![]() |
@mariol56, why do you have the UMDF driver? You should have the multi-instance..
devildante007 may be correct and you have a hardware problem.. But try uninstalling the UMDF driver and check the delete box, and re-install the Multi-Instance driver. |
je lui ai envoye un mp avec les coordonnees est toujours pas encore reçu le flash
|
bonjour nlc,
parcourant ce site et voyant les nombreux post positifs à ton sujet, je viens a mon tour te demander ton aide, pour le flashage de mon interface diagbox. en effet, t'ayant envoyer un MP je suis en attente de ta réponse cordialement, |
flashage diagbox
bonjour nlc,
comme promis je reviens vers toi, pour te remercier pour ton excellent travail :14: le flashage de mon interface diagbox c'est très bien dérouler. je vais te faire parvenir un don pour te remercier de ta réponse rapide et, pour t'encourager a continuer de tous nous aider cordialement, |
Un Grand MERCI à NLC
J'ai bien reçu et appliqué son "patch" L'interface a bien été mise a jour en 4.3.3 par diagbox 7.65 par contre j'ai un probleme de com avec ma 208 phase 2 (fonctionne sur vielle 206)mais je pense que c'est un probleme hardware de ma sonde, je cherche... |
bonjour à vous,
Depuis que j'ai flashé l'interface depuis les début de Nlc sur le forum RAS tout se passe bien. Encore merci l'ami et n’hésitez pas à lui faire un don pour son taf ! |
Citation:
me again ;-) What about Firmware 4.3.4? Is it from v7.82 up? Thanks in advance for your feedback. |
Bonsoir nlc,
Pour ma part aussi, un grand merci pour le temps et les efforts que vous avez consacré à la mise au point de ce mode de flashage d'interface. Je l'ai flashé il y a déjà 1-2 mois et tout c'est très bien passé. Cordialement, |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
DiagBox v8.18 => Firmware = 4.3.4 > PP2000 = 600.76 & Lexia = 500.72 (.NET 3.5 is needed, run as Administrator or XP compatibility). But since we are at it: History versions of vci_updater.com : ------------------------------------- V1.0.0 (30/03/2013) - First working version - Update bootloader to switch the interface to Evolution - Clear the sector 5 of MCU flash, to erase all traces of the old bootloader - Erase external SPI EEPROM, and reprogram a random serial number with recognition Peugeot (ACTIA/963830 C/42-07/nnnnnn) V1.0.1 (31/03/2013) - On some interfaces SPI EEPROM is not a Winbond but a Spansion, which only supports the delete command 0xC7 against 0xC7 or 0x60 for Winbond -> Using the command 0xC7 instead of 0x60 to be compatible on the two models. V1.0.2 (31/03/2013) - The serial number is no longer generated randomly by the firmware but during the firmware customization. So if you share your custom firmware on Internet and it becomes public, the serial number will be quickly blacklisted and your interface will work not anymore with future DiagBox versions V1.0.3 (13/04/2013) - Before the upgrade, check if the SPI EEPROM is readable to determine if the interface is compatible or if it's an incompatible interface with simplified hardware. No upgrade occurs in this case to not brick the interface |
I am sorry, there is a typo in my previous post, I meant Appli_4.3.4.com comes with DiagBox v8.02 not v8.03.
|
Ok Simple, then why if v4.3.4 came with v7.66/8.02, it is still written 4.3.3 until v7.77/8.13? This is why I was a bit confused, when I flashed my interface with nlc vci_updater...
What are you using yourself for v7.77 or v7.82? Best regards |
DiagBox 7.01 is not equal to DiagBox 8.01, if you look inside both of them you will find that they are similar but not equal. For example DiagBox v7.xx uses Java v6 and DiagBox v8.xx uses Java v7.
All DiagBox updates v7.67 in sequence up to v7.76 and DiagBox updates v8.03 up to 8.12, are equal and have the same sequence. The Appli.com version 4.3.4 is included in both DiagBox update v8.02 (98.56MB), which is not equal to DiagBox v7.66 (81.54MB) but it also has Appli.com 4.3.4. Link to DiagBox Update v7.66: https://mega.nz/#!FlEAgByJ!OW8Se18zN...OgMrsbEwhMsKKY Link to DiagBox Update v8.02: https://mega.nz/#!cocyGKDJ!TfktAtc_6...fYpkz5Vhl2Q8X8 Download both files from the links, look into "\AWRoot\dtrd\firmware\appli.com" You will find that the files exists in both and it is version 4.3.4. Now I used from 4.2.0 to 4.3.4 and I don't notice any difference. I have only one Full Chip Revision C device and my car is an oldish Citroen C8 HDi. I don't know if this is because I have a good XS Evolution device or and easy going car??? |
By the way, If you wish to use a particular version, just copy the desired APPLI.COM into the "\AWRoot\bin\Launcher\appli.com" and start DiagBox only after XS Evolution device is connected and recognized.
|
un grand merci tester fonctionnel sur plusieurs vehicules
|
Bonjour _nlc_
on a échangé par mp penses tu pouvoir m'envoyer le fichier avant ce we? |
Merci -nlc- pour ton firmware.
