Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   SID801 307 2L HDI 93C56 pour immo OFF ??? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/95145-sid801-307-2l-hdi-93c56-pour-immo.html)

slklite 04/01/2021 10h55

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 834972)
Slt l ami injecte celui de bk si tu veu recup telecommande etc tu sera obliger de faire vierge bsi jaovur au dessus que tu n avais pas rentré le bon pin..

Ok, je vais faire ça.
Par contre obligé de faire un vierge BSI ? Le code que j'ai entré, ne serait pas le bon ?
Comment ça marche au niveau des clés ? Un code donne un signal spécifique et c'est ce qui ferait que je n'arrive pas à les coder (en supposant que j'ai le mauvais code) ?

J'ai pas envie d'ouvrir ce BSI :(
C'est un Valeo en deux parties... A moins qu'il y ai une technique pour le virginiser sans avoir un accès physique à la puce ?

Merci.

---------- Post added at 11:55 AM ---------- Previous post was at 11:46 AM ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 834972)
Slt l ami injecte celui de bk si tu veu recup telecommande etc tu sera obliger de faire vierge bsi jaovur au dessus que tu n avais pas rentré le bon pin..

Je viens de me rendre compte d'une chose. Quand j'ai du entrer le vin dans le BSI, j'ai entré celui de la voiture et bons pas celui qui était inscrit avant car je ne le connaissais pas. Je rappelle que je suis certain à 99% que le kit démarrage a été remplacé dans le passé...

Il y a des inscriptions sur le bsi comme dans une casse et moi collègue m'a dit que son poste d'origine bipait sans arrêt et qu'il l'avait remplacé par un double din...

Ce serait le problème des clés ? Vin et code sécurité qui ne matchent pas ?

Boutbout 04/01/2021 11h01

Un conseil injecté le off .

Momo-02 04/01/2021 18h09

Salut si ca peut t aider fvdi li parfaitement leprom en obd sur cet ecu

akasa67 04/01/2021 18h38

Citation:

Envoyé par slklite (Message 834976)
Ok, je vais faire ça.
Par contre obligé de faire un vierge BSI ? Le code que j'ai entré, ne serait pas le bon ?
Comment ça marche au niveau des clés ? Un code donne un signal spécifique et c'est ce qui ferait que je n'arrive pas à les coder (en supposant que j'ai le mauvais code) ?

J'ai pas envie d'ouvrir ce BSI :(
C'est un Valeo en deux parties... A moins qu'il y ai une technique pour le virginiser sans avoir un accès physique à la puce ?

Merci.

---------- Post added at 11:55 AM ---------- Previous post was at 11:46 AM ----------

Je viens de me rendre compte d'une chose. Quand j'ai du entrer le vin dans le BSI, j'ai entré celui de la voiture et bons pas celui qui était inscrit avant car je ne le connaissais pas. Je rappelle que je suis certain à 99% que le kit démarrage a été remplacé dans le passé...

Il y a des inscriptions sur le bsi comme dans une casse et moi collègue m'a dit que son poste d'origine bipait sans arrêt et qu'il l'avait remplacé par un double din...

Ce serait le problème des clés ? Vin et code sécurité qui ne matchent pas ?

Slt l ami si ta télécommande etc fonctionne tu fais off sur calculateur et basta ...

slklite 05/01/2021 14h00

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 835121)
Slt l ami si ta télécommande etc fonctionne tu fais off sur calculateur et basta ...

Justement impossible de coder les clés :(

Mais le reste semble revenu dans la voiture...

J'y retourne dans la semaine. Je vous tiens au courant si le off à fonctionné.

Juste pour info : FVDI travaille en 8 ou 16 bits avec l'epprom ?

Merci.

akasa67 05/01/2021 14h04

Citation:

Envoyé par slklite (Message 835385)
Justement impossible de coder les clés :(

Mais le reste semble revenu dans la voiture...

J'y retourne dans la semaine. Je vous tiens au courant si le off à fonctionné.

Juste pour info : FVDI travaille en 8 ou 16 bits avec l'epprom ?

Merci.

Slt l ami justement j'ai comparé tes 2 eeprom et ta lecture avec upa et lecture fvdi sa lis en 16..

slklite 10/01/2021 14h50

1 pièce(s) jointe(s)
Du coup, j'ai réessayé aujourd'hui. Ce calculateur commence à m'énerver !!!

Il reste en mode bloqué !!!

Après écriture du fichier de boutbout, a la relecture, 6 bits ont changés.

Est-ce normal ?

Merci.

Bigorno91 10/01/2021 15h05

Slt
Avant de te déplacer taurai dû ecrire ton eeprom et brancher ecu et fvdi sur table pour voir si verrouillé ou pas sa taurai évité un deplacement inutile et 1off fonctionel avc certitude.

