![]() |
|
Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Bonjour a tous
je voudrait generer un signal de vitesse sur un capteur de vitesse golf 4 pour controler que l'aiguille du compteur; fonctionne bien entre ce capteur et l'aiguille (meme augmenter la vitesse ou la diminuer )donc je cherche un shema a realiser moi meme en sachant que j'ai le + et la masse sur la fiche du capteur je pense que l'on peut verifier le signal sur la fiche autoradio avec une led et une resistance Merci pour vos reponse Freddy |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
bonjour,il existe des generateurs d'impulsions tout fait dans le commerce, par contre je ne connais pas la tension du signal, il y aura peut etre une adaptation a faire pour la tension
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
tu veux quoi comme schéma
car il y a un plus est moins au extrémité est le signal au milieu sur la broche. seul détail je sais plus si l alimentation est en 12v ou 5v si tu as une lampe témoin a diode c est facile a controlé bonne chance |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J’imagine que tu veux générer un signal à la place du capteur vers le tableau de bord et non sur le capteur. Sur une des 3 voies de ton capteur, c’est un 5 volts ou un 12 volts qui arrive ? Sinon des générateurs, on en trouve déjà sur les voitures de tout prêt. Les capteurs de phase (AC, poulie de pompe injection), les infos compte tours, etc.. .S’il n’y en a pas sur ta voiture, tu relies en série ta voiture avec une autre via les bornes de la batterie et tu génères le signal dans le fil que tu veux par l’intermédiaire d’un capteur de l’autre voiture. Attention à générer un signal qui n’excède pas une amplitude de tension trop élévée. Si ton capteur est alimenté en 12 volts, tu ne risques pas grand-chose, s’il est alimenté en 5 volts, il faut éviter d’y envoyer un signal trop fort. @+. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | electroman (20/10/2009) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour a tous
oui je veux générer un signal à la place du capteur vers le tableau il alimenter en 12 volt Merci pour les reponses Freddy |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
un generateur d'impulsion, avec le quel tu pourras faire varier la longueur d'onde et la frequence
normalement c'est du signal carre tout ou rien par contre controler la tension du signal |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tordu For This Useful Post: | electroman (20/10/2009) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
tu peux aussi prendre un capteur que tu soit sur qu il fonctionne est tu le fait tourner a la perceuse
tout simplement avec le plus est le moins ton signal sortira au milieu |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RGS For This Useful Post: | electroman (20/10/2009) |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le capteur d'une golf4 n'a pas d'axe a tourner avec une perceuse, c'est comme un capteur d'abs
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Ok donc tu as le model effet hall ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Pour générer un signal carré à fréquence variable tu peux utiliser le circuit NE555 monté en astable. Voir par exemple http://www.robotix.fr/tutoriel-1-6-c...-le-ne555.html |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to eobd-scan92 For This Useful Post: | electroman (27/12/2009), MecaTech (12/08/2013) |
![]() |
#11 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
j'ai trouver plus simple avec le relais n°36 pour golf 4 merci a tous freddy |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
cherche schéma ecu | angelman | Pinout calculateurs et bootmode | 3 | 02/11/2013 21h56 |
Schéma | Mrpromega | Peugeot, Citroën | 5 | 02/10/2010 15h31 |
schema interface actie | lihaven | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 8 | 22/11/2009 11h16 |
schema edc16c34 | digicar | Peugeot, Citroën | 2 | 25/09/2009 12h07 |
besoin schéma ECU ! | Mrpromega | Pinout calculateurs et bootmode | 40 | 08/05/2009 17h37 |