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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour.
Je débute dans le diagnostique et la reprogrammation. Je remarque que chaque marque a souvent son application et c'est lecteur pour faire du diag et des log. Actuellement je m'exerce sur une Citroën C3 1.4 avec un calculateur Sagem s2pm-380. J'ai tenté lexia/diagbox impossible de faire des logs. Soit mon lecteur est une daube soit je ne suis pas doué. J'ai contacté une entreprise française qui vend du matériel de diag (16bit,32bit j'ai appris que cela joué sur la rapidité) nommé "psa com". Ils m'ont dis que leur matériel ne faisait pas d'acquisition de données. Le seul outil qui me permet actuellement de lire les données est un petit elm bluetooth chinois a quelques euros (qui je suppose n'as pas le meilleur processeur du marché) et une application Android (gratuite) La version payante permettrait de faire de l'acquisition mais la démonstration video ne semble pas terrible et je doute que le petit elm bluetooth soit le top. Je voudrais investir pour faire des logs (en USB sur pc) mais malgré des heures de recherche entre le matériel et le logiciel je suis un peu perdu. Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci |
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#2 |
T-E master
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Bonjour,
tu peut déjà faire de l'acquisition de données avec un ELM , si c'est un ELM et non une bidouille chinoise , le problème c'est çà vitesse ( et la qualité ) de lecture des trames , il en rate beaucoup , mais c'est un debut . çà s'appelle sniffer ... lol A+ |
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The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | Fouadtl (01/08/2023) |
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#3 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour
Moi j’utilise lexia et sa marche bien, qu’elle version du logiciel diagbox t’utilise ? |
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The Following User Says Thank You to Cheikh94800 For This Useful Post: | Fouadtl (01/08/2023) |
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#4 |
Patron de Garage
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Hum non un elm ne snif pas il envoie des requêtes en protocole iso
---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h03 ---------- Dans ton cas d acquisition donnée Ce que je ferai en pas cher c est programmé la SD card d un tactrix. Comme ça tu le laisse sur l obd sans câble ni pc. Tu lui programme en amont les conditions tu souhaites pour logger par exemple déclenchement dès que tu dépasses 1500tr Tu récupères un fichier .csv que tu décortique dans ton canapé :-) |
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The Following 5 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | curtis50 (14/08/2023), Fouadtl (01/08/2023), progreurLvl1 (07/08/2023), Sebos (02/08/2023), WJon (02/08/2023) |
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#5 | |||
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2023
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Mais ça laisse imaginer qu'un équivalent de qualité avec un "bon" logiciel pourrai donner des résultats exploitable. Je n'ai aucune idée de ce que veux dire sniffer (si ça a un rapport au diag) ---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- Citation:
Cela ne fonctionne pas. ---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h00 ---------- Citation:
Je découvre tactrix,je vais me renseigner sur ce que c'est. Merci |
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#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2023
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Bonjour.
