|  | 
|  08/02/2016, 13h58 | #16 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: mai 2015 Localisation: Grenoble 
					Messages: 110
				 Thanks: 36 
		
			
				Thanked 104 Times in 26 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 12   |   
			
			Salut, c'est un peu plus de 1000 Km de périodicité avec FAP neuf en déclenchement sur kilométrage si la pression différentielle est bonne. cf le document que je cite plus haut.
		 | 
|   |   | 
|  09/02/2016, 10h33 | #17 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: février 2014 Localisation: france, toulon 
					Messages: 196
				 Thanks: 21 
		
			
				Thanked 145 Times in 22 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14    |   
			
			je viens effectivement de voir et lire ton document, c'est très intéressant merci à toi pour ce partage !
		 | 
|   |   | 
|  10/02/2016, 14h49 | #18 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: février 2014 Localisation: france, toulon 
					Messages: 196
				 Thanks: 21 
		
			
				Thanked 145 Times in 22 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14    |   
			
			alors cette regénération de fap ? ça a marché ?
		 
				__________________ [SIZE="2"]Un thanks, et ça repart ![/SIZE] [SIGPIC][/SIGPIC] | 
|   |   | 
|  10/02/2016, 15h10 | #19 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: mai 2015 Localisation: Grenoble 
					Messages: 110
				 Thanks: 36 
		
			
				Thanked 104 Times in 26 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 12   |   
			
			Ben depuis j'ai du faire environ 600Km et toujours pas de régénération donc plutôt bon signe. Je verrai si elle se déclenche bien à 1000 et quelques. Je pense que ma pression différentielle est bonne...
		 | 
|   |   | 
|  10/02/2016, 17h16 | #20 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: février 2014 Localisation: france, toulon 
					Messages: 196
				 Thanks: 21 
		
			
				Thanked 145 Times in 22 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14    |   
			
			les pressions tu peux le voir via le cm et mesures des paramètres. D'ailleurs si quelqu'un connait les pressions différentielles de références ça aidera la communauté tlemcen !
		 
				__________________ [SIZE="2"]Un thanks, et ça repart ![/SIZE] [SIGPIC][/SIGPIC] | 
|   |   | 
|  10/02/2016, 17h22 | #21 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			salut, les régé ne sont en aucuns cas programmer pour tous les 1000 kms, les régé se feront chaques fois que les conditions minimum seront remplit, c a dire temp moteur a + de 70 degré utilisation du véhicule route , vitesse mini 60 km/h charge calculé ds le fap niveaux du reservoir d'additif, tous plus d'autres que j'oublis, forcement, mais rien a voir avec les 1000 kms, ex ds le cas d'un véhicule qui roule route et autoroute ca se fera ts les 800 kms environs plus le véhicule fait de ville et des court tragets plus les rege se feront tot ! car plus le fap sera colmaté, ensuite en cas de défape raté les regé se font tout les 500 kms quoiqu'il arrive symptômes grosses fumée blanche eppaisse qui pique au yeux mm au ralentit @ | 
|   |   | 
|  10/02/2016, 17h26 | #22 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			et en cas de régé avorté , le véhicule as etait arrêté ! le ventilateur tourne a fond pour refroidir le FAP, la régé reprendra dés 70 ° atteins  @ | 
|   |   | 
|  10/02/2016, 18h18 | #23 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: mai 2015 Localisation: Grenoble 
					Messages: 110
				 Thanks: 36 
		
			
				Thanked 104 Times in 26 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 12   |   
			
			Salut, Personnellement, je me fie au document sur le système basée sur l'EDC16C34 que je cite plus haut. Avec un FAP neuf, une pression différentielle bonne, la périodicité est d'un peu plus de 1000Km est cette périodicité décroit avec le nombre de kilomètre du FAP. | 
|   |   | 
|  10/02/2016, 18h50 | #24 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: février 2014 Localisation: france, toulon 
					Messages: 196
				 Thanks: 21 
		
			
				Thanked 145 Times in 22 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14    |   
			
			J'ajoute que je n'ai pour le moment jamais vu des rêve de plus de 1000 km en moyenne, même pour des vu neufs. C'était toujours entre 300 et 700km
		 
				__________________ [SIZE="2"]Un thanks, et ça repart ![/SIZE] [SIGPIC][/SIGPIC] | 
|   |   | 
|  10/02/2016, 18h56 | #25 | |
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   Citation: 
 plus tot plus tard @ | |
|   |   | 
|  10/02/2016, 19h01 | #26 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: mai 2015 Localisation: Grenoble 
					Messages: 110
				 Thanks: 36 
		
			
				Thanked 104 Times in 26 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 12   |   
			
			En tout cas moi je fais très peu de ville, j'ai démonté mon FAP plusieurs fois pour voir son encrassement, toujours nickel. La courbe de périodicité qui est donnée dans le document correspond parfaitement à ce que j'ai pu observé (du moins pour l'instant). Donc je verrai bien si cette périodicité est bien respectée, ce document à l'air parfaitement sérieux... | 
|   |   | 
|  10/02/2016, 19h10 | #27 | |
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   Citation: 
 les doc constructeurs c serieux oui mais c testé sur circuit ! pas en utilisation quotidienne genre je vais chercher du pain a 5 kms !! | |
|   |   | 
|  10/02/2016, 20h17 | #28 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: mai 2015 Localisation: Grenoble 
					Messages: 110
				 Thanks: 36 
		
			
				Thanked 104 Times in 26 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 12   |   
			
			C'est pas une question de tests sur circuit, c'est une question de logiciel. Ce qui m’intéresse ce de savoir comment est implémentée la stratégie logicielle du FAP dans l'EDC16C34. Sinon, oui je fais pratiquement que de la route et mes cycles de régénération sont toujours périodiques et suivent la courbe donnée par le document. Visiblement, dans mon cas, le logiciel ne déclenche jamais sur la pression différentielle. Voila ce que je voulais dire... | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| conseille avant de commencer a faire l'instalation de diagbox pour la sonde xs evolut | pouettedu76 | Peugeot, Citroën | 8 | 10/04/2015 08h34 | 
| Laguna clé maintenance ??? | Mogador | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 27/03/2014 21h57 | 
| maintenance remise a zero | taxi300 | Tableau de bord en général | 0 | 01/01/2012 14h36 |