![]() |
non j'ai flaché qu'une sonde, la neuve. L'autre est d'origine. je n'utilise pas le meme cable pour les deux.
diagbox me reconnais bien la carte vci mais je n'ai pas moyen de lire un seul calculateur. J'ai essayé une C2, C3, 3008. |
Salut j'ai câble clone chinois. Il travaille avec DiagBox 6.01 pour le moment. Si j'ai firmware flashé puis-je installer DiagBox originale v7 ou dois-je utiliser la version scarymistake
Merci |
Bonsoir, bon après moulte essai....... J'abdique. j'ai commandé une news interface... on verra bien.
Citation:
|
Salut Duffy, j'ai un collègue qui le fait, dans tous les sens, clone sur version officiel et interface officiel sur diagbox craqué. Mais c'était une version 6.
Salut nlc, Après une sacré bonne galère (moi aussi). j'ai fini par faire marcher ma sonde. j'ai une deuxiéme sonde non flashable qui tourne sur diagbox 5.02, j'ai donc installé cette version et essayé les deux sonde sur une c2, la non flashable entrait bien partour, la flashé ne lisait pas le vin et entrai seulement ds quelques calculateurs. suite à tes conseils, jai tendu l'oreil et me suis rendu compte que le relais ne claquait pas ds la flashé. Donc tu avait raison la panne était materiel. j'ai donc pris la carte fille de la non flashable que j'ai mis sur la carte mére de la flashé. Résultat tout marche niquel avec la diagbox 7.04. c'est un peu confu, mais ça marche. Merci beaucoup pour ce flash vraiment brillant. |
J'ai réussi à régler ce problème. NLC m'a envoyé flash et j'ai utilisé Scarymistake Diagbox V7.27 patché d'autres forum
|
Citation:
|
salut nlc ca fonctionne aussi avec interface clone ? (chinoise) et bravo pour ton travail
|
Citation:
les interfaces originales n'ont pas besoin de ce faire flasher :peace: les chinois ne vendent que des clones :cheer2: |
bonjour justement merci pour la reponse mais psa interface ne reconnais pas mon clone je ne sais pas comment faire
|
fifou comme je l'ai expliqué en MP, si ton interface n'est pas une interface peugeot citroen ça peut pas marcher. D'après ce que j'ai compris ton interface est un vag-com donc PSA interface checker ne pourra jamais la reconnaitre
|
merci beaucoup nlc je vais essayer de trouver une interface pas trop cher sur le net alors apres c'est sur que sa fonctionne si je me procure une lexia 3 ? meme si je tourne sous window 7 64 bites ?
|
flashe
slt a tout le monde si on flash l'interface on peut reactiver les mises a jour elle le vera toute seul sans etre bloquer c bien ca
|
Citation:
si tu parle de la mise a jour de firmware a l'ouverture de diagbox , oui , tu peux réactiver la mise a jour sans problème.... tu peu repasser le paramètre en "true" dans le fichier de diagbox |
flash
donc mise a jour diagbox via internet impossible , mais par contre apres le flash il va trouver tout seul le firmware pour l'interface tjrs hors connection c ca ?????
|
Citation:
Pour la mise à jour du firmware de la sonde , oui , une fois que tu a repasser le prarametre de "false" a "true" , le firmware se mettra à jour sans problème . Maintenant qu'elle est flashé c'est ok , ça ne bloquera plus. la mise jour du firmware est interne a diagbox , donc pas besoin de connexion internet . a chaque fois qu'il y a une nouvelle version du firmware , elle est intégré a une nouvelle version de diagbox , pour que la sonde se mette a jour des l'ouverture du logiciel .... |
merci pour ta reponse qui est tres claire j'attend avec impatience mon fichier flash merci a vous tous
le flash a été tester jusqu'à quelle version de diagbox je possede la 7.24 7.26 et la 7.27 merci |
Citation:
|
bonjour
j'ai recu une interface pour remplacer la mienne mort il y a 6 mois! elle fonctionnait tres bien avec pp2000 et lexia mais comme elle était livree avec le dvd diagbox 7.02 j'ai decidé de l'installer! depuis diagbox identifie bien la voiture mais ne trouve aucun calculateur quand je selectionne lexia ou pp2000 (par diagbox) je me pose la question est ce que c'est bien la solution proposée par nlv qui va me faire fonctionner correctement diagbox? vu qu'elle était livrée avec le dernier dvd est ce qu'elle devrais déjà etre compatible? autre question,apres le flash proposé par nlv si on repasse en vieux pp2000 ou lexia sans passer par diagbox l'interface est mise à jour par le sw...... dans ce cs il faudra la reflasher ou reste elle compatible? merci |
Bonjour figo95
Elle restera compatible ;-),j'ai un PC avec diagbox et un autre avec PP2000 et lexia et ma sonde flasher avec le fichier de nlc fonctionne parfaitement. cdlt angels59 |
je remercie mlc pour le fichier , apres installation et verification envoie d'un dont ,merci encore
slt j'ai recu le fichier de mlc mais je ne trouve pas le cemin d'acces pour faire un copier de mon fichier dans C:/APPLIC/LEXIA/MajAppCom/APPLIsoftware, je trouve jusqua lexia mais pas /majappcom/ je possede diagbox 7.27 help svp slt personne pour me renseigner je cherche mais rien , j'ai bien c:/app/lexia et apres plus rien une idee svp |
Citation:
|
re
encore merci je ne penser pas du tout a ca , que je suis bete un grand merci
|
Citation:
encore merci a lui pour son travail.. |
après quelques utilisation, je confirme ce qui était déjà établi, le flash fonctionne à mérveille. Bravo à NLC.
et pour les flash ou autres pour aller chercher les fichier à la racine, on peut faire un clique droit sur l'icone du soft sur le bureau, propieté, rechercher la cible. je trouve ça très pratique. |
xs< evolution
cable recu hier de hong kong,flash immediat ça marche... tout est ok aussi maintenant grasse a nlc... encore merci a lui pour son travail..
|
Très bon boulot !
