Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   Lexia & PP2000 updates (Up-to DiagBox v8.37) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/60967-lexia-pp2000-updates-diagbox-v8-37-a.html)

DIAGAUTO33 22/12/2016 20h21

Oui c'est tout diagbox. C'est ce que j'ai fait...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Larson92 23/12/2016 14h56

Merci pour ta réponse je test et reviens vers vous

Portugal330D 20/01/2017 18h59

Bonsoir, j'ai téléchargé les fichier mis en ligne, je suis sous la version v7.82 ça correspond à la 8.18? Ma version est elle compatible? Merci d'avance.

Simple 20/01/2017 23h49

I think if you install the update files from 8.17 to 8.37, you risk facing problems. The solution is to follow this procedure:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...56&postcount=1
Then update from 8.35 to 8.37..

This way you ensure that Lexia and PP2000 have the engines upgraded and updated..

jletier 01/02/2017 22h51

Bonjour,

Moi aussi j’étais en 7.82 (mises à jours de Maitresox).
Suite au message ci-dessus de "Simple", j'ai suivi la procédure du lien qu'il donne==> copie du dossier APP (835) à la place de celui que j'avais (renommé en APP8).

Jusque là, tout va bien, Diagbox se lance (version toujours marquée en 7.82) et Lexia et PPS se lance bien aussi. Par contre impossible de savoir si je suis bien en 8.35.

Ensuite j'ai fait les mises à jour vers 837 puis 838, les mises à jours ce sont faites (avec du mal). Diagbox se lance toujours en 7.82... De plus j'ai des bugs de partout...

Après j'ai bien essayer de réinstaller à partir de 8.01 (renommer AWRoot7, lancer AWRoot_v7_Conf+Activation_v8.exe etc...), Mais j'avais des erreurs pour des problèmes d'activation...

Bref, j'ai tout supprimer.
Je suis en train de tout réinstaller à partir de 7.01 !! :13:

Simple 02/02/2017 00h10

The version reflected in your DiagBox is in C:\AWRoot\bin\fi\version.ini, which is not changed by this update. If you wish to change it, edit it manually to read:
[APPLICATION]
Version=07.835

I don't know why did it go wrong for you after 8.35, I hope you will be successful next time. but make sure your network connection is disabled.

Good luck, Simple.

jletier 02/02/2017 00h13

J'ai compris mon erreur pour la réinstallation 8.01 (et je viens de faire la même erreur avec la 7.01), j'avais complètement zappé q'il faut absolument installer les iso de Diagbox à partir d'un CD ou CD virtuel (style daemon tool), sinon on a la fameuse erreur :

"ERREUR LEXIA ERREUR LORS DE L'INSTALLATION DE LEXIA. VEUILLEZ DEVEZ VOUS REACTIVEZ POUR RELANCER L'INSTALLATION " (en fait les fichiers lexia.7z et pp20000.7z ne se copie pas dans c:\temp !!, on peut toujours les mettre à la mains et là ça fonctionne, mais bon, autant lancer l'install correctement depuis le début.

Si certains se font avoir, mon post les aideras peut-être à comprendre leur erreur...

jletier 02/02/2017 00h17

Merci "Simple", donc je n'avais qu'à changer "version.ini" pour changer le numéro de version.
Mais cela ne change pas que j'avais des bugs, j'ai donc décidé de tout reprendre depuis le début.

Simple 02/02/2017 01h16

Review this post:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...4&postcount=62

jletier 02/02/2017 10h27

Bonjour,

J'ai donc tout réinstallé.Tout va bien jusque 8.17.

Ensuite, les mises à jours vers 8.37 ou 8.38 ne vont pas==> le fichier de mise à jour s’installe, puis lorsque je lance "Diagbox" la mise à jour fini par échouer. Je suis obligé de réinstaller la mise à jour vers 8.17 pour retrouver Diagbox fonctionnel.

J'ai aussi essayé la procédure en copiant le APP de 835.7z, mais ça ne me permet pas non plus de passer en 8.37 et 8.38.

@ "simple": OK pour le changement de version.ini mais cela ne change pas mon problème de mise à jour.


Aurais-je loupé une étape ou un patch à appliquer ??
Je n'avais plus les yeux en face des trous à 4h du matin...

Simple 02/02/2017 11h25

I don't know what is the problem, may be corrupt files, but try this:
With DiagBox closed, Kill all DiagBox processes using the batch file (as Administrator), Apply the 8.37/38 update then start DiagBox to perform internet updates.

jletier 02/02/2017 21h00

Merci C'est bon...
"With DiagBox closed, Kill all DiagBox processes using the batch file ".


Je suis parti de la 8.17 fonctionnelle
J'ai fait un kill :41:
Lancer la mise à jour 8.17/37 (installation ok).
Diagbox se lance normalement (8.17 affiché)
Reboot
J'ai fait un kill :41:
Lancer la mise à jour 8.37/38 (installation ok).
Diagbox se lance normalement (8.17 affiché)
J'ai fermé Diagbox et je suis allé modifié "version.ini' pour afficher la version en 7

Je veux être sur d'une chose, c'est normal que la version affichée est toujours restée à 8.17 et que ce soit toujours l'ancienne présentation ?
Y a t'il un moyen sur pour savoir que je suis réellement en 8.38 ?

Il me semblais (d'après le post de Maitresox http://www.tlemcen-electronic.com/fo...3&postcount=13) que depuis la version 8.36 Diagbox prend en charge le nouveau 5008 ?
Je n'ai pas le nouveau 5008 d'affiché...


:dance:

Simple 02/02/2017 21h42

I am not sure I fully understand the post, is DiagBox working now?

Any way, for DiagBox + Lexia + PP2000 to work, it is important that version is 07.xx and not 08.xx eg. (version=07.838). If you have version=08.xx, APPDIAG.SYS will be corrupted and need to be restored. This is explained in DiagBox 8.01 installation thread under versions.

With respect to update 8.36, I have a copy, but it was withdrawn by PSA because it was buggy and no longer available for download, and 8.37+8.38 were released instead.

I only included Lexia and PP2000 updates but not DiagBox, this is why you don't see reflection on DiagBox beyond 8.17.

The latest updates are 8.39 (44 mb) and 8.40 (33 mb) and I have both of them, but they don't have any update for Lexia or PP2000.

I hope the above is helpful, Simple.

jletier 02/02/2017 22h59

Oui DIAGBOX fonctionne.

Après toutes les mises à jours, il était effectivement resté affiché en 8.17. Actuellement j'ai modifié en 07.838 (comme vous me l'avez conseillé).

Je ne pense pas que mon APPDIAG.SYS soit endommagé, diagbox ne me fait pas de problème de licence.

Donc voici les versions que je viens de relever dans mes fichiers:

Diagbox est resté en 8.17
Lexia s'est mis à jour en 500.74
PP2000 s'est mis à jour en 600.80

Si vous voulez que je test une de vos dernières mise à jour, je suis volontaire :2:

Simple 02/02/2017 23h29

Excellent and well done, I hope a lot of people will learn from your experience, now everything will work well.

Let's hope maitresox will find the time to prepare some DiagBox updates.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved