Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Informatique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum10/)
-   -   Ecran noir après erreur dans le bios (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/informatique/35446-ecran-noir-apr-erreur-dans-le-bios.html)

Kevinio 30/12/2014 20h00

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263295)
Alors la sa crain en externe y a rien ben la sa sent le chipset graphiques

Tu penses la carte graphique HS ?

Citation:

Envoyé par jphp (Message 263297)
si c'était le gpu, il devrait voir l'ecran s'eclairer, pas d'affichage, mais l'ecran s'allume avec rien oui

La rien aucun éclairage noir complet.

jphp 30/12/2014 20h03

la carte graphique c le gpu, ca n'empeche pas l'ecran de s'eclairer !
dit nous si tu le vois s'allumer un peu c notable quand il s'allume c moins noir
@

oups tu as répodu avant ma question, ! c pas la carte graphique, de + tu n'a pas de carte graphique , le gpu est incorporé sur la carte mere !
mais c pas lui qui allume l'ecran ! ton prob est ailleur, vois tu ton voyant DD clignoter pendant le démarrage
@

akasa67 30/12/2014 20h55

Le gpu cest le chipset graphique et si y peu empêcher l écran d avoir un retro éclairage j'ai encore eu ce qua cet aprem

Ca peu soit etre carte hs donc gpu ou un mauvais flash un jour on ma apporter un Packard poubelle le gars avais essayer de mètre a jour le bios il la débrancher en cour de route et sa a fais le,meme délire donc y a 2 solution soit c'est le chipset soit vraiment un problème de bios tu a essayer tous se que je t expliquer au dessus

Kevinio 30/12/2014 20h59

Citation:

Envoyé par jphp (Message 263302)
oups tu as répodu avant ma question, ! c pas la carte graphique, de + tu n'a pas de carte graphique , le gpu est incorporé sur la carte mere !
mais c pas lui qui allume l'ecran ! ton prob est ailleur, vois tu ton voyant DD clignoter pendant le démarrage
@

Il y a le voyant du disque dur allumé fixe, le voyant de marche arret et celui du chargeur si je le branche.

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263321)
Ca peu soit etre carte hs donc gpu ou un mauvais flash un jour on ma apporter un Packard poubelle le gars avais essayer de mètre a jour le bios il la débrancher en cour de route et sa a fais le,meme délire donc y a 2 solution soit c'est le chipset soit vraiment un problème de bios tu a essayer tous se que je t expliquer au dessus

Oui j'ai tout essayé et rien, carte graphique ou carte mère hs à ton avis ?

akasa67 30/12/2014 21h04

Meme une carte mère avec chipset fonctionne mais écran defois retro éclairée defois rien du tous y peu y arriver aussi d avoir les néon,hs mais cest rare cest une dalle 17.3 y a pas d inverters en dessous essaye de regarder kan meme avec une lampe de poche par le dessus de l écran si defois quelque choses et écrit sa peu arrive mais très rare

pour moi ton pc sa a du le faire une fois sa

https://www.youtube.com/watch?v=emHv4XEQH5M

et s'apelle la mort subite du gpu ou trop chauffer etc moi je te dit soit tu payer 150 euro tu le refais micro biller soit pour pièce il et hs si tu arrive a le réparer t le meilleur

Kevinio 30/12/2014 21h18

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263327)
Meme une carte mère avec chipset fonctionne mais écran defois retro éclairée defois rien du tous y peu y arriver aussi d avoir les néon,hs mais cest rare cest une dalle 17.3 y a pas d inverters en dessous essaye de regarder kan meme avec une lampe de poche par le dessus de l écran si defois quelque choses et écrit sa peu arrive mais très rare

Meme avec une lampe dirigé vers l écran je ne vois rien, le clavier n'est plus éclairé non plus et le logo du dessus Asus ne s'éclair plus, juste les voyants sur le devant.

akasa67 30/12/2014 21h18

en résumer en externe rien la memoire et ok la pile et ok tu a fais un clear cmos etc tjr rien cherche pas plus l oin ou tu essaye de faire le mac gyver et tu chauffe les soudure si sa s'allume c'est bien sa mais je te le deconseil

a y a autre chose alor la tu a du faire un coup de jus ou autre en bricolant dessus sa ressemble a un micro fusible cms d exploser

jphp 30/12/2014 21h21

non continu de chercher, très interressant ton post, dommage que ca arrive pendant les fetes !
@

akasa67 30/12/2014 21h28

tu vois quand le chipset lache il faut faire sa y faut le matos sinon jaurai au moin 20 pc chez moi lol

https://www.youtube.com/watch?v=zpdE9T2b780

Kevinio 30/12/2014 21h32

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263332)
a y a autre chose alor la tu a du faire un coup de jus ou autre en bricolant dessus sa ressemble a un micro fusible cms d exploser

Je ne pense pas avoir fait un coup de jus, j'avais mis le disque ssd et il avait redémarré je le voyais dans le poste de travail, j'avais juste ouvert le capot et enlevé le cache pour avoir l'emplacement vide pour rajouter 1 ssd donc simple pas grand chose à démonter en gros juste le capot et la prise à mettre, c'est apres avoir changé dans le bios qu'il n'a plus démarré.

La apres j'ai démonté plus pour arriver jusque la pile ... mais quand j'ai démonté il ne démarrait deja plus.

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263336)
tu vois quand le chipset lache il faut faire sa y faut le matos sinon jaurai au moin 20 pc chez moi lol

https://www.youtube.com/watch?v=zpdE9T2b780

Je n'ai jamais eu de problème d'affichage comme on voit sur la video

akasa67 30/12/2014 21h38

oui defois c'est la mer... donc touche a rien a mon avis l eprom et déprogrammer ta plus e bios tous court alors ressaye avec ta cle usb tu doit avoir un port usb 3.0 la dessus c'est sur essaye tous les port et tu démarre en restant appuyer sur ctrl et la flèche du bas a coter du clavier numérique

Kevinio 30/12/2014 21h42

2 pièce(s) jointe(s)
Je joins une photo de la carte si ça peu aider

akasa67 30/12/2014 21h49

c'est magnifique sa j'en ai jamais eu de comme sa pas démonter de i7 les boules donc la carte mère comme sa sur la photo c'est pas évident tu na pas changer de pâte thermique non plus ressemant

Kevinio 30/12/2014 21h52

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263344)
c'est magnifique sa j'en ai jamais eu de comme sa pas démonter de i7 les boules donc la carte mère comme sa sur la photo c'est pas évident tu na pas changer de pâte thermique non plus ressemant

Non j'ai jamais changé la pate thermique, j'ai pas enlever le processeur de la carte

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263341)
oui defois c'est la mer... donc touche a rien a mon avis l eprom et déprogrammer ta plus e bios tous court alors ressaye avec ta cle usb tu doit avoir un port usb 3.0 la dessus c'est sur essaye tous les port et tu démarre en restant appuyer sur ctrl et la flèche du bas a coter du clavier numérique

Je viens de re essayer clé usb sur usb 3 et ctrl + cleche du bas et toujours rien.

akasa67 30/12/2014 21h57

bon ben si c'est pas le chipset c'est un mauvais flash ou tu a cliquer sur ce qui ne faillais pas dans le bios qui et je suppose en uefi et tu a voulus mètre seven ou autre

je fais une enquête en même temps lol

Kevinio 30/12/2014 22h00

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263348)
bon ben si c'est pas le chipset c'est un mauvais flash ou tu a cliquer sur ce qui ne faillais pas dans le bios qui et je suppose en uefi et tu a voulus mètre seven ou autre

je fais une enquête en même temps lol

Peut etre que j'ai cliqué sur quelque chose qu il ne fallait pas dans le bios, mais je n'ai pas changé de windows, il était encore en windows 8, j'avais pas fait la mise à jour 8.1

Bon suite au prochain rendez vous les amis, lolll

Maintenant dodo demain debout à 4h

Bonne soirée à tous et merci pour le temps que vous passez pour essayer de trouver une solution à mon problème. :)

akasa67 30/12/2014 22h06

essaye avec fichier en bin. et en rom le tous sur usb en fat32

kitty-hawk 30/12/2014 22h09

hello,:auto:

Quand tu démarres le pc est ce que ton clavier s'éclaire? brièvement? ou pas du tout?
Tu tapotes assez longtemps sur les touches Ctrl/Home? ou F4?:7:
Tu peux aussi essayer sans renommer le fichier du bios.
Voilà encore un lien avec ce problème...http://rog.asus.com/forum/showthread...t-access-BIOS&
Pour moi c'est clairement un problème de bios...:banghead:
Crdl.

bbert90 31/12/2014 09h40

Si tu veux qui boot sur la clef usb t enleve disque dur
lecteur de disque et ta peut etre une chance qui boot sur l usb a moin d essaye de grave le flash du bios en iso t enleve quand meme le disque dur pour qui boot sur le cdrom

Maxpower 31/12/2014 10h19

Conditions de garantie pour ordinateurs portables ASUS

le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé ;

C mort ,Desolé

Kevinio 02/01/2015 15h15

Bonjour et bonne année à tous !!!

