![]() |
Salut.Je sais pas si tu as resolu ton probleme mais si le regime monte tout seul mais pas plus de 1200rpm ca peut venir d'une anomalie de recharge batterie, alternateur ,faisceau etc,donc la centrale essaie de compenser en augmentant le regime moteur mais en general ca le fait plutot au ralenti.
|
Non il monte à 4000 tours ..
|
Salut.
C'est peut-être une connerie mais est ce que ton véhicule est équipe d'un EM(expansion module) qui pourrait demander une acceleration non désirée? Ce module pourrait être présent pour une prise carrossier (controle PTO, etc) et je ne sais pas pour quel raison il pourrait intervenir dans le régime de ton moteur. Si pas de panne enregistrée, 0% dans le paramètre pédale accélérateur alors ça pourrait être que une demande autorisée par l'EDC, toute autre anomalie que ferrait monter ton régime a 4000 couperait ton injection sur et certain.(on exclut un emballement par aspiration d'huile) De toute façon quand tu vas trouver la panne j'aimerais bien savoir ce que c’était. Bon courage |
Salut Roibix,
Ce symptôme régime moteur me pose questions aussi. Ton hypothèse n'est pas à exclure ... J'attends le retour de Habib87 pour qu'il regarde s'il n'y a pas un module additionnel sur son véhicule. Mais Delphi (clone) n'est pas top , et peut passer à coté d'un défaut. Si Habib87 pouvait se procurer une vci easy ... |
Salut.
Bon,bah nous avons par de retour pour ce problème, j'aurais bien voulu savoir quelle était la panne... |
Bonjour, j’ai pas vraiment eu le temps de m’en occuper..
le problème est toujours la je l’ai pris chez iveco ils n’ont rien trouver je vais devoir contrôler le faisceau au niveau du pédalier pour être sur que ça je viens pas du régulateur de vitesse adaptable qui avait était monter il y a 4-5 ans ... |
salut
j'ai eut un problème similaire sur ivéco, pas aussi important que celui reporté, le Tr/mn, était à 1500, uniquement au ralenti, si non: 0 dtc avec delphi l'origine du problème: le régulateur de l'alternateur avait été changé, mais il n'était pas conforme une foi changé tout est rentré dans l'ordre, essaie de suivre cette piste bon courage |
salut a tous, la panne de l'iveco a été trouver...
capteur abs arrière droit qui part moment déconne aux alentours de 50kmh.. la valeurs du capteur en réél va bien et quand elle déconne en roulant le camion accélère. en esperant que ca aide si jamais . Merci a tous |
Bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum j'ai un souci avec mon camion un iveco 35S14 de 2009 2.3 HTP il a aujourd'hui 280000 KM mon souci qui est apparu il y a quelque jour c'est que a l'arrêt le ralenti a tendance a monter autour des 1200 1300 tours minute alors que en temps normale il dépasse pas les 1000 tours minute je sais pas si c'est lier quand je passe au-dessus de 100 KM/H j'ai le voyant edc qui s'allume le boitier papillon est neuf changer avec son faisceau vanne egr neuf de chez iveco catalyseur neuf sonde lambda changer neuf aussi quand je mets un coup de volise j'ai un msg qui me dit si mes souvenir sont bon pression en dessous du seuil je croit je doit reverifier si quelqu'un a eu ce cas de figure qui pourrait éventuellement m'aidez je suis preneur merci a tous a bientot
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h02. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved