![]() |
|
Ecu occasion
1 pièce(s) jointe(s)
Oui je vais recharger pour essayer...
Sinon au cas où; J'ai trouvé un ECU d'occasion, le vendeur me propose un avec les numéros: 0 281 012 980 et 96 646 174 80 comme le miens. Pas d'autres infos sauf qu'il est décodé et il me dit que j'ai juste à brancher et démarrer. Niveau cartographie ça serait bon, ou il y a un autre numéro qui doit absolument être identique? Merci. |
Citation:
|
Oui en fait il te propose un immo off.
pour le N° 9653958980 c'est la référence matérielle. il me semble que ça serait plustot le HW j'ai la meme reference sur mes calculos. il était monté aussi sur un picasso? |
Citation:
|
batterie
salut,
attends que ta batterie soit bien rechargée avant de refaire des tests. il faut etre dans les meilleures conditions possibles pour faire ces manips. Avant d'acheter un autre calculo essaie de faire marcher le tien en rechargeant le full ou comme tu as les deux fichiers séparés MPC et Eeprom tu peux le faire avec ça aussi. mais fais tes essais avec une bonne batterie. ---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h10 ---------- tu vas y arriver ,y a pas de raison que ton caculo soit hs ,planté peut etre ,avec une batterie à 9v ça ne serait pas etonnant |
Citation:
EEPROM 8Ko LECTURE ECU 487 Ko M58B 2048 Ko J'ai réinjecté le 487 Ko, plus petit que le MPC56 qui fait 2048, c'est bizarre non? J'ai cru qu'en faisant lire ECU c'était le full ou je me trompe? Merci |
Quand tu fais lire ECU , par exemple sur galletto t'as que la flash qui fait 512 Ko . Je crois qu'il faut pas faire read all mais 1 par 1 en BDM ,corriger moi si je dis de la merde . Pour Ton EEPROM c'est bon 8 ko en BDM , vu qu'il recopies les 2 ou 1 ko en temps normal .
|
je confirme ,avec le bdm 100 le full fait bien 487 ko
la mpc seule fait 2048 ko l'eeprom 8ko c'est bizarre mais c'est ce que j'ai aussi en lecture bdm. les pointures du site vont peut etre nous donner une explication. moi je pense que le full est un genre de fichier compressé |
Citation:
|
Bon les gars, j'ai réinjecté la MPC seule et l'EEPROM seule, testé avec une autre batterie.
Toujours pas de démarrage P0201, P0202? P0203, P0204 Je crois que c'est mort. J'ai vu qu'il y a une partie de la carte qui a de la pâte thermique pour plaquer contre le couvercle, il me semble avoir vu un post qui date un peu de J-SKY qui expliquait qu'a cet endroit se trouve justement ce qui pilote les injecteurs (sur l'autre face non visible) Vous la remplacez cette pâte vous? Merci |
alim injecteurs
salut
Là je peux pas te dire grand chose . J'ai regardé sur le shema de mon moteur ,le faisceau injecteurs arrive au calculo sur la prise grise 32 voies je ne pense pas que ton PB vienne du faisceau vu que les 4 dtc arrivent en meme temps . je pense plus à l'alimentation commune des injecteurs qui est en cause Alors pourquoi ça est parti en sucette en faisant un télécodage? ---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h51 ---------- Donc ça viendrait de l'ECU ---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h54 ---------- Au fait as tu pensé à effacer tes défauts avant de refaire l'essai |
Bonsoir ,
Injecteur 1 https://image.noelshack.com/minis/20...njecteur-1.png Injecteur 2 https://image.noelshack.com/minis/20...njecteur-2.png Injecteur 3 https://image.noelshack.com/minis/20...njecteur-3.png Injecteur 4 https://image.noelshack.com/minis/20...njecteur-4.png |
Citation:
j'ai peut-être touché un truc en ouvrant le couvercle... Du coup j'ai commandé celui d'occasion en immo off, pas le choix j'espère que ça va marcher, le vendeur a l'air sûr de lui..là je flippe, suis à vélo pour aller au taf j'ai tout gagné. Merci pour l'aide et les conseils en tout cas. |
Citation:
Merci pour le schémas, je suis pas très bon pour les lire. Je dois contrôler la résistance sur la prise des injecteurs en laissant les injecteurs branchés, contact coupé? Et tester la continuité jusqu'à la prise du calculateur si pas de résistance? Merci ---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h24 ---------- J'étais tombé sur ce post cet après-midi: https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=50098&page=2 Il parle des "MOSFET" machin machin, fouha c'est trop chaud pour moi là |
Mesure de continuité toujours hors tension , connecteurs des calculateur débranchés , batterie débranché . t'as les numéros des broches des câbles des injecteurs . Tu mesures si pas de fils coupé par rapport au schéma que t'as en ohmètre . Tu dois avoir 0.1 Ohm , ce qui veut dire que ton fils n'est pas coupé . Après Tes défauts étaient déjà là avant que tu te lances dedans ou pas?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h54. |
|