Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > LEXIA, PP2000, DiagBox
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/02/2016, 12h58   #16
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Salut, c'est un peu plus de 1000 Km de périodicité avec FAP neuf en déclenchement sur kilométrage si la pression différentielle est bonne. cf le document que je cite plus haut.
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 09h33   #17
ptidemon
Membre habitué T-E
 
Avatar de ptidemon
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, toulon
Messages: 195
Thanks: 21
Thanked 145 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ptidemon is a jewel in the roughptidemon is a jewel in the roughptidemon is a jewel in the rough
Par défaut

je viens effectivement de voir et lire ton document, c'est très intéressant merci à toi pour ce partage !
ptidemon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 13h49   #18
ptidemon
Membre habitué T-E
 
Avatar de ptidemon
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, toulon
Messages: 195
Thanks: 21
Thanked 145 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ptidemon is a jewel in the roughptidemon is a jewel in the roughptidemon is a jewel in the rough
Par défaut

alors cette regénération de fap ? ça a marché ?
__________________
[SIZE="2"]Un thanks, et ça repart ![/SIZE] [SIGPIC][/SIGPIC]
ptidemon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 14h10   #19
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Ben depuis j'ai du faire environ 600Km et toujours pas de régénération donc plutôt bon signe. Je verrai si elle se déclenche bien à 1000 et quelques. Je pense que ma pression différentielle est bonne...
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 16h16   #20
ptidemon
Membre habitué T-E
 
Avatar de ptidemon
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, toulon
Messages: 195
Thanks: 21
Thanked 145 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ptidemon is a jewel in the roughptidemon is a jewel in the roughptidemon is a jewel in the rough
Par défaut

les pressions tu peux le voir via le cm et mesures des paramètres. D'ailleurs si quelqu'un connait les pressions différentielles de références ça aidera la communauté tlemcen !
__________________
[SIZE="2"]Un thanks, et ça repart ![/SIZE] [SIGPIC][/SIGPIC]
ptidemon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 16h22   #21
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, les régé ne sont en aucuns cas programmer pour tous les 1000 kms, les régé se feront chaques fois que les conditions minimum seront remplit, c a dire temp moteur a + de 70 degré utilisation du véhicule route , vitesse mini 60 km/h charge calculé ds le fap
niveaux du reservoir d'additif, tous plus d'autres que j'oublis, forcement, mais rien a voir avec les 1000 kms,
ex ds le cas d'un véhicule qui roule route et autoroute ca se fera ts les 800 kms environs
plus le véhicule fait de ville et des court tragets plus les rege se feront tot !
car plus le fap sera colmaté, ensuite en cas de défape raté les regé se font tout les 500 kms quoiqu'il arrive symptômes grosses fumée blanche eppaisse qui pique au yeux mm au ralentit
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 16h26   #22
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

et en cas de régé avorté , le véhicule as etait arrêté ! le ventilateur tourne a fond pour refroidir le FAP, la régé reprendra dés 70 ° atteins
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 17h18   #23
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Personnellement, je me fie au document sur le système basée sur l'EDC16C34 que je cite plus haut. Avec un FAP neuf, une pression différentielle bonne, la périodicité est d'un peu plus de 1000Km est cette périodicité décroit avec le nombre de kilomètre du FAP.
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 17h50   #24
ptidemon
Membre habitué T-E
 
Avatar de ptidemon
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, toulon
Messages: 195
Thanks: 21
Thanked 145 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ptidemon is a jewel in the roughptidemon is a jewel in the roughptidemon is a jewel in the rough
Par défaut

J'ajoute que je n'ai pour le moment jamais vu des rêve de plus de 1000 km en moyenne, même pour des vu neufs. C'était toujours entre 300 et 700km
__________________
[SIZE="2"]Un thanks, et ça repart ![/SIZE] [SIGPIC][/SIGPIC]
ptidemon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 17h56   #25
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean_Luc Voir le message
Salut,

Personnellement, je me fie au document sur le système basée sur l'EDC16C34 que je cite plus haut. Avec un FAP neuf, une pression différentielle bonne, la périodicité est d'un peu plus de 1000Km est cette périodicité décroit avec le nombre de kilomètre du FAP.
t'acharne pas là dessus , c l'utilisation de la voiture qui fait les demandes de régé
plus tot plus tard
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 18h01   #26
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

En tout cas moi je fais très peu de ville, j'ai démonté mon FAP plusieurs fois pour voir son encrassement, toujours nickel. La courbe de périodicité qui est donnée dans le document correspond parfaitement à ce que j'ai pu observé (du moins pour l'instant).
Donc je verrai bien si cette périodicité est bien respectée, ce document à l'air parfaitement sérieux...
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 18h10   #27
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean_Luc Voir le message
En tout cas moi je fais très peu de ville, j'ai démonté mon FAP plusieurs fois pour voir son encrassement, toujours nickel. La courbe de périodicité qui est donnée dans le document correspond parfaitement à ce que j'ai pu observé (du moins pour l'instant).
Donc je verrai bien si cette périodicité est bien respectée, ce document à l'air parfaitement sérieux...
je reve ! si tout le monde faisait comme toi ! que de la route ! et aprés demonter fap pour verif !
les doc constructeurs c serieux oui mais c testé sur circuit ! pas en utilisation quotidienne genre je vais chercher du pain a 5 kms !!
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 19h17   #28
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

C'est pas une question de tests sur circuit, c'est une question de logiciel.
Ce qui m’intéresse ce de savoir comment est implémentée la stratégie logicielle du FAP dans l'EDC16C34. Sinon, oui je fais pratiquement que de la route et mes cycles de régénération sont toujours périodiques et suivent la courbe donnée par le document. Visiblement, dans mon cas, le logiciel ne déclenche jamais sur la pression différentielle. Voila ce que je voulais dire...
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
conseille avant de commencer a faire l'instalation de diagbox pour la sonde xs evolut pouettedu76 Peugeot, Citroën 8 10/04/2015 07h34
Laguna clé maintenance ??? Mogador Renault, Dacia, Nissan 4 27/03/2014 20h57
maintenance remise a zero taxi300 Tableau de bord en général 0 01/01/2012 13h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved