![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Du coup tu en pense quoi de mon soucis ? ci joint les dumps des 24C02 ecu moteur Comme YvesPapou me l a indiquer un swap des donnees MCU du SAm aurait pu etre la solution. malheureusement ce ne sont pas les meme mcu (il y a un sam V003 et l autre V004) |
je crois que ce sont pas des sam mais des ZEE
c'est une petite cassette qui tient pas des relais qui se glisse latéralement dedans non ? |
1 pièce(s) jointe(s)
oui c est bien ca, desole pour les appelations smart et moi ca fait deux
dedans il y a un mcu et une 95160 voila une photo |
Ok il s'agit donc de ZEE smart
|
Citation:
ce fichier c'est le V003 ou V004 |
Pour les ZEE je n ai lu que les 95160 c est les premiers dump que j ai poster. Les deux dernier ce sont les 24c02 des meg1.0
|
oui mais le premier c'est le V003 ou V004 classons bien nos donnée pour pas s'emmeller les pinceau plus tard
|
ok donc V004 461.240/001/005
|
Citation:
apprentissage du mode boite auto sur une qui avait un softip passage en softouch ? ou apprentissage des positions débrayé/embrayé de la boite de vitesse ??? c'est deux choses différentes dans codé dans les calculateurs |
c'est ceci ???
https://www.facebook.com/RoadmasterH...type=3&theater |
2 pièce(s) jointe(s)
honnetement je ne sais pas ce n est pas moi qui me suis occupé de cette partie la mais je dirai peut etre position embrayage car je ne pense pas qu il y ait de softouch sur cette smart ? le softouch c est commande au volant c est ca ?
je te remets les dumps que j ai lu ranger par kit le kit ori c est celui avec le ZEE V004 et le kit ocassion avec le ZEE V003 |
Ok donc softouch c'est le bouton latéral qui active le mode Auto
et softip c'est le levier de vitesse le selecteur quand on est en manuel ça s'appelle sedrive quelqu'un qui installe un sedrive pour mode auto doit activer le mode auto ... donc faire l'apprentissage du nouveau levier qui est en fait un passage de 0 à 1 :-D vendu par un code TAN smart |
Ok, il faudrait donc que je lui demande si le probleme a la base fait suite a une tenttive d ajout du mode auto? Je crois pas que c etait le cas. Je sais pas si le soucis n est pas arriver apres un probleme de boite.
Quoiqu il en soit si on lui remets tout son kit d origine (zee, cle, compteur) et que je change juste l ecu moteur en faisant les operations necessaire ca devrait rentrer dans l ordre non? Si oui du coup est ce qu un swap eeprom 24c02 sur le meg1 ca passe ? Le top serait effectivement de juste recoder les cle avec le nouvel ecu comme indique par 2009mohrice mais si mon fvdi ne reussi pas le codage sur 450 je suis b**** |
bof fvdi j'éviterais !
l'écu la zee et la clé de démarrage sont marié si tu change l'ecu ça ne démarre plus a moins d'aller resouder la 24C mais pas garanti |
Ok, ca ne me coute rien de tenter le swap 24c... Du coup tant que je ne touche pas au flash je ne prends pas de risque d ecu refuse suite a laprotection?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h30. |