Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   Reflashez vous même votre Lexia sans la démonter pour compatibilité diagbox 7.xx !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/15953-reflashez-vous-votre-lexia-sans-la-monter-pour-compatibilit-diagbox-7-xx.html)

bertrand25 28/11/2013 19h04

Citation:

Envoyé par duf062 (Message 150601)
slt personne pour me renseigner je cherche mais rien , j'ai bien c:/app/lexia et apres plus rien une idee svp

A tu installé psa interface cheker.?

duf062 28/11/2013 19h30

re

encore merci je ne penser pas du tout a ca , que je suis bete un grand merci

bertrand25 04/12/2013 20h04

Citation:

Envoyé par duf062 (Message 150630)
encore merci je ne penser pas du tout a ca , que je suis bete un grand merci

bon apparament ça marche... moi aussi j'ai pas mal galeré mais tout es ok aussi maintenant grasse a nlc...
encore merci a lui pour son travail..

prodlt 07/12/2013 22h50

après quelques utilisation, je confirme ce qui était déjà établi, le flash fonctionne à mérveille. Bravo à NLC.
et pour les flash ou autres pour aller chercher les fichier à la racine, on peut faire un clique droit sur l'icone du soft sur le bureau, propieté, rechercher la cible.
je trouve ça très pratique.

duf062 11/12/2013 08h00

xs< evolution

cable recu hier de hong kong,flash immediat ça marche... tout est ok aussi maintenant grasse a nlc... encore merci a lui pour son travail..

xenome 12/12/2013 21h50

Très bon boulot !

J'ai acutuellement un soucis de connexion avec l'interface en passant de diagbox vers PP2000 ! Cela me met PPI n'est pas connecté en USB, etc... Par contre aucun problème en passant par PP2000 directement ! J'espère que le problème vient bien du firmware !

Heineken 12/12/2013 23h00

quand tu parle de PPI ...tu parle bien de l'interface rectangulaire noir???
Si c'est le cas , il n'y a pas de clone de PPI , c'est donc une originale , donc rien a avoir avec le firmware puisqu'elle n'a pas besoin d'être flasher ou autre .....

après si tu parle de l'interface XS evolution (ou encore lexia 3) .... on peut parler de firmware et compagnie.....

autos.diagnostic 17/12/2013 20h53

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par bertrand25 (Message 147301)
Bonjour a tous:
J'ai besoin d'aide pour ma diagbox, ne fonctionne plus depuis passage en V7.16.
Au début j'ai eu comme tous le monde je pense le soucis avec la mise a jour de mon interface.
-J'ai demandé de l'aide a nlc qui m'a envoyé son fichier.
-mon interface est bien reconnue en évolution, mais mon problème reste inchangé. Toujours pas de lecture de VIN, aucun calculateurs reconnu.
- J'ai deux interface, le problème est identique avec les 2.
- J'ai désinstallé diagbox complet, nettoyé le registre, enlevé tous les fichiers ( actia, lexia, diagbox), passé un bon coup de Ccleaner. Réinstallation, je suis resté en V7.02 et toujours le même soucis.
- J'ai au début une seule lecture de VIN, et après patatra plus rien.
- J'ai dédié un pc portable que pour ce logiciel et suis resté sous XP sp3.
- J'ai essayé de l'installer avec un autre pc sous seven en 64bits et toujours le même problème.
Avez vous une idée de mon soucis je suis vraiment dans une impasse...
Merci.

Bonsoir,

J'ai le même problème avec ma sonde, même cas, reconnue en EVOLUTION mais communication impossible avec les calculateurs du véhicule, je suis en DiagBox 7.28.

Aidez moi svp.

Merci d'avance.

Citation:

Envoyé par autos.diagnostic (Message 156177)
Bonsoir,

J'ai le même problème avec ma sonde, même cas, reconnue en EVOLUTION mais communication impossible avec les calculateurs du véhicule, je suis en DiagBox 7.28.

Aidez moi svp.

Merci d'avance.

Ci-dessous les infos de ma sonde en exécutant PSA Interface Checker.

Est ce normal? est ce que ma sonde demande d'être reflashée?

Merci pour votre aide.

r1000R 05/01/2014 17h07

bonjour a tous
nlc est vraiment un AS
rien a dire,je viens d'essayer DIAGBOX après avoir flasher mon interface et elle fonctionne très bien expliqué et très simple a installer
une merveille !!!!
encore merci nlc

Evasion_Td12 10/01/2014 19h57

Merci NLC. La procédure jointe au fichier ne peut pas être plus claire !
Merci pour ce partage qui aidera énormément de monde à en lire les forums.
Passage par paypal ce soir (normal) et bonne continuation.
Bravo

Carmoon 02/03/2014 00h44

...

2 pièce(s) jointe(s)
Hi guys!

Can You tell me one thing?. Do i have to update something, to get my Actia work with Diagbox 7.x.
Best regards!

nlc 04/03/2014 08h18

Hello, just test your interface as is, id it doesn't work it will need a reflash
Regards

Citation:

Envoyé par Carmoon (Message 180289)
Hi guys!

Can You tell me one thing?. Do i have to update something, to get my Actia work with Diagbox 7.x.
Best regards!

Riders95 15/03/2014 17h08

salut nlc,

J'aurai voulu savoir si je pourrai avoir le fichier pour mettre mon cable a jour ? je te contact par MP!!!!

Moklockus 05/04/2014 16h26

bonjour
j'ai recu une interface chinoise. Après installation du diagbox 7.02 livra avec, diagbox identifie bien la voiture (matricule VIN) mais ne trouve aucun calculateur quand je sélectionne lexia (par diagbox)

Je suis sous XP SP3
Le PSA interface checkeur m'indique la version:
APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.0 @ACTIA 02.01.12
Le driver est:
USB Com Board Driver (Multi-instance)
ACTIA Group
21/12/2006
4.0.0.0

je me pose la question est ce que c'est bien la solution proposée par nlc qui va me faire fonctionner correctement diagbox?
merci

Heineken 05/04/2014 17h05

vu que ton interface est reconnu comme "USB com board driver" et non en "USB com board evolution driver" , il se peut que le problème vient de la , ton interface n'est as compatible avec les versions récente de diagbox.

le firmware de NLC va la faire reconnaitre comme evolution et le problème devrait être résolu...

en tout cas ça ne coute rien réessayé

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h31.