J'ai regardé le tactrix,il est vendu parfois comme lecteur flash pour la reprogrammation ou lecteur diag,et des fois les deux... Avec quelle logiciel cela tourne? |
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#7 |
Débutant T-E
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Bonjour
J'ai continué quelques recherches sur le tactrix Je lis que c'est un outil flash Subaru et Mitsubishi "Tactrix OpenPort 2,0 combiné avec notre logiciel de ECUFlash, le OpenPort 2.0 est capable de flashage pour un grand nombre de nouveaux véhicules Subaru et Mitsubishi, et le supporte les autres voitures est en progrés." Parfois lis que c'est un outil pour faire des clef Et d'autres informations ou simplement je ne comprends rien... Fils que veux tu dire par programmer la sd? |
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#8 |
Débutant T-E
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Re
Détails techniques: Processeur 72Mhz 32 bits Périphérique USB 2.0 pleine vitesse (câble USB-A/Mini inclus) Logiciel évolutif sur le terrain Prend en charge ces principaux protocoles OBD : CAN 2.0 (CAN/ISO15765) Ligne K (ISO9141/ISO14230(KWP2000)/double ligne K) Prise en charge de J2534 PassThru avec Windows DLL Enregistrements de données autonomes sur carte microSD/microSDHC sans ordinateur portable Capable d'appliquer GND ou 5V-25V aux broches OBD 1,3,9,11,12,13 ou au connecteur stéréo AUX 2,5 mm Capable de se connecter à partir du bus de données MTS stéréo Innovate Motorsports 2,5 mm LED d'état RVB Prend en charge les véhicules 12 volts (prise en charge des véhicules 24 volts à venir dans une future révision matérielle) Conçu, fabriqué, assemblé et testé à San Francisco, États-Unis Pour le prix cela va de 25e a 170e Pour la partie suivante: "Capable d'appliquer GND ou 5V-25V aux broches OBD 1,3,9,11,12,13 ou au connecteur stéréo AUX 2,5mm" Je ne comprends pas peu être pour lire une sonde large bande? Merci |
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The Following User Says Thank You to Howling For This Useful Post: | Mael963 (10/03/2024) |
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#9 | |
Débutant T-E
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J'ai fini par trouver une vidéo qui explique comment faire de l'acquisition de données sur la carte sd. Comme beaucoup d'informations que je trouve cela parle de Mitsubishi. Il faut mettre un script dans la sd (dans ce cas script Mitsubishi). Quand tu dis programmé la carte sd, tu veux dire créer un script adapté aux véhicules ? Les infos que je trouve parle de véhicule après 2006,je n'ai malheureusement pas les compétences pour créer un script. Quand tu dis dans ton cas,tu parle bien du véhicule de prestige qu'est la C3 1.4i de 2002? Merci |
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#10 |
T-E master
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[QUOTE=fils;988346]Hum non un elm ne snif pas il envoie des requêtes en protocole iso
---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h03 ---------- bien sûr que si , je peux t'assurer que çà snif les trames sur un réseau CAN sans soucis |
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#11 |
Débutant T-E
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Salut
J'ai lu sur le site de tactrix qu'il été capable de Flasher ou de faire de l'acquisition sur n'importe quel véhicule. A condition d'avoir la définition ou le script... Cela me fait penser à romraider ou effectivement c'est génial! Vu mon niveau je serai bien évidemment incapable de faire ma propre définition ou script pour mon calculateur (qui ne dois pas intéressé grand monde). En tout cas c'est intéressant de savoir que ça existe. Ayant faillie bloquer mon ecu avec lexia je ne vais pas m'aventurer vers cette outil. Pourriez vous me conseiller un outil est sont logiciel elm de qualité pour faire de l'acquisition et éventuellement pouvoir lire la sonde large bande aem si cela existe... Le logiciel que j'ai utilisé avec l'elm chinois est eobd facile. Il propose la version complète (qui fait de l'acquisition) avec leur outil klavkarr 210 pour 130e. Les specs du boîtier ne sont pas tellement détaillé et quitte à mettre un budget j'aimerais acheter quelque chose qui fonctionne bien (avec mes maigres connaissances). Si vous avez des avis sur des outils et logiciel ? Merci |
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#12 | |
Membre habitué T-E
