Tlemcen Car electronics

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SaTouF 20/08/2020 10h17

salut le forum,
le 25A se trouve en bas à droite sur la ligne inférieur.

le voyant EDC clignote en fait,
même avant de démarrer dès que je met le contact et
que tout les autres sont éteint :der:

je viens de faire le contrôle des retours,
l'injecteur n°1 donne plus que les autres.

https://nsa40.casimages.com/img/2020...1447977587.jpg

je viens d'en commander un que j'aurais demain après midi :peace:

SaTouF 24/08/2020 12h25

toc toc, bien le bonjour les gens ! :biggrinjester:

injecteur changé après nettoyage du puits et du siège.

en fait les 4 injecteurs sont déjà passé au contrôle / réparation...
encore tout beau neuf tout brillant...

soit c'est la faute à pas de chance pour le n°1 soit,
le gars s'est loupé... mon beau frère étant pas trop "papiers",
il sait même plus "où qui quand combien..."
et comme j'ai autre chose à faire que me prendre pour hercule poireau,
je laisse pisser et reste avec mon achat.

les 85 poneys sont de retour,
hélas c'est bien des poneys !
bien trop peut pour un tel gabarit (2.6T à vide...) :banghead:

faudrait un bon 110 mini, bref :yield:

toujours le voyant EDC qui clignote en permanence.

défaut d'indicateur de vitesse,
c'est fossé de 15-20 kmh en moins par rapport au gps wtf ! :6:

Antoine73 24/08/2020 12h46

Salut

Je connais pas mal les Iveco
Voyant edc avec l'injecteur qui clignote bien souvent c'est la pompe ou la pompe de gavage mais je pencherais pour la pompe de gavage dans le réservoir.
Normalement tu as aussi une deuxième pompe dans le châssis entre le réservoir et le moteur côté conducteur . Elle fait filtre en même temps

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---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

Sur certains 2l8 tu as aussi un écrou au bout de la rampe d'injection et enfaite tu crois c'est un écrou mais. C'est comme un capteur. Il peut déconné


Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

zenata 24/08/2020 12h57

Salut
le voyant edc qui clignote
c'est normal , tu n'a pas réparé
tes soucis électrique

3 problème de relais.
1 capteur température de carburant
tu peux leurrer avec une resistance avant de le remplacer

SaTouF 24/08/2020 13h56

re,
tout de suite là maintenant,
il roule normalement.

quand j'aurais la motivation,
je me taperais le contrôle du faisceau et relais

SaTouF 17/12/2020 13h35

salut a toi lecteur,

mardi en fin d'après midi,
j'ai eut du mal à démarrer (genre 4-5 coup de clés en insistant),
puis il a roulé niquel sur 40-50 km jusque chez le collègue à qui je devais le prêter

et hier, le collègue m'appelle pour me dire "impossible de démarrer..."
tout tourne bien a bonne vitesse mais...

un coup de diag plus tard,
il me met sur wow:

- Antidémarrage: actionneur de débit de carburant

j'ai pas eut le temps de vérifier si le regulateur de pression est alimenté mais,
il est neuf et d'origine bosch (il a genre 1000 km)

étant parti chez lui avec juste la b*tte et le PC (lol)
j'ai pas faire grand chose sur place

testé le start pilote pour donner un coup de fouet... sans résultat
débranché la batterie 2 mn (des fois que ce soit un beug lol)

effacement des défauts,
au premier coup de clé, le même défaut reviens

peut-être un avis éclairé sur le défaut ?

SaTouF 28/12/2020 18h04

slt,
le camion est a nouveau chez moi,
arrivé en dépanneuse 19T mdr

j'ai contrôlé l'immo off,
j'en ai testé un autre.

toujours pas de démarrage :32:

absence de pilotage des injecteurs :7:
il me rends fou :svengo:

Quattro899 28/12/2020 18h16

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 832920)
slt,
le camion est a nouveau chez moi,
arrivé en dépanneuse 19T mdr

j'ai contrôlé l'immo off,
j'en ai testé un autre.

toujours pas de démarrage :32:

absence de pilotage des injecteurs :7:
il me rends fou :svengo:


Salut satouf, t’as tenté un autre calculo ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

SaTouF 28/12/2020 18h53

hélas,
un autre calculateur j'ai pas ça en stock...
et en acheter un juste pour tester si c'est pas ca...
400-500 euro d'occasion c'est des grands malade les mecs !

---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

bosch 0281001537

Quattro899 28/12/2020 19h07

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 832946)
hélas,
un autre calculateur j'ai pas ça en stock...
et en acheter un juste pour tester si c'est pas ca...
400-500 euro d'occasion c'est des grands malade les mecs !

---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

bosch 0281001537


https://www.ebay.fr/itm/124487151403

https://www.ebay.fr/itm/184469619411

retour acceptés sous 30 jours ... paypal ..

a toi de voir

SaTouF 28/12/2020 19h35

je vais commencer par capteur pmh (volant moteur)

en théorie, si capteur acc hs (capteur de phase),
le camion doit quand même démarrer après 2 ou 3 essais

alors que celui de pmh si hs bah je peux toujours essayer il se passera rien,
ce qui peux expliquer l'absence d'injection :biggrinjester:

le diag étant assez restreint sur cette merde,
delphi passe pas sauf en eobd (qui sert a rien lol)
et wow c'est bof... ça donne pas grand chose :banghead:

retour à l'ancienne mdr

nain_connu 28/12/2020 21h17

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 832979)
je vais commencer par capteur pmh (volant moteur)

en théorie, si capteur acc hs (capteur de phase),
le camion doit quand même démarrer après 2 ou 3 essais

alors que celui de pmh si hs bah je peux toujours essayer il se passera rien,
ce qui peux expliquer l'absence d'injection :biggrinjester:

retour à l'ancienne mdr

bonsoir, sur ces modeles controler si le vilbrequin n as pas trop de jeu en lateral( pour controler le jeu emmener la poulie direction radiateurs , appuis sur la pedale d embrayage et ensuite repousser dans l autre sens a l aide d une barre ou autre ustensile "maison")

deja vu jeu de + de 6 mm... si le vilbrequin a trop de jeu cela ecarte le volant moteur du capteur qui n as plus d info donc pas de demarrage

bon courage

SaTouF 30/12/2020 16h57

slt,
c'est officiel,
je suis chauve à force de m'arracher les cheveux lol

pression rail juste avec le contact 207.76 bar (c'est pas censé être à 0..?)
pression rail sous action démarreur monte jusqu'à 292 bar

le régulateur de pression est neuf (genre 1000 km)
ce serait pas de bol qui soit hs c'est un origine bosch

je cherche un mano de contrôle pression common rail
si quelqu'un vers chez moi lis ce post et a ça pour tester


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h06.

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