![]() |
tu nous a tout dis sur se que tu a fais? DIS NOUS TOUTE LES MANIP FAITE AVANT LE BUG
|
nan c'est un pc portable gamer un pc a 1000 euro
|
Citation:
|
1 ssd externe detruit le pc ?? j'y crois moyen
oui pour le boot depuis le lecteur dvd, sinon il attends ton boot depuis le ssd tout simplement, et une question bete !! pourquoi en fat 32 ? ce devrait etre en ntfs ?? |
tu peu aussi essayer de bousiller un cd et mettre ton rom comme sur une usb et tenter le le flashage comme sa on ne sait jamais en suivant la procedure
|
Citation:
J'ai jamais rien changé depuis que je l'ai acheté en neuf, il n'a meme jamais servi en gamer, sauf vouloir rajouter le ssd. |
jp les fichier ntfs sont sous Windows le fat32 lui et normalement pour les fichier moins de 4 go la sa deviens compliquer
|
Citation:
Le ssd était installé mais reconnu comme disque secondaire, il démarrait encore sur le disque dur principal, j'ai voulu qu'il démarre sur le ssd, je suis allé dans le bios et j'ai changer dans hard disk et de la il n'a jamais pls démarré. |
que tu mette n importe quel disque dur en sata bien entendu ssd etc ou mécanique sa ne fais pas tomber le pc en panne même si le disque dur et hs mais tu na pas fais de cours jus en démontant le cache inférieur on travail pas avec des tournevis dans un pc pas éteint pas debrancher etc éviter le statique
après avec ou sans disque dur sans rien le minimum sa démarre tu a essayer de flasher le bios oui ou non avant la panne |
ok c pas compliquer, il compile un dvd bootable avec sa config en ntfs, et il envoie, si jamais ca marche pas , il lui reste l'option de boot a partir du ssd sur lequel il aurra mit sa config
|
moi a ta place je prend le pc je l ouvre complètement et je débranche la nappe de la dalle ensuite je vérifie la ram sur un autre pc ou je la change facile a dire quand on le fais souvent ensuite la pile on branche tous sa en vga si pas d écran sa pue
|
Citation:
Citation:
|
d'accort alors essaye une autre pile déjà et une barrette de ram si on peu te prêter cela pour le clear si tu a juste fais sa y devrais démarrer re vire la pile chargeur batterie reste appuyer 30 seconde sur le bouton power et redémarre le pc
|
pour moi ca demarre sans la pile, !!
juste perds la date l'heure et pleins de trucs, mais ca démarre ! c pas la pile, de plus c pas vieux, le prob reste sur le ssd, il était vide ?? |
tu croit
jp moi nn jai fais des pc oui sa démarre mais rien a l ecran je t assure d autre te le confirmeron |
Citation:
Merci beaucoup :wink_ancien: |
Citation:
pour moi il a essayer de booter sur son ssd vierge sans le formater et sans rien dessus c tout @ |
nan mais sont écran n est pas éclairer
|
son pc est vide , il a dit de démarrer sur un disque vide, et surement il a supprimé tts les autres options de démarrage et le pc obéit, pas d'info pas de pilotes, rien, !! c planté, faire un clone du ssd ?
|
nan jp rien a voir avec le micro programme de le carte mère
avec ssd ou disque dur etc qui en ai un ou rien y doit avoir le bios la y a rien n y en interne ou en externe sa sent le chipset griller dessouder je lui et dit déjà changer la pile sa vaut 5 euro la plus chère lol après on vois avec une autre ram moi y serait déjà en kit depuis longtemps |
j'espère que non !
