![]() |
|
Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salam , suite a un mauvais flash bios de mon acer 7740 , ma carte mère ne démarre plus , j'ai juste le voyant d 'alimentation qui reste allumer et le ventilateur qui tourne a plaine vitesse ,j ai pas pu l refaire le flash car mes ports USB ne fonctionnement plus , pouvez vous me donner la procédure pour créer un cd bios bootable . peut être que ça va fonctionner?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 481 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est quoi la référence du BIOS?
- N'oublie pas de mettre un avatar.
![]() |
#3 |
Tuto Maker
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut !
![]() Si le processus a planté pendant le flash c'est foutu, un CD ne pourra rien n'y faire. Tu n'as plus qu'à souder une nouvelle mémoire à la place de l'autre (ou la dessouder et balancer le bin dessus, mais je ne sais pas de quel type de mémoire il s'agit). Bonne chance ! ![]() http://http://shop.ebay.fr/i.html?_t...at=0&_from=R40 |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
merci ,pour vos réponses pour la version du bios c'est v1.26 . http://support.acer.com/product/defa...x?modelId=2238. je pense que c'est possible avec cd rom d 'après mes infos .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 481 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est quoi la référence du bios ? c'est le numéro qui est écrit sur le circuit chip bios.
![]() |
#6 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Adv as tout dit dans son poste
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Tuto Maker
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() Tu le dis toi même tu n'a même pas d'affichage. Le BIOS comme son nom l'indique c'est la couche la plus basse qui gère les entrées/sorties de la machine (basic input/output system) sans lui : black out. Si tu ne sors pas le fer à souder pour changer ou flasher cette eeprom ton PC portable ne pourra te servir que de planche a pain ou dessous de plat, tout au plus ![]() Bonne chance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 1 272 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci :
A ne pas mettre entre toutes les mains: Il existe plusieurs méthode pour récupèrer un bios, la première règle étant de ne JAMMAIS couper le PC en cas de flash raté. Malgré tout, il est possible d'utiliser une méthode commune à AMI et AWARD en cas de plantage total: La technique du BootBlock : La mémoire ROM est en fait de l'EEPROM. Les mémoires EEPROM de plus de 256 Ko comportent deux zones : une zone contenant le BIOS et une autre zone de 24 Ko appelée BootBlock. Cette zone existe sur les BIOS AMI et AWARD, avec des caractéristiques différentes. Le BootBlock permet de reflasher le BIOS même après un flashage raté. Le BootBlock n'est pas effacé lors d'un flashage, et n'est pas modifié. Pour les PC équipés d'un BIOS AWARD : Créez une disquette de démarrage et copiez y le programme de flashage (AWDFLASH disponible en téléchargement . Mettez aussi le nom du fichier contenant le BIOS (avec l'extension .BIN ou .ROM généralement). Dans le fichier autoexec.bat de la disquette, enlevez toutes les lignes pour ne laisser que celle ci : awdflash.exe NOMDUBIOS /py py indique que le flashage se fait sans confirmation. Démarrez avec cette disquette. Une fois que le lecteur de disquette est inactif (patientez quelques minutes), redémarrez. Pour les PC équipés d'un BIOS AMI : Formatez une disquette d'une manière complète, c'est à dire pas d'effacement mais un formatage réel. Copiez le fichier contenant le BIOS sur une disquette et renommez le AMIBOOT.ROM (respectez les majuscules). Insérez la disquette dans le lecteur du PC incriminé et allumez le. Laissez faire le chargement. Vous devriez ensuite entendre une série de bips. Le PC devrait alors pouvoir redémarrer. Éteignez le, et rallumez le. A ne tenter qu'en cas de dernier recours, et avec de solide connaissance en Hardware, car cela ne se passe jammais bien, et il faut imporiviser la plupart du temps, chaque cas étant spécifique. Mais cela marche, j'ai rarement été "coinçé" en utilisant ce truc, sauf avec les bios Award, qui existent en de trop nombreuses déclinaisons, et ou il est parfois impossible de se récupèrer. AMI, c'est plus simple. Pour les bios Phoenix, c'est sans espoir...... Voila en espérant que ton bios ne soit pas un Phoenix, bon courage |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to TAGRART For This Useful Post: | ninox (11/12/2012) |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
désolé pour ma réponse un peux tardive ,malheureusement mon bios est un phœnix , je vous remercie . quand même.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
sslt comme j'ai fais le mien je te donne un lien pour différente marque dons acer
http://www.ebay.com/itm/UNLOCK-BIOS-...:X:AAQ:US:1123 |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|