Oui c'est exactement le même problème que le lien à Kitty, apparemment je ne suis pas le seul dans le cas et aucune solution trouvée, je pense que c'est mort. :(

akasa67 02/01/2015 15h35

Oui la sa craint je te lai dit

Kevinio 02/01/2015 15h56

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263870)
Oui la sa craint je te lai dit

Oui :(

J'ai appelé le SAV boulanger, y s'embêtent pas faut changer la carte mère pour commencer et voir (compter environ 400€) impossible de le passer en garanti c'est 1 an rien d'autre fallait prendre leur extension, ils me renvoient vers Asus voir s'ils veulent faire un geste mais pour eux faut pas rêver.

akasa67 02/01/2015 17h36

Le problème c'est que il a ete ouvert si ta tous bien demonter defois y fon pas attention mai la

bbert90 02/01/2015 17h37

Salut ton ordi est en uefi donc pas de bios
le disque dur a une partions special pour le demarrage

et que sa demarre pas va faloir reflache uefi c est pas gagne vur qui gere rien aux démarrage
donne moi la ref de ta carte mere

a tu remis le disque dur d origine ?

L’UEFI permet de lire les tables de partition ainsi que les fichiers systèmes. Aussi, l’UEFI ne lance aucun code de démarrage (à l’inverse du BIOS). Au lieu de ça, il lance des applications stockées dans une partition spéciale appelée « EFI SYSTEM PARTITION ». Parmi ces applications, on peut trouver un chargeur de système d’exploitation, un utilitaire de tests de mémoire ou bien des outils de restauration.

Pour démarrer un système d’exploitation UEFI et profiter de ces nouvelles fonctionnalités, le standard UEFI exige que votre disque dur utilise la table de partitionnement GPT (GUID Partition Table). L’UEFI peut aussi démarrer sur un disque dur utilisant la table de partitionnement MBR mais cette rétro-compatibilité implique de désactiver l’UEFI et d’émuler un BIOS traditionnel (via l’option CSM). Dès lors, vous ne bénéficiez plus des nouveaux avantages qu’offre l’UEFI.

Lorsque vous installez la version UEFI de Windows, le programme d’installation de Windows crée une partition système EFI (Extensible Firmware Interface System Partition), une partition MSR (Microsoft Reserved Partition) et une partition Windows principale.

LA SEUL SOLUTION JE PENSE C EST DE REFAIRE UNE PARTION DE DEMARRAGE SUR LE DISQUE DUR OU UN DE CLONE LE SSD AVEC LE MEME PORTABLE YA UN LOGICIEL POUR DEMARRER EN USB QUI SUPPORT UEFI
LE MEME SYSTEME QUE POUR REINSTALE XP OU WIN 7 EN USB SUR UN BIOS
Y TE FAUT UN WIN 7 OU 8 TIEN LE LIEN
http://www.eightforums.com/tutorials...e-windows.html

Kevinio 02/01/2015 17h57

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 263890)
► Par expérience si tu tombe sur un SAV sympa possible qu'il te le prenne quand même!
► ASUS est une grande marque sur le marché informatique (je confirme) :yo:
Perso une marque de référence.

*

Je vais essayer de contacter Asus mais pas beaucoup d'espoir :(

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263908)
Le problème c'est que il a ete ouvert si ta tous bien demonter defois y fon pas attention mai la

Oui j'ai tout démonté proprement pas de trace sur les vis ...

Citation:

Envoyé par bbert90 (Message 263909)
Salut ton ordi est en uefi donc pas de bios
le disque dur a une partions special pour le demarrage

et que sa demarre pas va faloir reflache uefi c est pas gagne vur qui gere rien aux démarrage
donne moi la ref de ta carte mere

a tu remis le disque dur d origine ?

Salut, oui j'ai remis le disque dur d'origine à sa place et enlevé le ssd

bbert90 02/01/2015 18h03

Essaye de faire la clef bootable en uefi

akasa67 02/01/2015 18h04

re

Citation:

Envoyé par bbert90 (Message 263929)

il na pas de bios pas d'image rien la pc c allume Ecran noir

Kevinio 02/01/2015 18h09

Citation:

Envoyé par bbert90 (Message 263921)
LA SEUL SOLUTION JE PENSE C EST DE REFAIRE UNE PARTION DE DEMARRAGE SUR LE DISQUE DUR OU UN DE CLONE LE SSD AVEC LE MEME PORTABLE YA UN LOGICIEL POUR DEMARRER EN USB QUI SUPPORT UEFI
LE MEME SYSTEME QUE POUR REINSTALE XP OU WIN 7 EN USB SUR UN BIOS
Y TE FAUT UN WIN 7 OU 8 TIEN LE LIEN
http://www.eightforums.com/tutorials...e-windows.html

