![]() |
![]() |
#1 |
Tuto Maker
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
c'est mon premier post sur ce forum, j'avoue que je suis un peu intimidé, les règles ont l'air très strictes, mais je ne suis pas surpris on voit beaucoup d'abus sur beaucoup de forums. Je suis participant actif sur un forum dédié au coupé 406 (partie électrique, diag et mécanique surtout celle du 2Litres 137cv), je ne suis pas une dinde en électronique, j'ai aussi un PPS (copie) c'est pour cela que je pense valider le premier point de la charte. Si pour vous je n'ai pas ma place ici dites le moi, je ne veux déranger personne, et je m'en irai. Bref vous l'avez compris je montre patte blanche. Voilà mon problème. J'ai des raisons de penser que mon BSI déconne donc je souhaiterai le changer. Admettons qu'il soit en faute... Ma première question est très simple ! Je suis dans l'incapacité de trouver un BSI Siemens qui ai exactement la même référence que le miens (S110950410 E pour être exact). D'après vous si je prend un BSI ayant une référence qui s'en approche, ou un BSI de berline (à la condition qu'il porte les mentions B4 (les options) et D9 (406 restylé), que virginise complétement l'eeprom (tous les octets à F) et que je reprogramme avec le PPS le BSI, cela passerait ? ![]() Sur service box je vois qu'il n'y a qu'une ref de BSI pour les essences (oui-oui même rèf pour restyl berline 1.8e et mon coupé 2L137): 6080.26 J'ai vu dans plusieurs posts (j'ai cherché avant quand même !) que pour virginiser un BSI on pouvait tout passer à F (par contre que cela nécessitait une reprog totale avec PPS: VIN etc...) je pense que vous êtes d'accord là dessus...? Voilà mais la question de base avant de parler de reprog c'est de savoir si je peux mettre un peu n'importe quel BSI (réference S11... différente) Merci à vous ![]() Maintenant je vais aller faire un tour dans les autres rubriques, je dois aider aussi ! Comptez sur moi pour vous faire un retour... Bon weekend à vous ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Tuto Maker
![]()
Je me répond à moi même : le post relatant du passage de toute la mémoire à 1 (FF):
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...?t=8670&page=2 Et ça semble fonctionner, vous avez testé personnellement ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut pour les bsi en fff ca marche tres bien
c est en cassant des oeufs qu ont l ont fait des omelettes |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sam69 For This Useful Post: | adv (16/03/2012) |
![]() |
#4 | |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu as tout dit, tu veux quoi de plus ? Comme tu as l'air d'être un inquiet (il faut te rassurer), je te dis fonce, vas y, n’ai pas peur, tu es sur la bonne voie. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | adv (16/03/2012) |
![]() |
#5 |
Tuto Maker
![]()
Merci de ton retour sam, presque voisins, je suis à Villars sortie les Echets sur A46.
![]() Pas d'idée concernant la compatibilité des BSI s'il n'ont pas la même ref Siemens (bien qu'il n'y ai qu'un modèle sur servicebox) ? Comment ils font chez Peugeot quand ils commandent, font ils attention à cette réf ? C'est ça la vraie question :) Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Tuto Maker
![]()
Merci de me rassurer SAM, coder l'eeprom ça me fait pas peur un petit programmateur sur port série "maison", une pince à eeprom cms ça ça va rouler.
C'est l'intercompatibilité des BSI qui m’inquiète, peur d'acheter un pièce d'occaz dont je ne peux me servir... vois tu ? Comment savoir si je peux prendre n'importe lequel... héhé |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Tuto Maker
![]()
Je voulais dire FORMATOR dans le post d'avant, excusez moi de multiplier les messages, pas d'édition possible apparemment sur ce forum.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Tuto Maker
![]()
Tu veux dire par là que je peux tenter de prendre n'importe quelle rèf ? J'ai un ami garagiste je vais voir si il a des contacts chez Peugeot... Si quelqu'un qui détient des détails plus précis passe par ici...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Lance toi c est comme ça que on apprend moi j ai appris sur le tas et en passant des heures sur mon ordi ma station a souder ect
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
V.I.P
![]() Citation:
Au pire, si ta BSI ne convient pas, tu la revirginises et tu ne perdras pas d'argent lors de la revente. Tu auras le mérite d'avoir essayé, et, sans perdre d'argent. Ce qui est pas mal quand tu sais ce que l'on "massacre" des fois, en procédant à des essais. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | sam69 (16/03/2012) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Formator A RAISON ,LANCE TOI ET TU VERRA C EST PAS SI COMPLIQUE QUE CA SI TU est VRAIMENT PASSIONNE
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Tuto Maker
![]()
Pas faux les gars...
Bon weekend à vous, merci pour vos conseils. Je vais essayer de cuisiner un gars de chez Pigeot (savoir s'ils regardent cette rèf Siemens ou s'ils prennent juste la référence Peugeot pour commander à la centrale). Je reviendrai vers vous une fois que je me serai procurer un BSI et les composants pour fabriquer le programmateur de la 93C66. Ciao :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
ta pas de programmateur tu va le fabrique toi meme ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2010
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Donne plus d'info sur ton problème si besoin. @ bientôt. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
407 coupe v6 hdi 2.7 lt | memati | Peugeot, Citroën | 8 | 29/06/2014 21h29 |
406 coupe 2litre 16 v | rhani08 | Automobile en général | 9 | 26/12/2011 13h56 |
bsi valeo 406 coupe | kams20040 | Compteur kilométrique | 2 | 08/08/2011 23h43 |
Dump Ori 406 2.2l hdi coupé 136 Cv | supersamy | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 02/12/2009 19h09 |
immo 406 COUPE HDI | sony55 | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 30/03/2009 21h45 |