![]() |
![]() |
#16 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut, c'est un peu plus de 1000 Km de périodicité avec FAP neuf en déclenchement sur kilométrage si la pression différentielle est bonne. cf le document que je cite plus haut.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, toulon
Messages: 195
Thanks: 21
Thanked 145 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
je viens effectivement de voir et lire ton document, c'est très intéressant merci à toi pour ce partage !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, toulon
Messages: 195
Thanks: 21
Thanked 145 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
alors cette regénération de fap ? ça a marché ?
__________________
[SIZE="2"]Un thanks, et ça repart ![/SIZE] [SIGPIC][/SIGPIC] |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Ben depuis j'ai du faire environ 600Km et toujours pas de régénération donc plutôt bon signe. Je verrai si elle se déclenche bien à 1000 et quelques. Je pense que ma pression différentielle est bonne...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, toulon
Messages: 195
Thanks: 21
Thanked 145 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
les pressions tu peux le voir via le cm et mesures des paramètres. D'ailleurs si quelqu'un connait les pressions différentielles de références ça aidera la communauté tlemcen !
__________________
[SIZE="2"]Un thanks, et ça repart ![/SIZE] [SIGPIC][/SIGPIC] |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, les régé ne sont en aucuns cas programmer pour tous les 1000 kms, les régé se feront chaques fois que les conditions minimum seront remplit, c a dire temp moteur a + de 70 degré utilisation du véhicule route , vitesse mini 60 km/h charge calculé ds le fap
niveaux du reservoir d'additif, tous plus d'autres que j'oublis, forcement, mais rien a voir avec les 1000 kms, ex ds le cas d'un véhicule qui roule route et autoroute ca se fera ts les 800 kms environs plus le véhicule fait de ville et des court tragets plus les rege se feront tot ! car plus le fap sera colmaté, ensuite en cas de défape raté les regé se font tout les 500 kms quoiqu'il arrive symptômes grosses fumée blanche eppaisse qui pique au yeux mm au ralentit @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et en cas de régé avorté , le véhicule as etait arrêté ! le ventilateur tourne a fond pour refroidir le FAP, la régé reprendra dés 70 ° atteins
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Personnellement, je me fie au document sur le système basée sur l'EDC16C34 que je cite plus haut. Avec un FAP neuf, une pression différentielle bonne, la périodicité est d'un peu plus de 1000Km est cette périodicité décroit avec le nombre de kilomètre du FAP. |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, toulon
Messages: 195
Thanks: 21
Thanked 145 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ajoute que je n'ai pour le moment jamais vu des rêve de plus de 1000 km en moyenne, même pour des vu neufs. C'était toujours entre 300 et 700km
__________________
[SIZE="2"]Un thanks, et ça repart ![/SIZE] [SIGPIC][/SIGPIC] |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
plus tot plus tard @ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
En tout cas moi je fais très peu de ville, j'ai démonté mon FAP plusieurs fois pour voir son encrassement, toujours nickel. La courbe de périodicité qui est donnée dans le document correspond parfaitement à ce que j'ai pu observé (du moins pour l'instant).
Donc je verrai bien si cette périodicité est bien respectée, ce document à l'air parfaitement sérieux... |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
les doc constructeurs c serieux oui mais c testé sur circuit ! pas en utilisation quotidienne genre je vais chercher du pain a 5 kms !! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
C'est pas une question de tests sur circuit, c'est une question de logiciel.
Ce qui m’intéresse ce de savoir comment est implémentée la stratégie logicielle du FAP dans l'EDC16C34. Sinon, oui je fais pratiquement que de la route et mes cycles de régénération sont toujours périodiques et suivent la courbe donnée par le document. Visiblement, dans mon cas, le logiciel ne déclenche jamais sur la pression différentielle. Voila ce que je voulais dire... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
conseille avant de commencer a faire l'instalation de diagbox pour la sonde xs evolut | pouettedu76 | Peugeot, Citroën | 8 | 10/04/2015 07h34 |
Laguna clé maintenance ??? | Mogador | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 27/03/2014 20h57 |
maintenance remise a zero | taxi300 | Tableau de bord en général | 0 | 01/01/2012 13h36 |