mais il démarre son pc, et je vois pas comment il aurai formater le bios ! juste en branchant 1 dd ssd ?? ou il ne nous dit pas tout !? si faut c comme tu dit , il a jouer aux apprentis sorcier en augmentant la cadence du processeur et de la mémoire + le gpu avec un soft trouvé sur le web, et c mort @ |
et oui c'est possible ou le chipset malade un microbillage ou tous simplement un flash qui n était prévue pour la carte mère la sait soit il a de la chance il repart soit carte mere hs il a peu etre acheter en panne et ne veux pas le dire i7 c'est le must mais le reste si y fonctionne pas y sais fais avoir en pensent le réparer possible
quand je vois le prix que sa coûte jen ai mal au ventre lol http://www.ebay.fr/itm/ASUS-Notebook...item3cee709bf9 |
oui aussi mais faut avoir le matos
|
Citation:
Citation:
:wink_ancien: Citation:
:wink_ancien: |
salut, je suppose que tu n'a pas de petits switch sur la carte mere ou les DD, et que tu essayé f8 au démarrage, ou f11, ou f10, , profite puisse que tu redémonte pour controler si tu n'a pas oublier de brancher une connectique, si faut c juste ca,
ca met arrivé une fois sur un portable, une broche a 4 fil pouvait s'insserrer de 2 facons !! et c'était pas bon bien sur, bon courage |
Citation:
:wink_ancien: |
faut y croire, c facile d'oublier, une nappe c tellement petite est tordu ds c portables,
pas simple a démonter et remonter reste toujours 1 vis !! qui t'empeche pas de dormir mais presque! de plus tu as dut enlever l'ecran pour l'ouvrir, verifie bien les connectiques, d'abord l'écran doit s'éclairer, et ensuite l'os arrive, tu doit avoir une petite carte sur la carte mère qui sert pour éclairer l'écran , ensuite tu as surement une sorte de pastille qui sert pour l'anti intrusion , verifi qu'elle soit bien recollée, en fait recontrole tout les switch son des petit cavaliers qui sont insérer sur deux pin, et 1 pin a coté qui est tout seul, donc 3 pin alligné, pour réinitialiser le bios suffit de déplacer le cavalier sur les pin a coté pendant qq secondes, puis de remetre a sa place, si ce switch existe bien sur, souvent il s'appelle JBAT qq chose, il sert aussi de fusible bon courage JBAT c ecrit sur la carte mere a proximité de la pile, prends une loupe, je pense c pour jumper batterie @ |
tu as touché au barrette de ram au démontage ??tu t dechargé en électrostatique avant ??
Pour forcer l'image vers la sorti Aux ou externe ,il faut debranché le connecteur d'ecran dans le portable (deja vu). meme sans pile sa s'allume ! sans hdd ou ssd aussi !! ya besoin de rien pour test une CM. juste l'alim ,ram et le button power et un affichage interne ou externe |
c quoi l'UEFI ? mon ami
ca sert a quoi ? merci |
L’UEFI est une interface de microprogramme normalisée pour PC, conçue pour remplacer le BIOS
Une meilleure sécurité en contribuant à protéger le processus préalable au démarrage contre les attaques de type bootkit. Un temps de démarrage et une sortie de la mise en veille prolongée plus rapides. La prise en charge des lecteurs supérieurs à 2,2 téraoctets (To). La prise en charge de pilotes de périphériques de microprogramme 64 bits utilisables par le système pour adresser plus de17,2 milliards de gigaoctets (Go) de mémoire durant le démarrage. La possibilité d’utiliser le BIOS avec un matériel UEFI. |
merci , comment savoir si ton pc est en UEFI ?
|
Pour JPHP
Merci pour l'info,mais moi j'ai fait une clé Usb(ok ce ne sont plus des cd maintenant) de restauration pour win 8 Créer un CD de réparation Windows 8 Le disque de réparation système Windows 8 permet de restaurer ou réparer Windows 8. Si vous ne possédez pas le DVD d'installation Windows 8, le CD de réparation est une alternative afin de réparer ou dépanner Windows 8. Bonnes fêtes à toi aussi |
un thancks , pas pour l'info on sait déjà !
merci d(essayer):) @ |
1 pièce(s) jointe(s)
ya un logo ,normalement sur l'ordi sinon c marqué dans le bios
au demarrage ,ya un menu avec des icone avec prise en charge de la souris ca fait pas vieux pc en MSDos * |
En uefi ou nan sa na rien a voir la c'est une panne soit le bios soit matériel
|
Salut à toi,
J'ai une mauvaise nouvelle malheureusement, c'est un problème connu ton histoire. En gros, tu entres dans le BIOS, tu changes l'ordre de démarrage et pouf écran noir après. Et impossible de revenir dans le BIOS. Ca arrive assez souvent sur cette série, il ne te reste plus qu'à le renvoyer à Asus pour faire un reset du BIOS :( Bon courage ! |
Moi j'en doute j'ai deja réparer x pc jamais eu de plantage de flash ou autre en faisan des manip au niveau du bios qu'il fasse deja se au on lui a conseiller ensuite on avisera..
|
Bonsoir à tous, j'ai redémonté l'ordi, j'ai testé la pile 3.13 volts, pendant que j'y été j'ai laissé 30 minutes sans piles ni batterie ..., j'ai appuyé pendant 2 minutes sur le bouton marche/arret, j'ai cherché partout sur la carte mère aucun bouton de reset ni de switch, j'ai essayé en débranchant le disque dur et laissé 1 seul barrette de mémoire, toujours rien, j'ai vérifié nappe par nappe tout est bien branché. Tout remonté et toujours pareil rien aucun signe écran noir.
|
Alors la sa crain en externe y a rien ben la sa sent le chipset graphiques
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17. |