![]() |
Salut tout le monde,
Attention avec le moteur SOFIM 8140, ce dernier est connu pour avoir des problèmes d'usures au niveau des cales latérales de vilebrequin, ce qui provoque une perte de l'info de régime moteur. Bizarrement, pour en avoir fait plusieurs, il n'y a pas toujours de défaut présent lors de la lecture. Un des symptômes qui peuvent t'orienter sur cette piste est que la pompe de gavage ne se remet pas en route sous l'action du démarreur. Le jeu est facilement contrôlable par la poulie damper. C'est une piste à creusée. |
Pilouf Piste très intéressante . Tu peux nous expliqué plus sur la méthode de contrôle par la poulie de velbrequin et la méthode de réparation . Merci
|
Citation:
Pour le contrôle, c'est simple tu agis sur la poulie damper avec un levier. Tu l'as pousse d'un côté, puis de l'autre afin de vérifier le jeu axial du vilebrequin. Pour la réparation, c'est le remplacement des coussinets de vilebrequin... Beaucoup de coussinets, côté volant moteur, étaient montés avec la cale latérale uniquement sur le coussinet du bas. Ce qui provoque une usure prématurée. Le jeu doit être compris entre 0.06 et 0.3 mm. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h02. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved