![]() |
![]() |
#1 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 570
Thanks: 13 222
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
J ai un problème un peu spécial à résoudre. Pour résumer. Sur un véhicule industriel est monté un moteur iveco avec son calculateur et surtout son système Adblue. Ça provient d un montage eurocargo. Le problème c est que le module de pompe Adblue est HS au niveau mécanique. Le but est donc de récupérer les données de l ancien pour pouvoir coder un module neuf. Alors après démontage du module il s avéré qu il est monte avec un st10f245 et une 95160. Saur qu il se situent de l autre côté du pcb. Pour y acceder directement obligé de le désolidariser de la partie mécanique et c est une opération très sensible. L idéal serait justement d éviter cette opération de séparation sur le.module neuf qui n est pas donné et que je n ai pas envie de tuer Ayant le pinout du module j ai essayer de me connecter avec iot, je n y croyais pas vraiment mais bon. Le mieux que j ai obtenu sur je ne sais pmus exactement quel protocole fut un "Connection OK) ensuite il n ait pas capable de lire ni st10 ni eep. Forcément je suppose que les protocoles de marqués différentes ne sont pas compatible. D ailleurs première question bete. Ce genre d écu qui tourne sur véhicule 24v est il capable de communiquer avec du 12v? Du coup pour lire l ancien je suis passé en hard. J ai f9nc récupérer les données de codage de l eeprom. Sauf que je voudrais trouver un moyen soft de les réinjecter dans le neuf. J ai cherche à récupérer les.point de connexion eep côté visible du pcb mais rien trouvé de concluant. Chez iveco opération impossible ils sont obligés de passer en mode en ligne et ne connaissant pas ce numéro de chassis de véhicule industriel il refuse de le faire. Néanmoins il peuvent effectuer un diag et identification. Je retrouve bien toutes les infos dans le.contenu de la 95160( vin,etc) Évidemment je n ai pas l interface spécifique iveco... Si quelqu'un connait une méthode et/ou soft (et interface) capable de réaliser ce codage je suis preneur de toutes infos la dessus. J aimerai vraiment évite l opération de desolidarisation sur le neuf. Il s agit d un bloc adblue Bosch comme.celui la http://www.euro-ricambi.eu/fr/adblue...504374326.html Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 928
Thanks: 2 741
Thanked 15 481 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu peux faire la lecture en 12v sans probleme :)
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 570
Thanks: 13 222
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci. Me reste plus qu à trouver comment lol
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 296
Thanks: 1 046
Thanked 2 177 Times in 1 395 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
ATTENTION, similaire aux montage des anciens VOLVO, et si comme VOLVO, il y a deux génération de Système ADBLUE, visuellement similaire en tout points. On ne peut pas panacher la nouvelle génération de BLOC ADBLUE avec L’ancienne génération d'injecteur. Si c'est idem, il y a un A OU B/ et ou 1 OU 2 sur chacun des deux composants, je pense que c'est le cas vu que c'est BOSCH qui fabrique. Et crois mois, si tu monte une nouvelle génération de bloc, avec une ancienne génération d'injecteur, ca ne fonctionnera pas, et tu comprendra pas pourquoi, il y a une note qui existe chez VOLVO
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 570
Thanks: 13 222
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il sagit d exactement la même réf.
Et à l identification il me donne la même version de soft. La demande me vient directement de la concession Iveco. Ils connaissent très bien et on l habitude de le faire. Ils sont juste bloqué à cause du vin de machine industrielle que leur service en ligne ne reconnaît pas pour procédure de prog |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 296
Thanks: 1 046
Thanked 2 177 Times in 1 395 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et , j'ai déjà été confronté au probleme, un des deux composant n'est plus fournis en ancienne version.
---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h50 ---------- Citation:
Mais, moi, chez VOLVO TRUCK, tout le monde n'étais pas au courant, et je crois que c'etais meme ref, ou remplacement, je t'ai dit tout ce que je sait! ![]()
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 536
Thanks: 1 018
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello jah,
C'est quel type de machine industrielle? Elle a pas un nom ou une marque pour voir du coté du constructeur? Ce moteur Ivéco, ce serait pas du FPT? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 570
Thanks: 13 222
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Justement le but est d éviter le transport du bébé chez le constructeur qui est très loin. Ça couterai un bras et deux jambes juste pour la faire ramener chez eux. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | klif26 (25/12/2018) |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 456
Thanks: 2 139
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 570
Thanks: 13 222
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour le st10 j ai essayer en pinout de l écu. Sûr les protocoles Bosch iot ils arrivent à lire habituellement sans point de boot. Mais bon je me doutais un peu que ça ne passerai pas pour ça mais j ai quand même tenté on sait jamais.
Après j ai voulu essayer avec st10 flasher mais j ai pas réussi à identifier le point de boot la dessus. Cela dit le contenu du st10 je ne pense pas en avoir besoin je pense que sur le neuf il y a déjà le bon soft. Pour lecture eep pin7 et 8 sur côté visible.du pcb c est déjà trouver. Mais pas.le.pin1 qui lui remonte directement sur un pin du st10 Habituellement je lis toujours eep dessouder pour éviter corruption de donnée. Dernière modification par jah83 ; 25/12/2018 à 21h40. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 570
Thanks: 13 222
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Histoire d illustrer un peu tout ça.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 570
Thanks: 13 222
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au risque de passer pour un idiot pouvez vous me confirmer les pins minimum obligatoire pour une lecture d une 95160 svp?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 456
Thanks: 2 139
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post: | jah83 (28/12/2018) |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 570
Thanks: 13 222
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Juste avec un seul il peut lire ??? ET écrire ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | ecutech (28/12/2018) |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 456
Thanks: 2 139
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt nn tu demande si sans les 8 pin de la 95160 on peu lire je te donne par ex sur bsi 307 av mm eeprom tu connecte 7 sur 8 et tu fait lecture écriture sans problème pk la quel te pin te manque ?
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Clonage calculateur iveco | tech-auto | Iveco | 22 | 22/03/2024 14h16 |
Off adblue | toby | Camions / Autobus | 9 | 08/07/2023 00h47 |
ECU calculateur AdBlue sur les camions IVECO | autos.diagnostic | Camions / Autobus | 12 | 19/05/2014 12h17 |
clonage bsi iveco | figo95 | Programmeur de chip | 15 | 02/10/2013 20h52 |