J'ai acutuellement un soucis de connexion avec l'interface en passant de diagbox vers PP2000 ! Cela me met PPI n'est pas connecté en USB, etc... Par contre aucun problème en passant par PP2000 directement ! J'espère que le problème vient bien du firmware ! |
quand tu parle de PPI ...tu parle bien de l'interface rectangulaire noir???
Si c'est le cas , il n'y a pas de clone de PPI , c'est donc une originale , donc rien a avoir avec le firmware puisqu'elle n'a pas besoin d'être flasher ou autre ..... après si tu parle de l'interface XS evolution (ou encore lexia 3) .... on peut parler de firmware et compagnie..... |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
J'ai le même problème avec ma sonde, même cas, reconnue en EVOLUTION mais communication impossible avec les calculateurs du véhicule, je suis en DiagBox 7.28. Aidez moi svp. Merci d'avance. Citation:
Est ce normal? est ce que ma sonde demande d'être reflashée? Merci pour votre aide. |
bonjour a tous
nlc est vraiment un AS rien a dire,je viens d'essayer DIAGBOX après avoir flasher mon interface et elle fonctionne très bien expliqué et très simple a installer une merveille !!!! encore merci nlc |
Merci NLC. La procédure jointe au fichier ne peut pas être plus claire !
Merci pour ce partage qui aidera énormément de monde à en lire les forums. Passage par paypal ce soir (normal) et bonne continuation. Bravo |
...
2 pièce(s) jointe(s)
Hi guys!
Can You tell me one thing?. Do i have to update something, to get my Actia work with Diagbox 7.x. Best regards! |
Hello, just test your interface as is, id it doesn't work it will need a reflash
Regards Citation:
|
salut nlc,
J'aurai voulu savoir si je pourrai avoir le fichier pour mettre mon cable a jour ? je te contact par MP!!!! |
bonjour
j'ai recu une interface chinoise. Après installation du diagbox 7.02 livra avec, diagbox identifie bien la voiture (matricule VIN) mais ne trouve aucun calculateur quand je sélectionne lexia (par diagbox) Je suis sous XP SP3 Le PSA interface checkeur m'indique la version: APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.0 @ACTIA 02.01.12 Le driver est: USB Com Board Driver (Multi-instance) ACTIA Group 21/12/2006 4.0.0.0 je me pose la question est ce que c'est bien la solution proposée par nlc qui va me faire fonctionner correctement diagbox? merci |
vu que ton interface est reconnu comme "USB com board driver" et non en "USB com board evolution driver" , il se peut que le problème vient de la , ton interface n'est as compatible avec les versions récente de diagbox.
le firmware de NLC va la faire reconnaitre comme evolution et le problème devrait être résolu... en tout cas ça ne coute rien réessayé |
Grace à Nlc, le firmware a été flashé et c'est à présent bien le driver evolution qui est utilisé.
J'ai en revanche toujours des problèmes de dialogue avec les calculateurs. Le matricule VIN est bien reconnu mais le dialogue avec les calculateurs ne se fait pas. Je vais essayer sur un autre PC... |
salut a tous
Pareil pour moi reconnu en usb com driver ( umdf) ver 4.2.2 ref 963830 Ne communique pas avec la voiture. 307hdi Dans l'espoir de recevoir le fichier de NLC pour rendre mon interface fonctionel^^ |
mis a jour qui passe pas
1 pièce(s) jointe(s)
salut,
voila je vien de passer la mis a jours par le fichier de nlc que je le remercier beaucoup, mais rien qui passe j'ai toujours mon interface reconnus comme usb driver, j'ai bien suiver les instruction de mis a jours, mais la led vert ne clignote pas après le téléchargement ok et j'ai juste la version qu'est change, quilqun peux me dire si quoi le problème, ainsi j'ai lu sur le dossier instruction, comme quoi en doit ajouter un composant sur la cart mere pour que la mis a jour ca passe |
mis a jour qui passe
1 pièce(s) jointe(s)
salut,
voila je vien de passer la mis a jours par le fichier de nlc que je le remercier beaucoup, mais rien qui passe j'ai toujours mon interface reconnus comme usb driver, j'ai bien suiver les instruction de mis a jours, mais la led vert ne clignote pas après le téléchargement ok et j'ai juste la version qu'est change, quilqun peux me dire si quoi le problème, ainsi j'ai lu sur le dossier instruction, comme quoi en doit ajouter un composant sur la cart mere pour que la mis a jour ca passe voila des photo de mon interface et de psa checker merci |
Bonjour,
Merci NLC pour ton fichier. C'est bon coté soft. Le problème semble bien venir du hardware. J'ai ouvert mon interface pour contrôler visuellement les circuits et connections. Les relais de la carte fille sont pas en très bon état. J'ai l'impression qu'ils ont pris des petits coups de fer à souder. En revanche, j'ai l'impression qu'ils sont bien soudés. Il faut reconnaitre que l'espace est assez limité. Quelqu'un a t il une idée pour controler l'état des relais? Es ce possible avec un multimètre ou un circuit simple? Je vais aussi essayer de changer de PC mais j'ai peu d'espoir de ce côté là. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h59. |