![]() |
slt à tous j'arrive en cours de route, d'ici le week end j'aurais peut etre la solution pour clio 3, mais quoiqu'il en soit je me joint à vous pour l'achat de la dae de modus, j'ai un collegue qui m'a reprogrammé une dae d'occase sur une clio3, mais il ne m'a donner aucune info sur ce qu'il à fait, je le vois dans le we pour en savoir plus...
FORMATOR TU PEUX ME RAJOUTER SUR LA LISTE |
Ok SLV, je te rajoute.
Je teste d'ici demain le dump neuf de Djapdiag sur une DAE de clio III d'occase. Je vous tiens informé. Par-contre, il n'y a que les 18 points à dessouder du C.I (voir post # 108 de Crenshaw) pour ôter la platine ? Les pins des connecteurs viennent comment ? Ils sont juste emboîtés ? Dans l'attente de vos réponses. |
Bonsoir à tous.
Vous pouvez me mettre sur la liste également. J'aime beaucoup cet esprit forum que l'on ne retrouve nul par ailleurs. @ bientôt. |
Si même les gars de chez Peugeot viennent se joindre à un post spécifique Renault, où allons-nous ?
C'est avec plaisir que je t'inscris à la liste Motor6605. |
merci a toi mtor6605 (membre depuis le debut qui m apprend toujour en suivant ces discutions)encor et a tout les passionnés qui suivent on sent l etat d esprit !!et grand merci aussi au dernier inscrit de la session juin 2011 on sent leur implications pourtant ils sont tout frais mais deja dans le bains good!
quand a toi formator tout est dans le mail pour l ouverture avec explication |
Clôture
Salut,
Je demande aux membres de la liste de me confirmer par MP, leur engagement pour l'achat groupé de la DAE Modus. Normalement, la liste est composée de : * Mitch82 * Ouioui83 * Didi du 93000 * Amine13 * Crenshaw * Amme * Goldorak * SOS-compteur * Beonce * Slv * Motor6605 * Moi Donc 12 personnes, qui fait une participation par personne de 815 € / 12 = 67,92 €. En fonction des réponses obtenues et des virements bancaire, je reconfirmerai lundi 22-08-2011,le prix de la participation. Merci de votre implication dans ce projet et en espétrant que l'on puisse le reconduire sur d'autres sujets comme par exemples des UCE d'injection, UCE habitacle, .... Les dumps neufs sont toujours appréciables dans ce domaine de la reprogrammation des pièces d'occasion, même s'il faut recourir souvent aux outils du constructeur pour paramétrer les éléments. En rouge, ceux qui n'ont pas confirmés. En bleu, ceux qui ont confirmés. |
Je fais partie aussi de ce groupe merci
|
Citation:
Tu peux donner une bonne raison pour laquelle tu ne t' es pas manifester plutôt ? Le post est clos depuis 14H24. Pour te rajouter à la liste, je ne le ferai qu'avec le consentement des "déjà" inscrits. Sinon, si tout le monde agit à la fin comme toi, c'est trop facile. Le post est resté ouvert toute la semaine pour cela. |
La liste des engagés.
Salut les 9,
La liste définitive des 10 personnes qui ont confirmées leur engagement est la suivante : * Mitch82 * Ouioui83 * Didi du 93000 * Crenshaw * Goldorak * SOS-compteur * Beonce * Motor6605 * SLV * Moi Je n’ai pas inclus les 2 manquants (Amine13 et Amme) car ils n’ont pas répondu. Du fait, cela fait un montant par personne de : 815 € / 10 = 81,50 € La revente comme il est prévue de cette DAE, nous remboursera une bonne partie de cette somme. Merci aux «neuf » de me contacter en MP pour les modalités de paiement afin que je puisse acheter cette DAE. |
J'ai rectifié, car SLV a répondu présent.
|
on dirai que tu fais le ramadhan mon cher formator
815/10 = 81.5 et non 80.15 ;) je comprend il fais trop chaud mes amitiés |
Bien vu l'ami Ricards99.
