Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   besoin d'aide pour diagbox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/8963-besoin-daide-pour-diagbox.html)

therocks 19/01/2012 17h05

pour faire fonctionner les clones avec diagbox supérieur a v5.29 il faut downgrader la vci en v4.2.4db, reprogrammer la winbond w25q80, et parfois selon les clones reprogrammer le mcu mb90f avec un programmateur exclusif pour les mcu fujitsu. (possible d'en fabriquer un soi même)

sosauto 19/01/2012 21h22

salut
Citation:

pour faire fonctionner les clones avec diagbox supérieur a v5.29 il faut downgrader la vci en v4.2.4db, reprogrammer la winbond w25q80, et parfois selon les clones reprogrammer le mcu mb90f avec un programmateur exclusif pour les mcu fujitsu. (possible d'en fabriquer un soi même)
pour pouvoir reprogrammer winbond w25q80 et le mcu mb90f il faut toute foi avoir les dump
es que quelqu'un a ces dumps ?

cedrsan 20/01/2012 05h08

Citation:

Envoyé par sosauto (Message 58972)
salut

pour pouvoir reprogrammer winbond w25q80 et le mcu mb90f il faut toute foi avoir les dump
es que quelqu'un a ces dumps ?

Salut,

oui les dumps sont dispo.

++
ced

therocks 20/01/2012 13h55

oui les dumps sont dispo, mais on peut le faire juste en changeant les numéros de série avec un héditeur hexa.

cedrsan 20/01/2012 14h29

Citation:

Envoyé par therocks (Message 59108)
oui les dumps sont dispo, mais on peut le faire juste en changeant les numéros de série avec un héditeur hexa.

C'est la même chose, sauf que ainsi ce n'est pas complet.

Dumper les 2 puces du clone et les éditer c'est le principe de son qu'on viens de dire.

A une chose près, c'est que les dumps a dispo ne sont pas des dumps de clone édités, mais d'une VCI originale PSA, qu'il suffit juste de réinjecter sans modification.

therocks 20/01/2012 14h57

ok pour la winbond qui n'est juste une mémoire, mais pour le mcu il est préférable de le faire directement depuis son dump. car les puces dans les clones sont elle mêmes des copies des puces original (toujours pareil ont en trouve de bonnes qualité et de moins bonnes)
et j'en connait plus d'un qui ont mis leurs interfaces à la poubelle après flashage du mcu

cedrsan 20/01/2012 17h03

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par therocks (Message 59119)
ok pour la winbond qui n'est juste une mémoire, mais pour le mcu il est préférable de le faire directement depuis son dump. car les puces dans les clones sont elle mêmes des copies des puces original (toujours pareil ont en trouve de bonnes qualité et de moins bonnes)
et j'en connait plus d'un qui ont mis leurs interfaces à la poubelle après flashage du mcu

Si il les ont mis a la poubelle, c'est pour autre chose qu'un flash ! Un flash ne tue pas une interface (hors type vcds avec fuse, et encore c'est réparable)
Ils ont marché dessus ou versé le café dessus ok. Mais si tu rate un flash, tu reflash avec un bon dump.
(j'ai une connaissance qui aurait été heureux jouer le role de la poubelle ! ;) )

Il y avait un sujet ici ou certains ont essayez au début mais n'ont pas réussi (il n'avait pas toutes les infos ni les dumps originaux)
. Mais le post date un peu et est clos => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=7341

Pour SOSAUTO qui m'a demandé en Mp, je met les dumps de l'interfaces XS EVOLUTION originale.

Ces dumps viens de l'interface de scarymistake.

Pass en MP uniquement

therocks 20/01/2012 19h11

je joue déjà le rôle de poubelle... et je peux t'assurer que les mcu sont bon a changer.

Repzile 23/01/2012 07h29

Re bonjour tlm, bon, je vais remonter les manches et reprendre le problème depuis le début ;)

je vais commencer par travailler sur une base V6.x et ensuite upgrader mon VCI, ce sera plus simple que de bidouiller ce que j ai déjà.

si j ai bien compris le fonctionnement, je pourrai obtenir la version 6 sur ce forum avec un mp privé, mais, apres avoir été validé par 10 post ?

Repzile 31/01/2012 08h29

Bonjour,
petite question supplémentaire sur le "Profil"

lors de ma première installation, j'ai entré un profil qui m'ouvrais le codage des clés mais seulement le diagbox ouvert pour Citroen, le profil commence par 02Cxxxxx

par la suite j'ai réinstallé diagbox V05.02 et entré le profil indiqué dans l'attachement, soit le 2FFFFFFF, le diagbox est ouvert pour Peugeot et Citroen cette fois, mais plus la possibilité de codage de clé.

j'ai désintallé réinstallé diagbox et cette fois mis le dernier profil que j ai pu trouver sur ce forum soit le 02FFFFFF, et cette fois Peugeot et Citroen sont ouvert et il me semble bien que le codage des clés est possible, mais n ayant pas encore eu l occasion de tester, je voudrai bien avoir une confirmation.

merci d'avance

Rep

adiago 31/01/2012 08h32

Bonjour

oui c'est le bon profil (02FFFFFF) pour faire du télé-codage manuel et pour l'apprentissage des clés!

cordialement

maitresox 06/02/2012 04h44

oui je confirme que çà télécode avec ce profil je l'ai fait encore cette semaine

pif78 13/05/2012 14h22

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,

je post car j'ai un souci pour lequel je ne trouves pas de solution...

Voici ce qui apparait a l'ecran suite a l'installation de diagbox 6.01, en sachant que j'ai scrupuleusement suivi la video plus loin dans la disction et que rien n'y fait ... De l'aide s'il vous plait.

pif78 13/05/2012 14h34

1 pièce(s) jointe(s)
tenez voici cette capture en plus...

newfree 14/05/2012 12h12

bonjour moi j'ai installé diag box et je l'ai activer comme il est indiqué dans un video youtube mais lorsque je le connecte a la voiture il affiche : impossible de cominiquer maalgré il etait mieux avec pp2000

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h10.