changer. donc apres changement la voiture ne demarre plus, sauf en rebranchant sur l'ancienne dae. d'apres le sujet, j'ai vu qu'on pouvait soit enlever l'ancienne 24c16 et la remettre sur la nouvelle dae ( a confirmer ) ou alors reprogrammer au clip. comment proceder a l'aprentissage du code au clip ? de plus je sais qu'il existe un logiciel specifique au dae renault pour reprogrammer le boitier dae ? quelqu'un peut confirmer ? j'essaierai dans un premier d'intervertir les 24c16 si ce sont les memes sur les deux. merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h47. |