En plus, c'était à mon désavantage !!! Je rectifie cela. Merci. |
Info de commande
La DAE est disponible en national.
C'est à dire que si je la commande dans l'après-midi (pas en fin d'après-midi), je dois pouvoir l'avoir pour demain, donc avant le week-end. Par conséquence, effectuer le test sur une d'occasion demain soir. Sinon, si je ne la commande pas cet après-midi, cela reporte à la semaine prochaine. Je demande donc aux personnes qui n'ont pas répondu pour la participation financière (je sais que certains ont été sur le forum) de se manifester au plus vite. A savoir : * SLV * Beonce |
Dsl pour le retard...
Paiemant effectué!!!!! A TRES TRES vite j'espere!!!! |
Citation:
|
Il ne manque plus que SLV..
Merci à lui de se manifester. |
bonsoir
vu le temps que passe Formator à se démener et de plus que c'est lui qui va lire et tester ce dump, je pense qu'il serait correct de trouver un moyen de le dedomager. Faites part de vos idées merci |
Rassures-toi Mitch82, je ne le fais pas pour cela.
J'espère juste que l'idée fera des petits et que l'on pourra s'en inspirer pour un autre achat tel qu'un UCE d'injection (par exemple). Même si là ça va, il n'y a pas eu beaucoup de vent, j'espère aussi, que cela ne sera pas toujours moi qui mènerai la barque. Dommage aussi, que certains des participants ne suivent pas mieux l'évolution du projet. Ceci-dit, c'était une première, et la première fois, ce n'est jamais parfait. |
j'ai une idée qui n'engage que moi mais je pense qu'on ne devrait pas se faire rembourser par formator et garder la somme totale pour en faire une cagnote que l'on utilisera pour les futurs achats.
franchement c'est une somme dérisoire par rapport à tout ce que nous apporte ce forum. la plupart des gens veulent gagner de l'argent mais ne veulent jamais en dépenser. au moins avec cette cagnote on ne perdra pas de temps pour acheter les pièces et si jamais d'autres personnes veulent se joindre à nous ils investiront comme nous pour faire gonfler la cagnote. A vous de voir la Tlemcen Team :21: |
Salut la team,
oui c'est pas une mauvaise idee, exemple je n'ai pas particpé car jamais touché de DAE pour l'instant par contre si on fait une cagnote ca devient interressant vaudra juste voter sur quoi investir au prochain achat. sinon bonne initiative Formator ou c'est l'heure Saha Ftoulkoum |
Re,
C'est OK pour SLV. Je vais chercher la DAE. |
sl
je suis preneur fais nous passer en MP un endroit ou verser l argent, met moi dans la liste fab |
1 pièce(s) jointe(s)
Le colis est arrivé.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Vue de l'autre côté.
|
1 pièce(s) jointe(s)
C'est bien la référence commandée.
|
1 pièce(s) jointe(s)
A l'ouverture du couvercle, une belle (pour ne pas dire mauvaise) surprise !!!
La soic8 24LC16B, n'est pas au dessus comme sur les 2 modèles différents de DAE Modus que j'ai. Mais heureusement, l'ami CRENSHAW avait très très bien travaillé dans ce sens pour les DAE de Clio III. Il avait reperé (et testé s'il vous plaît) les points pour lire la fameuse SOIC8 depuis le dessus de la platine. Un grand MERCI à lui au passage (je pense que l'équipe peut en faire autant). Cela veut dire que cela évite d'ouvrir en 2 ces cochonneries de DAE. |
Citation:
Je te réponds la même chose que j'ai fais à Nounou197131, vois le post # 48. Tu as le droit bien-sûr de répondre, et en fonction de ta réponse, tu auras une réponse qui émanera du groupe. |
Salut à tous !
c'est un peu de parti pris mais la présence de Mecano70 (Fab) dernièrement était ératique ( vacances ou ennuis? vacances j'espère). Ceci dit, il a toujours su faire part d'un bon esprit et s'il veut se joindre à cette cagnotte commune, je ne m'y oppose pas (et ceci n'engage que moi). Reste la question de la gestion de l'argent qui ne m'appartient pas. |
Le DUMP DAE Modus
Le moment est venu de parler du dump.
