![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France Paris
Messages: 10
Thanks: 3
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Possesseur d'un Peugeot Boxer de 2010 et n'ayant comme matériel de diag, qu'un ELM327, j'aimerais m'équiper d'une interface diagbox mais je crois savoir que pour que cela puisse fonctionner, il faut ajouter le câble adaptateur S1279. Quelle en est la raison? Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 298
Thanks: 3 847
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
L'adaptateur est demandé pour tous les véhicules récent ayant pour base FIAT ( Jumper3 / boxer 3 / Nemo /Bipper ... )
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to adiago For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France Paris
Messages: 10
Thanks: 3
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci Adiago pour ta réponse.
C'est effectivement ce que j'avais pensé dans un 1er temps mais dans ce cas pourquoi cet adaptateur n'est-il pas nécessaire pour un BoxerII qui lui aussi était sur base Fiat? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France Paris
Messages: 10
Thanks: 3
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Petite question supplémentaire au cas où un membre de ce forum travaillerait chez Peugeot ou Citroën:
Dans les ateliers, les concessionnaires utilisent-ils un adaptateur particulier avec Diagbox pour faire le diag d'un BoxerIII ou d'un JumperIII? Sinon, comment font-ils? Merci d'avance pour vos réponses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 952
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ,
sa fonctionne quand même mais les valeurs réel sont plus lente que la normal , l'interprétation est plus longue , du moins pour boxer 3 / ducato et jumper
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Diag impossible sur Jumper/Boxer en Euro 5 sans l'interface A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 952
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi je sais pas si c'était en euro 5 mais sa fonctionne sur boxer 3 et ducato 3 , j'en ai plusieurs en rep , même codage injecteurs pas de problème
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 471 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
L'interface ne sert que pour les boxer/jumper avec moteur euro 5
En gros, la position A sur l'interface revient au même que si tu ne l'utilisait pas En position B, ca la rend compatible avec l'euro5 et tu es obligé de la mettre pour dialoguer
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France Paris
Messages: 10
Thanks: 3
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci J-ski pour cette info.
Mon Boxer de 2010 n'ayant pas de FAP est donc un Euro 4. Si j'ai bien compris ton message, dans mon cas l'achat de cette interface S1279 est inutile. Mais cela suppose quand même que les bornes utilisées sur la prise OBD2 par PEUGEOT et FIAT soient les mêmes puisque le Boxer est d'origine FIAT. Or je crois savoir que pour les bornes 16 (+batterie), 5 (masse), 6 et 14 (réseau Can réglementaire), c'est le cas mais en ce qui concerne le diag constructeur, chacun fait ce qu'il veut. Peugeot utilise les bornes 3 et 8 mais pour FIAT c'est sans doute différent. Donc si vous avez des infos concernant les bornes de la prise OBD2 utilisées par FIAT pour le Boxer, Je suis preneur. Merci d'avance |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
adaptateur renault pour autocom | zazear | Camions / Autobus | 37 | 02/04/2021 10h58 |
Adaptateur pour galep4 | vp-44 | Programmeur de chip | 0 | 26/11/2013 12h38 |
adaptateur pour prog.universal | smt | Programmeur de chip | 8 | 22/09/2012 05h35 |