![]() |
As tu fait les mesures comme je te l'ai dit ? sans sa, sa ne sert pas a grand chose de tester et de changer des composants au hazard !!!!
|
Citation:
pour allumer le rétro-éclairage ,il faut un 5 volt sur le fil vert mais il faut aussi alimenter le fil blanc ,0,7v apparament ?,ce serait déjà pratique pour les tests ,apparemment si deux des néons de rétro-éclairage(?) ne sont pas brancher cela fait la même panne |
je suis d'accord avec dreamland et toto14 avec leur methodes, surtout toto14 qui aprle de chauffer ou refroidir pour localiser la panne.
je profite de cette discussion pour poser une question qui me vient à l'esprit: pourrait t'on voir avec un thermomètre laser des différence dans les températures des condensateurs qui sont bons ou mauvais? au moins on fait du diag en laissant tout branché et sans risques. |
Citation:
cordialement Greg. |
Citation:
Il est vrai un néon qui ne s'allume pas, met le système en sécurité. Il est possible de le voir puisque l'éclairage va être sensiblement moins bon sur une zone horizontale. Bon courage. |
Citation:
J'ai rencontré beaucoup de cas de condensateurs gonflés sur les TV. Cela peut être mis en évidence à l'aide d'un oscilloscope. Avec l'aide d'un capacimètre celui-ci perd de sa capacité en micro farad (le cas le plus fréquent). Par contre il est possible que la température soit plus élevée sur un condensateur commençant son déclin, à vérifier. Il est vrai que ces condensateurs provoquent souvent la mise en sécurité au niveau de l'alimentation. Peut être que quelqu'un donnera une réponse à la question que je me pose: Est ce la surconsommation de courant qui provoque cette mise en sécurité? Ou bien est ce le courant qui est trop ondulé à cause de cette perte de capacité du condensateur concerné? A bientôt |
Bon ,j'ai du nouveau ...
alors maintenant cela démarre mieux mais la panne reste intermittente au démarrage après 5 heures de veille (mais non débrancher),cela doit être une température inadéquate ,quand il démarre quand même à 'froid' (plutôt mi-chaud) ,si je l'éteint avec le bouton et redemarre avec le même bouton ,la il est en panne à chaque fois ... il faudrait que je puisse faire des tests sur les néons .A titre indicatif quand l'écran ne démarre pas et que la led est quand même bleu ,il n'y a vraiment rien à l'écran ,que dale ,pas une once de quoi que ce soit à l'écran ... |
Salut l'ami !
Je venais aux nouvelles sur ton problème. Je sais que ce n'est pas très pro, mais je t'ai conseillé de changer l'ensemble de tes capa. D'autres personnes ont également évoqué cette possibilité. Les raisons sont simples: - c'est un bon moyen de lever un doute - ça ne coute pas trop chère... - l'intervention est simple en soudure... - tu économise du temps de recherche :) - et pour finir, si l'un d'entre eux est mort, il n'est peut être pas le seul... Concernant le test des capas, le test au multimètre est a oublier. Les capas sont des composants complexes, lorsque leur chimie évolue avec le temps (lorsqu'ils sèchent), leurs caractéristiques changent. Le seul moyen de mesurer une capa est d'utiliser "un pond RLC". Ce matériel te donne les caractéristiques individuelles des capas : - capacité - réactance - résistance équivalente série (ESR) Les valeurs ESR sont importantes dans le calcul des oscillateurs et des filtres. Elle est souvent impactée lors du vieillissement des capas. Une valeur trop faible ou trop forte, et ton montage ne répond plus au calcul d'origine. Le pond RLC est un matériel trop couteux pour justifier un usage dans ton cas. C'est une des raisons qui justifie un changement des capas "sans savoir". Une mesure au multimètre ne permet pas de faire une levée de doute... Un oscilloscope pour vérifier l'ondulation est plus utile que ton multimètre ;-) === Par contre, as tu contrôlé les tensions en sortie des régulateurs U8 et U9 sur la carte logique (carte verte) lors des deux cas de figure ? |
bonjour, ce n'est pas facile quand on ne connait pas; surtout a tester a l'aveugle .
c'est peut etre la carte d'alimentation hs ( orage ?) prend les numéros de ton écran avec marque , cherche sur le net (dépannage panne ) il se peut qu'on retrouve des pannes classiques ?Dz cette écran après vu le nombre d'année qu'il a voir si tu peux avoir aussi des pièces . regarde aussi a la loupe les circuits ,avec la chaleur le temps il arrive quelques cracks |
Citation:
depuis que j'ai changer les condensateurs ,j'ai l'impression que j'ai mon de panne au démarrage mais que les couleurs de mon écran bave ... étrange ... |
Citation:
Pour les mesures sur U8 et U9, tu place la masse de ton multimètre sur un des plans de masse des connecteurs CN0 ou CN1. Puis tu mesure les points sur U8 et U9. Tu devrais trouver un 0V qui correspond à la masse du composant et deux tensions en entrée et en sortie. |
1 pièce(s) jointe(s)
avec l'image c'est mieux ;)
|
Citation:
par contre pour démarrer le rétro-éclairage il faut mettre du 5v sur le fil vert mais sur le fils blancs il faut quoi ? (j'ai 0.7v) et si il n'est pas brancher ,pas de démarrage . |
Slt gad un truc bizarre viens de m arriver je suis sur un pc que je refais et je redemarre plus rien a l ecran donc je change de prise etc je me dit cest bisard ensuite rien donc je cherche un autre ecran pareil nada et la je change le cordon directe sa fonctionne en faite mon delire.je crois que le cable d alim donne plus asser a chaud puisque un essais a froid tous remarche la panne a la con alors essaye toi aussi en cas ou
Greg. |
on cherche souvent des grosses pannes avant de contrôler le minimum
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45. |