Comme je l'ai dit précédemment, malgré que la SOIC8 se situe dessous comme sur "toutes" les DAE de Clio III, grâce aux points de piquage relevés et testés par CRENSHAW, j'ai pu bien évidemment lire et copier ce DUMP de DAE NEUVE de Modus. A la demande de beaucoup de personnes engagées constituants la liste du projet, le dump ne sera pas divulgué sur le forum. Merci de votre compréhension. |
merci ouioui pas d ennuis un peu de vacance et beaucoup de travail ses dernier temps mais si il est encore temps done une adresse payapl en mp et ferais cela de suite pour prouver ma bonne fois
fab |
salut mihel
comme je suis arrivé trop tard pour le réglement apparament je suis d accord pour remplir cette fonction en contre parti, si le restant du groupe est d accord fab Citation:
|
bonjour
perso je suis OK si Mecano70 veut nous rejoindre. Si en vacances je n'avais pas eu ma clé 3G pour me connecter, je n'aurai pas pu me joindre. |
Mise à la vente de la DAE
Salut l'équipe,
Le moment est venu de définir un prix de vente de la DAE. Une fois l'annonce définie et le prix fixé, je pense qu'il serait utile que chacun de son côté (géoraphique), la mette en vente sur Leboncoin. J'attends vos propositions. En attendant, je vais réaliser une ébauche pour l'annonce. |
Ebauche de l'annonce
Direction électrique NEUVE pour Modus
Vends DAE, colonne de direction électrique, direction assistée électrique NEUVE pour Renault Modus équipé d’un contacteur à clés. Cette direction ne convient pas pour les Modus à démarrage à cartes. Elle est NEUVE, et n’a jamais été montée sur un véhicule. Elle est donc dépourvue du code antidémarrage et se codera en appairage avec l’UCH de votre véhicule. Attention, les DAE d’occasion sont codées. Je peux effectuer l’apprentissage (une fois montée sur votre véhicule) via une valise diagnostic. Référence : 82 00 826 817 Les références équivalentes sont les suivantes : 82 00 433 517 /82 00 307 154 82 00 751 219 / 82 00 598 432 Prix neuf : 1 031, 63 € TTC (août 2011) Prix bradé à : XXX € |
je fais une annonce dans mon secteur et j en parle dans les garages je pense que un prix de 750euros est correct, il faut penser que les garages on une remise la dessus et puis il faut essayer si c est trop élevé on baisse.
fab |
750 € me semble correct.
Pour un pro, c'est limite, mais il fait quand même une économie (un MRA) de 100 €. Merci aux personnes de la liste de se manifester. |
pour moi aussi ce prix me semble correct
|
Salut, Moi aussi je suis OK.....
Pas de souci Pour Mecano70, Il a Tjs été la pour repondre au menbre du forum. |
le prix me va aussi.
concernant mecano70 il peut se joindre à nous. Il m'a l'air de bonne fois. je pense que le plus simple est qu'il verse la même somme que nous, ensuite on déduira la somme de la vente de la DAE du total, puis on divisera par le nombre de personnes qui ont participé. pour redistribuer l'argent. à moins que l'on garde cette somme totale pour nos futurs achats ( ce qui pour moi me parait la meilleure idée ). à vous de voir ce que vous préférez. UN GRAND MERCI A CRENSHAW POUR SA METHODE ET SES TESTS PREALABLES SUR CLIO 3. |
Citation:
La majorité des personnes de la liste sont OK concernant ta participation. Bienvenue au club. @+. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h41. |