Une fois flashé mon interface affiche Peugeot dans interface cheker. Est ce normal? |
Salut nlc je t'ai envoyé des messages mais pas de réponse ...
|
Salut nlc et merci d' avance je vous est envoyer un email pour avoir ce fichier miracle:14::14::14::14::14::14::14:
en vous remerciant grace a des gens comme vous je me sent moins idiot a chaque jours |
bonsoir nlc ,je viens a mon tour te demander ton aide, pour le flashage de mon interface diagbox. merci d avance
|
bonjour
NLC est-il toujours actif sur ce forum ? il ne s'est pas connecté depuis 3 semaines... |
NLC a fini par me répondre, mais j'ai dû le contacter par mail (adresse payppal free sur son site).
|
bonjour je viens d'acheter un lexia 3 a parement full je n'y connais pas grand chose je voulais faire du diag sur ma 307 et effacé les défauts . malheureusement impossible ! dans un premier temps j'installe diagbox avec les mise a jour fourni jusqu'a v7.57 sur windows xp l'ordi ne reconnais pas l'interface en suite je refais l'installation sur windows 7 32 bits la l'ordi la reconnait mais soit l'installation plante soit elle se fait mais quand je me connecte a la voiture la connection ne se fait pas ! comme je le disais plus haut je ne connais pas grand chose alors merci d'avance pour votre aide .
|
Citation:
|
Salut nlc.j'ai enfin eu le temps de faire la mise à jour que tu m'as envoyé .tout s'est bien déroulé .et mon interface fonctionne à nouveau .merci infiniment .
Ne t'inquiète pas des que je peut je te ferais un petit paypal ::D Amicalement |
Bonsoir
j'ai besoin d'aide pour flashé mon xs évolution (clone) je n'arrive pas a communiqué avec les calculateurs. Nlc si tu peux me contacter en vue de mettre a jour mon xs. Je te remercie d'avance |
salut ,
si quelqu un peut m aider a flasher ma vci svp , j ai contacte nlc mais pas de reponse :-( il doit etre surcharger de demande et surtout de boulot , si quelqu un peux me preter son fichier pour que je puisse enfin , etre en xs evolution merci a tous |
Salut impossible l ami NLC l à préciser il faudra attendre déjà qu partage son boulot gratuitement de plus dans les fichier il y a le nom et prénom de la personne à qui et le fichier crdl
|
Citation:
Je te remerci pour la précision :-) |
salut, est ce que le flash est toujours d'******ité ? j'ai envoyé un mp à nlc il y a quelques temps mais aucune réponse donc j'aimerai savoir si il le fait toujours, merci.
|
Bonjour, j'ai envoyé aussi une demande par mp... mais je pense qu'il faut être patient... il est comme nous, ne vient pas forcément sur le fofo tous les jours et de plus... à peut être d'autres passions que de préparer des joles petits fichiers pour nos interface ;)
|
Bonjour tout le monde...
Pour info j'ai reçu les infos de nlc ! Je n'ai plus qu'à prendre un peu de temps pour. |
Merci
Salut tout le monde.
Je remercie nlc pour le fichier et la rapidité . |
Citation:
moi j ai demander a nlc ya une semaine toujours pas de réponse :yield: |
Bonjour @nikita,
patiente juste un peu, pour ma part nlc m'a envoyer ma demande en quelques semaines. Vraiment du beau travail, tu peux en être sur et je remercie nlc et pas qu'avec des mots :) |
Citation:
sa fait 2 mois déjà :peace: |
Bonjour,
Comment sait-on que l'interface est bloquée? :peep: |
Citation:
moi je pose d'autre question, j'ai un ami qui m'a demandé de lui mettre a jour son diagbox, il etait en version 7.52, je lui ai fait les maj jusqu’à la 7.83 mais en utilisant psacheker je vois qu il a la version 963830 B version 4.2.8 comment peut il faire fonctionner une version B avec diagbox 7, j avais cru comprendre que ce n’était pas possible. est il possible que cela soit normal si son interface n'est pas une copie. |
salut,j'envoi message au Nlc mais pas de reponse,peu etre il est en vacances?
|
Bonjour tout le monde
J’ai flash mon interface diagbox full ship 921815 C au ==> 963830 B/. problème il est plus reconnu dans le logiciel diagbox !!! |
Bonjour,
Dans le meme cas, suis a la recherche de nlc pour flash en evo, si je change de firmwae il passe de 921815 B a 963830 B en 4.3.4 et j'ai pas le mode expert qui apparait sous diagbox 7.83 ca vient de la ? Merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h15. |