|  | 
|  07/06/2015, 09h11 | #1 | 
| Débutant Date d'inscription: juin 2015 Localisation: France Paris 
					Messages: 10
				 Thanks: 3 
		
			
				Thanked 4 Times in 2 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |  Adaptateur S1279 pour Diagbox 
			
			Bonjour, Possesseur d'un Peugeot Boxer de 2010 et n'ayant comme matériel de diag, qu'un ELM327, j'aimerais m'équiper d'une interface diagbox mais je crois savoir que pour que cela puisse fonctionner, il faut ajouter le câble adaptateur S1279. Quelle en est la raison? Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance! | 
|   |   | 
|  07/06/2015, 09h41 | #2 | 
| Membre accro  Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France,Albi 
					Messages: 1 315
				 Thanks: 3 895 
		
			
				Thanked 1 380 Times in 721 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 34            |   
			
			Salut L'adaptateur est demandé pour tous les véhicules récent ayant pour base FIAT ( Jumper3 / boxer 3 / Nemo /Bipper ... ) 
				__________________ Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . | 
|   |   | 
| The Following 3 Users Say Thank You to adiago For This Useful Post: | 
|  07/06/2015, 14h05 | #3 | 
| Débutant Date d'inscription: juin 2015 Localisation: France Paris 
					Messages: 10
				 Thanks: 3 
		
			
				Thanked 4 Times in 2 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Merci Adiago pour ta réponse. C'est effectivement ce que j'avais pensé dans un 1er temps mais dans ce cas pourquoi cet adaptateur n'est-il pas nécessaire pour un BoxerII qui lui aussi était sur base Fiat? | 
|   |   | 
|  09/06/2015, 06h05 | #4 | 
| Débutant Date d'inscription: juin 2015 Localisation: France Paris 
					Messages: 10
				 Thanks: 3 
		
			
				Thanked 4 Times in 2 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Petite question supplémentaire au cas où un membre de ce forum travaillerait chez Peugeot ou Citroën: Dans les ateliers, les concessionnaires utilisent-ils un adaptateur particulier avec Diagbox pour faire le diag d'un BoxerIII ou d'un JumperIII? Sinon, comment font-ils? Merci d'avance pour vos réponses. | 
|   |   | 
|  09/06/2015, 08h13 | #5 | 
| Fidèle à T-E  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: france,Bretagne Âge: 41 
					Messages: 2 965
				 Thanks: 1 513 
		
			
				Thanked 3 027 Times in 1 352 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 55            |   
			
			salut , sa fonctionne quand même mais les valeurs réel sont plus lente que la normal , l'interprétation est plus longue , du moins pour boxer 3 / ducato et jumper 
				__________________ " Le bossu ne voit pas sa bosse " | 
|   |   | 
|  09/06/2015, 22h16 | #6 | 
| Membre accro  Date d'inscription: septembre 2009 Localisation: France : Toulouse 
					Messages: 1 485
				 Thanks: 1 148 
		
			
				Thanked 2 279 Times in 1 060 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 45            |   
			
			Hello Diag impossible sur Jumper/Boxer en Euro 5 sans l'interface A+ | 
|   |   | 
|  09/06/2015, 22h37 | #7 | 
| Fidèle à T-E  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: france,Bretagne Âge: 41 
					Messages: 2 965
				 Thanks: 1 513 
		
			
				Thanked 3 027 Times in 1 352 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 55            |   
			
			moi je sais pas si c'était en euro 5 mais sa fonctionne sur boxer 3 et ducato 3 , j'en ai plusieurs en rep , même codage injecteurs pas de problème
		 
				__________________ " Le bossu ne voit pas sa bosse " | 
|   |   | 
|  10/06/2015, 00h25 | #8 | 
| Moderateur  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France, Challans 
					Messages: 3 885
				 Thanks: 1 284 
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 144            |   
			
			L'interface ne sert que pour les boxer/jumper avec moteur euro 5 En gros, la position A sur l'interface revient au même que si tu ne l'utilisait pas En position B, ca la rend compatible avec l'euro5 et tu es obligé de la mettre pour dialoguer 
				__________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum | 
|   |   | 
|  11/06/2015, 11h12 | #9 | 
| Débutant Date d'inscription: juin 2015 Localisation: France Paris 
					Messages: 10
				 Thanks: 3 
		
			
				Thanked 4 Times in 2 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Merci J-ski pour cette info. Mon Boxer de 2010 n'ayant pas de FAP est donc un Euro 4. Si j'ai bien compris ton message, dans mon cas l'achat de cette interface S1279 est inutile. Mais cela suppose quand même que les bornes utilisées sur la prise OBD2 par PEUGEOT et FIAT soient les mêmes puisque le Boxer est d'origine FIAT. Or je crois savoir que pour les bornes 16 (+batterie), 5 (masse), 6 et 14 (réseau Can réglementaire), c'est le cas mais en ce qui concerne le diag constructeur, chacun fait ce qu'il veut. Peugeot utilise les bornes 3 et 8 mais pour FIAT c'est sans doute différent. Donc si vous avez des infos concernant les bornes de la prise OBD2 utilisées par FIAT pour le Boxer, Je suis preneur. Merci d'avance | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| adaptateur renault pour autocom | zazear | Camions / Autobus | 37 | 02/04/2021 11h58 | 
| Adaptateur pour galep4 | vp-44 | Programmeur de chip | 0 | 26/11/2013 13h38 | 
| adaptateur pour prog.universal | smt | Programmeur de chip | 8 | 22/09/2012 06h35 |