![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous, j’ai un petit soucis sur mon utilitaire qui accélère tout seul c’est un iveco daily 3.0 146cv de 2012.
La première fois que ça m’ai arriver j’étais à 50-60kmh j’ai cru que le moteur s’emballer. Puis après vérification c’est bien le moteur qui accélère car la consommation instantanée augmente alors que je lâche l’accélérateur. J’ai penser au capteur pedale, sauf que au diag delphi quand je vais dans les valeurs réel quand je lâche l’accélérateur il est bien à 0% alors que le moteur accélère seul ... j’ai débranchée le régulateur de vitesse c’est toujours pareil. Quelqu’un aurait déjà entendu parler de ça ? Merci D’avance .. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 790 Times in 2 719 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Ton niveau d’huile est ok? Mise a part un turbo qui est en train de partir, ou un injecteur qui grippe, je vois rien d’autre |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | habib87 (11/01/2021) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Merci pour ta réponse,
Y’a eu un soucis de publication ça l’a publier en deux fois ... rejoins l’autre discutions qui porte le même titre stp merci Est ce qu’un admin pourrait supprimer cette inscription. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Regarde si ton moteur "fume bleu" lorsque le moteur s'accélère tout seul ... Contrôle ta consommation d'huile ... Contrôle le turbo (jeu ou gras) par les tubulures ... Contrôle les joints de queue de soupapes d'admission ... Je pense que de l'huile doit rentrer dans la chambre de combustion ce "emballe" le régime moteur
The Following User Says Thank You to oliverfox For This Useful Post: | habib87 (11/01/2021) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 288 Times in 1 237 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt ton capteur de pedal est sous le capot ou dans l habitacle sur se model?
Par ce que sa m est déjà arrivée sur un autres model est c'était la gaine est le câble accelerateur qui était en cause.
The Following User Says Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post: | habib87 (11/01/2021) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Merci pour vos réponse
Alors Il ne consomme pas d’huile il ne fume pas Mais comme j’ai dis la consommation instantanée augmente quand je suis en freins moteur il est à 0L/100km et il se met a accélérer tout seul ça monte à 8-10l/100 sans que je touche la pedale... donc le calculateur moteur ordonne à l’injection d’accélérer... ---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h21 ---------- Le capteur de pedale directement sur la pedale et il est électronique Au delphi en valeur réel il est bien à 0% quand je lâche les gaz (même quand il accélère seul..) |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Salut à tous, j’ai remarquer une petite chose.
La température de liquide refroidissent et de gasoil sont de 10 degrés alors que le moteur est chaud (huile moteur 80-90 degrés) Pensez vous que ça puisse y jouer ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 176 Times in 1 394 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Si la conso instantané augmente sans raison, je pense à un regulateur de débit qui grippe dans la pompe. Peut-être essayer un nettoyant injection, aussi regarder l’état du filtre à GO, et la qualité du carburant (présence d'eau et/ou bactérie). Je suppose que c'est une injection commun rail, quelle marque? Et surtout contrôler les défauts à la valise.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | habib87 (19/01/2021) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Ça marche merci je vais essayer un nettoyant.
Alors l’injection c’est du bosch et pour le fait que ça accélère j’ai déjà fait 3 pleins de gasoil toujours en Excellium et toujours pareil Pour le filtre le fourgon sort de révision chez iveco il y a 1000km avec tout les filtres changer ... ---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h14 ---------- Et à la valise 0 défaut Juste la température de carburant et de liquide refroidissement à 10 degrés alors que l’huile est à 90 degrés. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Il faut aussi regarder sous la caisse niveau siégé conducteur, a peu prés, il y a un préfiltre. Déjà u le cas, l'ivéco accélérais tout seul, puis calais.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | habib87 (21/01/2021) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Bonjour, je vais regarder ca et je te redis merci binbin
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]()
Bonjour,
Des nouvelles?
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | habib87 (29/01/2021) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Bonjour, j’ai pas encore pu regarder ça
J’ai reçu la sonde température aussi donc je vais m’en occuper ce week-end |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to habib87 For This Useful Post: | Binbin (29/01/2021) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2017
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
il y a ou le phénomène d'accélération est produit par une micro prise d'air dans le circuit de gasoil entre le filtre et la pompe à injection j'ai eu ce cas plusieurs fois. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jeager13 For This Useful Post: | habib87 (09/02/2021) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
Salut les amis, ça ne l’a pas refait. J’ai quand même changer la sonde de température après ça.
Donc je sais pas trop d’où ça venait .. j’espère que ça ne le re fera pas .. on verra bien. Merci en tout cas à ceux qui ont pris la Peine de me répondre. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème Iveco 35C15 3.0 qui accélère tous seul | habib87 | Iveco | 2 | 10/01/2021 19h52 |
problème de vitre électrique sur iveco daily 35c15 | laurent20137 | Autres marques | 2 | 25/11/2020 16h22 |
polo 1.9D qui accelere toute seul | carto | Automobile en général | 0 | 04/12/2018 18h13 |
Twingo accéléré tout seul | ledba59 | Automobile en général | 6 | 11/12/2016 20h15 |
ford focus 2l ess qui accelere tt seul | DIAGSYSTEM25 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 7 | 30/12/2012 10h29 |