![]() |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 128 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous
Hélas, mon joint de culasse a laché :( alors que y a meme pas 3 mois en arriere j'avais sorti le moteur pour l'embrayage, distribution, la fuite de gazole sur la pompe distributrice.... bref, j'ai du demontage a faire, c'est pas plus mal, je vais en profiter pour changer le joint de spi de vilebrequin a l'avant. seul probleme, quand je veux commander la joint de culasse, je vois differente epaisseur, 1.2, 1.3, 1.5 je me doute que ca doit pas changer de beaucoup 0.1mm mais quand meme, je me pose la question, Lequel choisir ? @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, les épaisseurs sont fonction des resurfacage culasse... donc idéalement il faut deja savoir si tu va faire reprendre le plan de joint de culasse...et voir quel joint est actuellement monté aussi et donc démonter avant de commander...
le manuel atelier doit donner les points de mesure de hauteur culasse sur marbre a la colonne de mesure pour déterminer le joint...le gars qui fait epreuve et planéité saura aussi te dire. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post: | sadna (13/08/2021) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, en général l y'a des repères sur le joints de culasse ( encoches ou trous )
pour déterminer l épaisseur c'est la hauteur de dépassement du piston par rapport au bloc qui donne cette valeur
![]() |
#4 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 039 Times in 3 855 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Yes tu mesure l ancien et tu fais les dépassements de piston comme ça t es tranquille. Cdlt |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | sadna (13/08/2021) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si jamais surfacer c’est la plus fine, apres si ça a été surfacer, normalement l’usineur fournis le joint en fonction de la matière enleve (1/2/3 dixième). Normalement sur le côté, tu as des encoches qui correspondent a l’épaisseur ! Le nombres d’encoche varie (3/4/5 ect ) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (16/11/2021), sadna (13/08/2021) |
![]() |
#6 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le camion a 240000 km, je pense que ca doit etre son premier joint, perso, je ne pense pas le faire resurfacer, surtout parce que je ne connais pas d'adresse fiable en ile de france. bon faut demonter alors pour savoir. je pense que je vais le faire dans la semaine prochaine. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (16/11/2021) |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
des videos sympa Contrôler une culasse d'occasion. https://www.youtube.com/watch?v=lXT-zo60Kp4 Démontage Soupapes (+ joints) et Resurfaçage Culasse ✅ https://www.youtube.com/watch?v=s3FDJl9wMtk
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | sadna (14/08/2021) |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Citation:
Je ne me prendrais pas la tete comme ca, je depose la culasse complete, aac, injecteur, bougie tous ensemble. je nettoie les plans de joint et je remonte tout. Basta |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (16/11/2021) |
![]() |
#9 |
T-E master
![]()
Je vais quand meme acheter des vis de culasse.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors , fait au moins parler le vieux joint de culasse !!!!!!!!
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (16/11/2021), sadna (14/08/2021) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
une regle un jeu de cale tu vérifie en croix et sa te donne une idée de la déformation ---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h14 ---------- encore ete trop vite comme la video
The Following 2 Users Say Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | Binbin (16/08/2021) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 166 Times in 1 385 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Ne surtout pas augmenter l’épaisseur du joint du culasse comme le font certains rectifieurs, c'est une énorme connerie, problème de démarrage assuré, surtout sur de l'indirect, et de toutes façon, tes soupapes remontent aussi avec l'usure, donc ça compense. Tu reprend le même joint, si dépassement de piston ont bougé, il y a une bielle faussé.
The Following 3 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | systeme.d (15/08/2021), thierry du58 (21/08/2021) |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Se prendre la tête comme ça, alors que mon usineur prend 80€ pour une epreuve et surfaçage si besoin…ça doit etre le prix de ses produits utilisés ! Surtout que des fois, il faut mettre à température la culasse voir les éventuels problèmes, et mise en pression chose qu’il ne fait pas dans la vidéo ! J’avais il y a 10 ans une surfaceuse et eprouveuse, mais on s’en sert de moins en moins maintenant…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | OVERSPEED (20/08/2021) |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
La planeite du bloc est aussi a verifier car certains blocs se deforment auant que la culasse . Remonter une culasse sans test etancheite et surfacage voir verification joints queue de soupapes et guides + nettoyage / rodage soupape c est ??? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | thierry du58 (21/08/2021) |
![]() |
#15 |
T-E master
![]()
Salut a tous,
Bon alors, avec IvecoPower 2019 (Merci Pilouf) le bon joint de culasse est sensé etre un joint de 1.7mm, ce n'est meme pas dans la liste sur autodoc ![]() bon deja ca avance sur le shmilblic a moins que je mettes un joint moins epais et que cela me donner plus de puissance ? ![]() @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | Pilouf (17/11/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
fuite de go sur IVECO Fourgon 2.8 D | sadna | Iveco | 15 | 26/03/2021 07h22 |
astuces joint de culasse ! | jphp | MyWorkShop | 4 | 21/09/2019 17h03 |
joint de culasse LDR smart 451 | Alessiapia14 | Mécanique générale | 12 | 05/05/2019 19h39 |
Joint culasse 1.5 dci | nas33 | Automobile en général | 22 | 14/04/2019 19h40 |
Joint de culasse? | skikdi13 | Automobile en général | 16 | 12/04/2017 21h22 |