![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
salut mes amis du forum
je suis debutant et je veux savoir la carto ce trouve sur flash ou eprom et est ce que je peux la lire a laide d'un peitit programeur diret a partir de l'ECU merci a tout qui veut nous aider nous les debutans |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
selem et bonsoir,
Sauf erreur de ma part la cartographie se trouve dans la flash. tu peux la lire dans certains cas en direct depuis l'odb avec mpps par ex ou sur table en ouvrant l ecu moteur cordialement bonne soiree ---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h16 ---------- bdm100, galetto... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to oran13 For This Useful Post: | abdou_hail (12/02/2018) |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 2 653 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut en regle generale les carto sont dans flash et immo dans epprom
Apres il y a des ecu qui différent Exemple dcu102 visteon , pas deprom mais un st10 qui fait flash/epprom Sur certain siemens carto dans mpc et non dans flash .... Le ecu sont souvent different il faut ciblé ce qui t'intéresse dt commencer par les bases . Edc15/16 deja sa ca t'occuper Les edc17 ssgem siemens visteon ou denso et ..... encore different Mais pour lire. Carto il te fzu un outil cheap tunning de type ktag galetto autotuner ou autre Les lecteur d'eprom ne sont pas concut pour sa a la base mais certain peuvent lire Quelque carto Ex 29f400 avdc gq4x ou st10 avec x prog Mais ce n'est mas sussi comfort qu'un outil adequate et les crc ne sont pas calculer Si tu veux mon avid Il te fau proceder par etape Lire beaucoup les post du forum tout y est Pui etudier et manipuler 1 type d'ecu et quand tu est a l'aise un autre ..... Apprendre a te depatouiller un flash planter et reconstruire un fichier.... Prdnd le temp de potasser les post qui t'intéresse Recuper un edc15 psa a la casse tres simple pour essayer de comprendre la logique qui n'est pas evidente au debut et lit en boot , en pinout entreine toi a douder dessouder les epproms oui les lire Tu trouve les data sur la toile . Bref cest un metier tres interessant et pas simple tout le tfmp Mais en te documentant et en procédant avec metodoligi sa se fait Mais ce qui pour moi est important et de comprendre ce que tu va faire avant de l'attaquer.
The Following 3 Users Say Thank You to guyguy307 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Guyguy307 a tout dit!!! il t'a donné toutes les infos necessaires.
Maintenant il te reste beaucoup de lecture mais c est tres interessant si le sujet t' interesse. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to oran13 For This Useful Post: | abdou_hail (13/02/2018), guyguy307 (12/02/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
carto dcm 1.2 | benazze38 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 4 | 05/03/2017 10h30 |
Carto 206 IAW 1AP.80 | grandraid | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 21/09/2015 01h34 |
audi tt carto impossible extraire la carto | television | Chiptuning | 4 | 03/08/2015 03h37 |
remplacer carto par une autre carto origine ? | boobabom | Chiptuning | 7 | 16/02/2015 10h59 |
carto 2.0L Hdi | florent974 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 11 | 31/01/2011 08h42 |