Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Pb Démarrage C4 Picasso 2006 2.0 HDI 138 ch (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/71752-pb-marrage-c4-picasso-2006-2-0-hdi-138-ch.html)

jphp 29/12/2017 13h41

salut, bizarre cale en roulant ! c soit la distrie soit la pompe hp !!
mais ton diag n'en parle mm pas !! ce devrait etre dedans !
@

bilbil69 29/12/2017 13h49

J ai eu le meme souci diag me disait desynchronisation la couroie etait casse enleve le cache distribution tu vera le resultat sa coute rien de regarder

fufounet 29/12/2017 13h51

si la courroie a cassée
ca doit carrement s entendre quand il lance le demarreur....

bilbil69 29/12/2017 13h56

sinon regarde au niveau des durite de depression car celle ci aussi peuve empecher de demarer(il me semble que se moteur utilise la depression pour couper le moteur)deja vue dans une 607

---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

fufounet jai eu ce probleme sur un 806 ce lance mais ne demarais pas resultat casse du damper

jphp 29/12/2017 14h22

une fois si une fois cà , moi une fois voiture cale en roulant ! la courroie d'accessoire partait en morceaux et un fil de courroie a tapé le capteur PMH et débranché le connecteur !
@+

YomGui 30/12/2017 02h22

Je n'ai pas encore eu le temps de voir tout ça mais j'y jette un coup d’œil demain (enfin tout à l'heure) sinon je verrais ça après le w-e.

YomGui 30/12/2017 15h58

Non pas encore été voir dans synchronisation mais si je peux je le fais tout à l'heure sinon mardi matin.

zombla 30/12/2017 20h15

je suppose que la c4 est étoffée fap colmaté
reste une hypothèse a comfirmé

YomGui 30/12/2017 21h18

Dosseur d'air

Salut les ami(e)s,

Je crois avoir trouvé. Un membre m'a mis la puce à l'oreille en parlant de vanne Egr. Celle du picasso est toute neuve mais devant il y a un doseur d'air que j'ai déjà démonté car ça couinait sur un papillon.

Avant toute chose j'ai passé le picasso à la valoche Psa et Diagbox et j'ai vu que la synchronisation se faisait en essayant de démarrer.

Du coup j'ai démonter tous les fusibles compartiment moteur et habitacle mais RAS.

Et là .......... l'étincelle fu... :-) je me suis décidé à démonter ce doseur d'air pour voir si les papillons étaient bloqués ou pas. Mais ceux ci étaient libres.

Avant de remonter je me suis dis "Guillaume essaie de démarrer avant de remettre le doseur d'air" et là miracle...... la voiture à démarré sans aucun problème au ralenti mais pas possible d'accélérer (j'imagine que c'est parce que c'est démonté et que les sondes sont également démontées).

Je pense que j'ai une soupape de dépression du doseur d'air qui ne fonctionne pas et qui n'actionne pas l'ouverture d'un papillon.

Qu'en pensez vous ?

YomGui

jphp 30/12/2017 21h30

salut , nan toujours pareil ce serait ds le diag et rien sur le doseur d'air ds ton diag ! ni sur EGR !
et quelle dépression ?? les volets s'ont electrique et EGR aussi !!
fait un test actionneurs volet EGR et vanne EGR
turbo cassé ! me parle plus !
@

YomGui 31/12/2017 00h23

jphp les volets se font par dépression d'air sur le doseur sur ce 2.0 Hdi 138 ch. Je pense qu'il y a une des 2 soupapes qui à lâchée car celle de dessous était grasse en huile et ne doit plus faire son effet. Mardi je démonterai de nouveau ce doseur et je brancherai un tuyau sur chacune des soupapes et je ferais la dépression à la bouche sur chacune d'elle pour voir celle qui ne répond pas.

---------- Post added at 00h23 ---------- Previous post was at 00h20 ----------

ps: j'ai fais le test des accuateurs électriques Egr, etc... et tout fonctionne correctement et on entend bien claquer ce qui doit claquer d'autant plus que l'egr est neuve.

YomGui 31/12/2017 00h33

Photo du doseur d'air

1 pièce(s) jointe(s)
Voici à quoi ressemble le doseur d'air avec mes commentaires sur la photo :-)

YomGui 31/12/2017 17h38

Bon je suis retourné sur le picasso, j'ai redémonter ce doseur d'air, testé mes dépressions et tout fonctionne nickel. Je pense comme le disait un membre, que la soupape de l'egr (même neuve) s'est déboitée. Car lorsque le doseur est démonté, le moteur tourne mais dès que je remet le doseur d'air (sans brancher les durites de l'échangeur) ou bien que je mets la main à la place du doseur d'air, le moteur cale.

Qu'en pensez vous les ami(e)s ?

sadna 01/01/2018 07h02

2 pièce(s) jointe(s)
regarde ce que ca donnait sur ma vanne egr.

REDZONE31 01/01/2018 08h55

slt j'ai déjà eu sa une fois sur 407 soupape électrovanne egr désolidariser et elle ne voulez rien savoir au niveau démarrage impossible de mettre le moteur en route donc j'ai chercher et rien en vain et diag rien non plus et j'ai inspecter étape par étape et j'ai fini sur la vanne egr pour la nettoyer et hop voila a+ bonne année a vous tous

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h50.