Boutbout 10/01/2021 20h27

1 pièce(s) jointe(s)
Salut , désoler le off que je t'ai envoyer était fais sur ton premier dump qui était en 8 Bits , pour sa que sa marcher pas .

Off fait sur 16 bits mdp comme le premier . Regarde avant sur table , mais fonctionne à 100 % et sans DTC tester et approuvé par Wjon . Injecte avec Fvdi .

akasa67 10/01/2021 20h32

Slt l ami sa ne fonctionne pas avec le off de notre amis non plus sais bizzare cet histoire tu et sur eeprom tu l'avais bien remise et souder correctement..

Jock66 10/01/2021 20h49

Salut

Le off fonctionne pas car le bsi est flasher.
Il fallait juste telecoder et rentre le chassis et refaire un apprentissage clé.

Sur 307 c’est l’horreur, un probleme avec pp2000 te bloque.

Pour le resoudre tu es obligé de le redémarrer une fois le chassis rentrer, si non ca te met un message d’erreur en disant bsi vierge faire apprentissage des clés du coup tu tournes en rond.

Si tu as le pin, rentre le chassis, redémarre le pc, va dans pr/bsi/telecodage puis après dans pr/bsi/apprentissage cle.

Ça devrait fonctionner

akasa67 10/01/2021 21h48

Slt l ami normalement off sa doit demarrer meme sans bsi rien etc du moment sue l injection et les capteur sont alimenté etc .. tu a donc mis le off que j'ai fais pas bon et celui de notre amis 100 % ok normalement ne demarre pas non plus mais tu a vérifier dans les parametre au diag et non avec fvdi..

WJon 11/01/2021 13h24

1 pièce(s) jointe(s)
Salutations, @ tous,

Je me permet d'intervenir.
@slklite je te donne mon point de vu:

Réécris ton fichier ORI avec l'outils que tu as utilisé pour lire. (Si ta première lecture EEprom celle du fichier ORI à été faite avec upa , tu réécris avec UPA).

Ensuite tu fais une lecture de ton fichier ORI sur table avec FVDI , tu contrôle qu'il soit OK autant dans sa taille que sa structure et ses données. Si tout est OK tu SAUVEGARDE le fichier lu au FVDI.

Ensuite tu injecte le fichier que j'ai mis au FVDI.

Tu contrôle l'écriture du fichier pour être sur que tout soit OK.

Enfin tu te fais un id de l'ECU avec la fonction diag de FVDI et tu verifie que le OFF soit OK avec la ligne ECU déverrouillé à la fin de l'identification.

A ce moment ton véhicule devrait démarré . Ne te préoccupe pas de tes clés , tu t'en fou car tu sera en off. tu vérifie que tout fonctionne (éclairage , clignotants vitres , klaxon......)

Si Tout ok c'est parfait (ce qui devrait etre le cas) :auto: :50: , sinon il te faudra regarder du coté de ton télécodage. Comme plusieurs membre l'ont dit un débranchement de batterie sans suivre la procédure entraîne souvent une virginisation du BSI.

Je te donne le :lock1: en MP.

jean-marc 10 11/01/2021 17h18

Salut
Et si après tout ça démarre pas ..... prépare toi a changer le calculateur moteur ou mieux trouve un kit de démarrage !

slklite 11/01/2021 21h18

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 836815)
Slt
Avant de te déplacer taurai dû ecrire ton eeprom et brancher ecu et fvdi sur table pour voir si verrouillé ou pas sa taurai évité un deplacement inutile et 1off fonctionel avc certitude.

C'est vrai, j'avais pas pensé...

@Boutout : je viens de tester celui ta dernière version, ça à l'air de fonctionner. Reste à tester sur la voiture.

@akasa67 : l'eprrom est bien soudée à 100% je soude à l'air chaud et je rechauffe chaque patte de l'eeprom au fer après histoire d'être sur que le contact se fait bien.

@Jock66 : effectivement, c'est ce que j'ai tenté dès le début, mais je pense que j'ai rentré le mauvais pin dans le bsi au moment du télécodage. Du coup impossible de coder les clés qui normalement devraient fonctionner... Si le BSI était pas chiant, j'aurais virginisé et basta... J'essaye de m'éviter de manipuler le BSI à part s'il passe en jtag avec xprog, j'y ai pas pensé...
Effectivement j'avais le problème que t mentionnes, ça m'avait énervé. Mais il me semble avoir redémarré et essayé de nouveau, mais pareil...

@akasa67 : le problème venait je pense des off qui n'étaient pas bons...

@WJon : merci pour les conseils, je vais essayer le off de Boutbout et si ça ne va toujours pas, j'essayerais ta technique

@jean-marc 10 : c'est ce que j'ai dis au collègue :p

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h51.