Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Informatique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum10/)
-   -   Cherche bon électronicien pour dépannage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/informatique/46429-cherche-bon-lectronicien-pour-pannage.html)

Yannn 06/11/2015 10h19

Citation:

Envoyé par GAD (Message 361630)
oui celle-ci ,je l'ai avait contrôler ,j'avais la même chose en panne que 'pas en panne' mais je re-verifierais
par contre pour démarrer le rétro-éclairage il faut mettre du 5v sur le fil vert mais sur le fils blancs il faut quoi ? (j'ai 0.7v) et si il n'est pas brancher ,pas de démarrage .

Je ne sais pas a quoi correspond ton fil blanc, peut être le signal de standby qui pilote la veille de l'alim ? Sur ta photo, je ne parviens pas à lire l'indication qui figure a coté du fil...
La tension de 0,7V doit provenir du seuil d'un transistor qui vient commuter ton signal.

Lorsque le moniteur est en panne, est ce que tu parviens a forcer l'activation du rétroéclairage ? Si c'est le cas, est ce que tu as une image ?

VroumVroum 06/11/2015 13h58

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 362175)
Slt gad un truc bizarre viens de m arriver je suis sur un pc que je refais et je redemarre plus rien a l ecran donc je change de prise etc je me dit cest bisard ensuite rien donc je cherche un autre ecran pareil nada et la je change le cordon directe sa fonctionne en faite mon delire.je crois que le cable d alim donne plus asser a chaud puisque un essais a froid tous remarche la panne a la con alors essaye toi aussi en cas ou
Greg.

Oui ,j'ai testé tous les câbles car je l'ai mis sur un autre PC ... çà solutionnait tous les soucis potentiels pc,cable etc ...
il fonctionne maintenant sans panne,je ne sais pas pourquoi,mais il a des périodes flou !!! c'est dingue ...je ne sais pas si cela viens des condensateurs que j'ai changer ... zarbi tout çà ...

VroumVroum 06/11/2015 18h43

Citation:

Envoyé par Yannn (Message 362249)
Je ne sais pas a quoi correspond ton fil blanc, peut être le signal de standby qui pilote la veille de l'alim ? Sur ta photo, je ne parviens pas à lire l'indication qui figure a coté du fil...
La tension de 0,7V doit provenir du seuil d'un transistor qui vient commuter ton signal.

Lorsque le moniteur est en panne, est ce que tu parviens a forcer l'activation du rétroéclairage ? Si c'est le cas, est ce que tu as une image ?

et bien non justement ,quand il est pas en panne :
fil vert 5v et des bananes
fils blanc 0,7v
---
quand il est en panne ...
pareil !!

quand il fonctionne ,j'alimente le fils vert depuis la carte d'alim(brune) avec du 5volts (fils rouge) et le rétro démarre (logique) mais si je débranche le blanc il ne démarre pas ,je ne peux donc pas le tester sans la carte verte ...(au cas ou ,mais je doute que cela vienne d'elle)

akasa67 06/11/2015 22h16

Jai egalement eu des coucis comme toi et tous cela a cause de ce cable d.alim en 220

VroumVroum 07/11/2015 09h39

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 362565)
Jai egalement eu des coucis comme toi et tous cela a cause de ce cable d.alim en 220

Les miens fonctionne mais c'est vrai que tout est possible maintenant ,il tire sur tout le matos ...surtout quand il y a du cuivre ...

VroumVroum 17/11/2015 19h55

Bon pour l'instant ,tout est en ordre après le changement des condensateurs sur la carte d'alimentation (6€ sur ebay lol) ,par contre ,mon cable d'écran avait un défaut ,c'est pour çà que cela faisait des couleurs bavantes ,a force de faire des essais j'ai du le détériorer ,je reviendrais dans quelques semaines pour certifier la réparation pour d'autres qui auront le même soucis sur ce genre de LCD ...

Yannn 18/11/2015 11h25

Super !

Bonne nouvelle, merci pour ton retour :)

VroumVroum 29/11/2015 10h27

Bonjour à tous ,
alors voila du nouveau sur mon problème ....
le problème est revenu ,pourquoi était-il parti ? car j'avais descendu la luminosité de l'écran tout simplement .
action => réaction ,si je descends la luminosité l'ecran démarre bien le matin ... trop de luminosité est cela ne démarre pas (par intermittence bien sur ,sinon ce serait encore trop facile lol)

akasa67 29/11/2015 12h27

Slt gad sur l alim tu na pas le voltage inscrit sur les sortie pour pouvoir les.mesurée au multimètre.

VroumVroum 29/11/2015 17h12

salut
il n'y a pas les voltages sur les sorties mais ce sont les mêmes en panne que pas en panne ,le problème ce situe sur le démarrage du retroeclairage apparement ,il faudrait un peu de doc pour comprendre comment çà marche ...

jim x 23/01/2016 21h02

verifiez les transistors sur la puissance il deraillent peut etre , apres avec les chimique neuf c'est une alimentation, tension qui degringole
transfo tht qui est claqué c'est frequant aussi comme panne
on peut voir au moment de l'allumage si beaucoup d'electricité static sur la dalle au niveau du tht si y'en as au demarrage ,et plus ensuite quand l'ecran reste noir faut regardé par la

VroumVroum 01/02/2016 16h28

Citation:

Envoyé par jim x (Message 390595)
verifiez les transistors sur la puissance il deraillent peut etre , apres avec les chimique neuf c'est une alimentation, tension qui degringole
transfo tht qui est claqué c'est frequant aussi comme panne
on peut voir au moment de l'allumage si beaucoup d'electricité static sur la dalle au niveau du tht si y'en as au demarrage ,et plus ensuite quand l'ecran reste noir faut regardé par la

si tu peut entourer sur la photo les choses à vérifier ou à changer ,cà serait top ,a savoir que j'ai changer tout les condo de la carte d'alim sauf le tout gros ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h15.