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Merci pour cette mention de tractrix c'est super intéressant. J'ai comme Howling le souhait de trouver un tuto ou explication/exemple concernant son usage sur peugeot. Accepterais-tu de nous communiquer du contenu ou nous faire une petite explication tuto qui nous permettrait d'en mettre en place une version de base simple que nous aurions à aggrémenter par nous même ? Sinon pour ceux que ca intéresse, et au plaisir d'être corrigé/complété: J'ai trouvé un site : http://turbocolt.com/tactrix-obdii-logging/ Qui donne un fichier d'exemple : http://turbocolt.com/wp-content/uplo.../09/logcfg.txt , a utiliser directement dans la sd pour récupérer les logs. Je pense que le fichier doit obligatoirement s'appeler logcfg.txt, et se mettre à la racine d'une carte sd 2 ou 4go formatté en fat32. D'autres fichiers log config en exemple: https://pastebin.com/eL5jEWwP Dans ces fichier on peut voir Tout en haut un type à spécifier en fonction du véhicule : - mtu - ssmk - obd - etc. tout depend du véhicule Il semblerait que pour obd il faille spécifier un protocolid par exemple pour une subaru crosstrek: " type=obd protocolid=6 " Ca c'est pour pouvoir faire la liaison de base. Ensuite chaque sonde/objet/fonction cible du véhicule qu'on veut monitorer nécessite de renseigner plusieurs paramètres, certains obligatoires, d'autre je ne sais pas s'ils sont optionnelles ou non: - paramname : le nom de ce qu'on veut monitorer, obligatoire - paramid : qui se lit param id, est donc l'identifiant de ce qu'on veut monitorer mais comment le trouver ? Est-ce le même id pour tous les véhicules ou c'est propre à chaque model ? - mode, databits, scalingrpn, offsetbits, isVisible, sont utilisés sur certaines cible et sont peut-etre obligatoire pour celles-ci je sais pas. isVisible c'est de toute évidence pour afficher ou nous dans les logs, car on pourrait avoir besoin d'un objet sans pour autant vouloir l'afficher, par exemple dans le cas qui suit des déclencheur (trigger). De plus on peut spécifier (ne semble pas obligatoire) des conditions de déclenchement du log, par exemple déclencher le log quand on active le cruise control ou qu'on dépasse tel rpm, etc. Exemple de trigger de logcfg pastebin " ;-------------triggers--------------- paramname = defogger_sw paramid = 0x64 databits = 1 offsetbits = 5 isvisible = 0 conditionrpn = defogger_sw,1,== action = start conditionrpn = defogger_sw,0,== action = stop " action = start dit quand on déclenche le log (stop l'inverse, forcément) conditionrpn sont les conditions respectives dans les 2 cas et donc: - l'objet de la condition est defogger_sw (defogger = désembuage) - 1 et 0 (pour actif/innactif) sont les valeurs utilisés dans la condition - == l'opérateur utilisé pour la comparaison En francais: quand defogger est actif (defogger est égal à 1) alors on start le log, et inversement quand il est inactif Voila pour ceux qui voudraient s'essayer à la programmation à la main toutes les infos que je peux vous offrir. Il nous manquerait donc de connaitre tous les paramname, paramid, et leurs autres param nécessaire en fonction de la cible; mais ca je peut pas les deviner sans documentation. NEANMOINS il semble que les gens utilisent des générateur de logcfg, je n'ai pour l'instant trouvé que ce soft qui permettrait de faire ca, mais il doit y'en avoir d'autres (! je n'ai pas testé) https://github.com/macedot/logcfg Après en faisant petit à petit, une cible à la fois, doit y'avoir moyen de comprendre le truc. Voila Like et réputation si utile |
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#13 |
Patron de Garage
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Salut
Oui voila ta résumé, y a rien de compliquer. Formate carte en FAT, mettre le script dedans et roule. La difficulté n est pas sur le protocole iso eobd mais sur le protocole du constructeur ( pour aller chercher des trucs plus intéressants ). Des exemples j'en ai mais faut attendre fin aout suis en conges. |
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The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | Howling (08/08/2023), progreurLvl1 (07/08/2023) |
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#14 |
Membre habitué T-E
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Ca ca à l'air un peu plus connu/utilisé comme generateur de log:
https://github.com/speepsio/opconfig |
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#15 |
Patron de Garage
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La je peux pas t'aider j'ai jamais rien compris a ces gitub et leur languages bizares.
A chaque fois faut compiler leur codes et j'ai rien pour faire ca lol. |
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