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Coucou je vois un check moteur sur ton tableau de bord, tu es sûr que tu n'as aucun code défaut ? Avec quoi as-tu fait le passage à la valise ? Tu devrais changer le filtre à carburant aussi s'il n'a pas été changé depuis longtemps, de cette façon ton circuit est nickel
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Il me semble qu il n'y a pas de filtre à essence ? Peut être une prise d air sur les tuyaux qui vont au cache moteur ou au collecteur ? Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
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Anyway essaie déjà de changer ta pompe et on verra. On espère que ça réglera ton souci |
Salut !oui ce check est du a une sonde lambda qui ne fonctionne pas bien mais le check du lambda a toujours été là depuis que j'ai la voiture et ça n'a jamais fait caler la voiture ...si j'efface le check il s'en va mais reviens après quelques démarrages..j'ai également un message système contrôle moteur défaillant
---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h39 ---------- Salut,oui pas de filtre essence sur le thp,et le tamis de la pompe a carburant est très propre,par contre j'ai essayer la pompe hors de la voiture avec une batterie et la pompe envoi bien le pâté sans aucune baisse de pression, pendant 30 min non stop j'ai essayé,mais a l'oeil nu tout ça ,je ne sais pas si c'est fiable... |
Salut a tous ,après un nouveau diagnostic j'ai relevé le code P1631 (ECU - défaut d'origine interne) ,au moment où la voiture coupe ,j'ai remarqué que la direction assistée se coupe ainsi que l'affichage de la commande clim s'éteint !puis reprend,quand la voiture remarche ,c'est une fraction de seconde et au moment où ça coupe jessayer d'aller dans le menu ECU et là c'est inaccessible,puis de nouveau accessible quand elle ne cale pas.
ECU mort donc ou corrompu selon vous ? Réparable ? J'ai trouvé un kit de démarrage sur le net mais pour boîte automatique,çest quand même compatible boîte manuelle ? Merci . |
Salut a tous et bonne année ☺️
Pour signaler que le problème est résolu ,après avoir opté pour un kit de démarrage complet. Merci a tous ! Dernière question ,si je remet mon ancien BSI avec l'ancienne clé mais nouveau calculateur,la voiture va t'elle démarrer où il faudrait décoder le calculateur moteur ? |
Essaye la pompe bp, ensuite regarde côté distri, comme je t'ai dit, parfois un soucis sur la distri ne se verra qu'avec un contrôle des données en temps réel et non lecture de défaut. Ça ne me surprendrais pas que tu n'ai pas de dtc qui remonte alors qu'il y a un soucis.
---------- Post added at 04:44 AM ---------- Previous post was at 04:42 AM ---------- Édit oups sur mobile je n'ai pas vu la page 2 ! Et bien bravo, merci pour le retour et longue route a cette 308 :D ---------- Post added at 04:45 AM ---------- Previous post was at 04:44 AM ---------- Pour le bsi non il faudra telecoder car l'ecu moteur et bsi ne seront pas apairer |
Citation:
Dernière question,après remplacement avec un kit de démarrage,le volet occultant du toit panoramique ne marche plus,ainsi que je n'arrive pas à fermer la voiture car il m'indique toujours que "porte avant gauche ouverte",une idée ?,la radio bip également mais ça je sais que il faut telecoder ☺️ |
La radio c’est une histoire de vin.
Vu que t’as mis un kit de démarrage, ton vin n’est plus le meme. |
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