![]() |
Citation:
Merci pour toutes c'est informations,il me faudra un bon moment pour comprendre,mais c'est bien cool de partager. Fils quand tu dis "pas cher" c'est 170e officiel tactrix ou 25e comme j'ai pu voir sur certain site de diag? Merci |
Salut
Si un lecteur obd bluetooth pas cher arrive a lire n'importe qu'elle voiture Obd2 sans le moindre paramétrage, Cela voudrait il dire que le script est toujours le même. Ou que l'application qui demande avant de ce connecter le type de véhicule à en mémoire le script pour chaque véhicule ? Si l'0bd2 est une norme je vois pas pourquoi il aurait besoin de savoir si c'est une C3 1.4i de 2002 ou un trafic 2l hdi de 2010. A lire les informations j'ai l'impression qu'il faut avoir déjà créer une application de diag soit même pour utiliser le tactrix avec aisance. Merci |
Salut,
Les message OBD2 sont bien normé, par contre les constructeurs sont libre d'ajouter leurs codes et messages non standard. si tu te limite au messages standard tu aura des infos partielles ou en tout cas superficielles, c'est pour ca que ton outil a besoin de la marque et du modèle, pour pouvoir ajouter aux messages normés les messages propriétaires. Ceci dit, pour faire des logs et de la retro ingénierie je me suis personnellement orienté sur le matos de CSS electronics, un CL2000 devrait correspondre à ce que tu cherche je pense. |
Salut.
L'outil dont tu parle a l'air plus "simple" a utilisé en comparaison au tactrix,du moin dans la description. On peut y lire plug and play, prêt à l'emploi,enregistrez facilement les paramètres Obd2 avec la base de données intégrée. Cependant il resterait hautement personnalisable. Est ce que la description est réaliste, l'outil serait utilisable comme un elm sans avoir besoin de savoir créer un script ect? Merci |
Salut,
Ha oui oui c'est plug and play mais ca reste paramétrable avec un de leur logiciel si tu veux filtrer des messages ou autre. Une fois que tu as fais ton log ils ont des logiciels gratuit pour analyser tout ca, isoler des messages, chercher les réponses, tracer des graphs, franchement c'est pas mal. |
Salut
Cool! La partie rétro ingénierie pour l'instant je ne comprends pas,mais ça m'intéresse. Je dois encore faire des recherches notamment sur la notion de messages. Cette outil peut t'il lire le signal d'une large bande aem? Merci |
Pas à ma connaissance, il ne communique que via bus CAN
|
Citation:
Je pense investir dans cette outils. Il y a deux notions que je retrouve dans tes explications et le descriptif du produit, mais que je comprends pas. C'est "les messages" (format ini et txt) Et la notion de "rétro ingénierie" Si tu as des liens intéressants ou un exemple de message ou de rétro ingénierie ? Merci |
Salut,
Tu trouvera les bases qu'il te faut pour les messages ici : https://en.wikipedia.org/wiki/OBD-II_PIDs Pour la rétro-ingénierie, je comprend pas bien ta question ? Perso je me sert de ce genre de matos pour analyser les commandes qui sont envoyé par les outils de diagnostic type Autel pour pouvoir ensuite les renvoyer avec un autre matériel. |
Salut
Merci pour le lien,le rétro ingénierie je me demandais simplement en quoi cela consisté. J'avoue que ta réponse en amène d'autre mais c'est intéressant. |
Retro ingénierie c est de l étude inversée ou tu pars du système fonctionnel pour faire de la data acquisition.
Donc dans ce cas d un bus fonctionnel pour en ressortir les données :-) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30. |