Il était sur windows 8, merci pour le lien

Citation:

Envoyé par bbert90 (Message 263929)

Maintenant que tu me parle d'UEFI ça me dit quelque chose quand j'ai changé l ordre de démarrage, dans hard disque je me demande s'il n'était pas sur disque dur et que j'aurais mis sur UEFI

bbert90 02/01/2015 18h13

Ton uefi a du reste sur la sequence de demarrage du ssd

un clone de ton disque dur sur le ssd sa peut marche

Kevinio 02/01/2015 18h16

Citation:

Envoyé par bbert90 (Message 263943)
Ton uefi a du reste sur la sequence de demarrage du ssd

un clone de ton disque dur sur le ssd sa peut marche

Peux tu me dire comment faire ?

akasa67 02/01/2015 18h16

si y la pas d écran sa changera rien du tous

Citation:

Envoyé par Kevinio (Message 263947)
Peux tu me dire comment faire ?

http://www.lesnumeriques.com/cloner-...ssd-a1692.html

bbert90 02/01/2015 18h18

Ou si win 8 etais pas instale en uefi et qui est en uefi sa demarras pas

ta le choix pour instale win 8 ou 7 en mode uefi ou pas
si ta touche a luefi
cherche meme pas

akasa67 02/01/2015 18h19

Citation:

Envoyé par bbert90 (Message 263951)
Ou si win 8 etais pas instale en uefi et qui est en uefi sa demarras pas

ta le choix pour instale win 8 ou 7 en mode uefi ou pas
si ta touche a luefi
cherche meme pas

il n a pas du tous d image il aurai un problème uefi il aurait un problème de boot c'est tous

Kevinio 02/01/2015 18h20

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263950)

Le problème c'est que je ne peux plus brancher mon disque SSD, j'ai plus qu'un vieux PC en vista sans emplacement ...

bbert90 02/01/2015 18h20

gregkass54 JE CROIS QUE TA RIEN COMPRIS A UEFI

C EST LA PARTION DU DISQUE DUR QUI FAIS DEMMARE UEFI
PAS DE PARTITION PAS D UEFI DONC ECRAN NOIR
SI IL ARRIVE A DEMARRE LA CLEF BOOTABLE EN USB QUI SUPPORTE L UEFI IL A UNE CHANCE QUE UEFI DEMMARE ET LA Y L AURAS L ECRAN

Si uefi etais pas active et qui la active uefi
sans la partion de demarrage de l uefi sa va rester noir

akasa67 02/01/2015 18h26

Citation:

Envoyé par bbert90 (Message 263954)
gregkass54 JE CROIS QUE TA RIEN COMPRIS A UEFI

C EST LA PARTION DU DISQUE DUR QUI FAIS DEMMARE UEFI
PAS DE PARTITION PAS D UEFI DONC ECRAN NOIR
SI IL ARRIVE A DEMARRE LA CLEF BOOTABLE EN USB QUI SUPPORTE L UEFI IL A UNE CHANCE QUE UEFI DEMMARE ET LA Y L AURAS L ECRAN

on verra ce que sa donne pour moi c'est pas sa mais avec un hdd ou non sa doit s éclairer justement pour avoir accès au bios moi je dit que depuis que le bios a ete toucher il et rompu faut reprogrammer le bios c'est sure et c'est pas facile
on a chacun notre façon d agir pour moi c"est pas sa

Citation:

Envoyé par Kevinio (Message 263953)
Le problème c'est que je ne peux plus brancher mon disque SSD, j'ai plus qu'un vieux PC en vista sans emplacement ...

au plus simple une cle usb rufus avec seven ou le 8 en 64 bit compatible uefi mais c'est pas sa

http://www.fgl-services.com/accueil?...&category_id=1

en gros faut faire sa si cest possible sur ton pc mais l epprom doit être souder

Kevinio 02/01/2015 18h34

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263958)
au plus simple une cle usb rufus avec seven ou le 8 en 64 bit compatible uefi mais c'est pas sa

Par hasard tu sais pas ou je peux trouver le 8 compatible uefi ?

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 263959)
http://www.fgl-services.com/accueil?...&category_id=1

en gros faut faire sa si cest possible sur ton pc mais l epprom doit être souder

Oui le problème c'est de souder si petit, je ne peux pas le faire, pas le materiel et je ne sais pas souder

bbert90 02/01/2015 18h53

Je suppose que ta essaye f9 aux demarrage

Kevinio 02/01/2015 18h56

Citation:

Envoyé par bbert90 (Message 263972)
Je suppose que ta essaye f9 aux demarrage

Oui j'ai essayé tout les F et del

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h56.