![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de vos lumières concernant un problème sur ma 308 THP 150 de 07/2009 qui totalise 130 000 kms. Depuis quelques temps le moteur cale ,lors du premier démarrage a froid surtout puis même en roulant déjà a chaud, et parfois rien du tout. la voiture accélère normalement, mais à un moment coupure, je continue d'accélérer re-coupure, re accélération, jusqu'au moment ou plus du jus... le moteur s'arrête. La galère, je me gare sur le bas côté, je redémarre et tout va bien, comme si ne rien n'était,puis rebelote . Il n'y pas d'erreur lors du diagnostic de la valise.jai déjà changer les bougies,bobines, et même le BSM,j'ai déjà vérifié les coches calculateur etc mais pas de trace de pourritures .. besoin d'aide s'il vous plaît ,ça fais des mois que jessayer de trouver mais rien 😅 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut attention sur ce modele ptobleme de distribution et tendeur de chaine probleme connu
tendeur qui fait plus son taf et du couo soucis avce le defaseur d arbre a cam cdlt
![]() |
#3 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
meme avis , vu le kilometrage le distri est HS et de toute facon c est un risque majeur de casse moteur arrive a ce kilometrage . https://www.largus.fr/******ite-auto...p-6677384.html Les THP sont tres complexes et sans une distribution ''parfaite'' cela perturbe le systeme dephasage / commande des soupapes Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Toky13 (09/11/2021) |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
J'ai déjà changé la petite sonde verte également 😅
---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h45 ---------- Selon l'ancien proprio,il avait déjà remplacer le kit distribution il ya 50.000km,serai-ce le dephaseur arbre a came donc peut être ---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h46 ---------- Et ça pourrait faire caler la voiture ? Je veut dire il n'y a aucun bruit suspect avec le moteur ou bruit de distribution,la voiture cale comme si la pompe s'arrêtait,si je garde le pied sur l'accélérateur elle tien mais oscille et sinon cale dès que je lâche la pédale.et il ya des jours ou rien ,tout va bien ,elle marche parfaitement |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, si tu n a pas de defaut qui remonte alors regarde la pompe de gavage, j ai eu plusieurs fois le cas. L ideal serait de rouler avec un mano brancher sur la basse pression pour controler la chute de pression pendant le calage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 288 Times in 1 237 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu met quoi comme carburant ?
![]() |
#7 | |
Débutant
![]() Citation:
---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h52 ---------- Salut ,je met que du 98 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si defaut sur distri remontée de defaut la dessus, En te lisant, j’ai pensé aussi a une pompe ou cosse mal clipsé j’ai deja vu ça ! A voir aussi si les pins sont pas écarté par une intervention antérieure pour mesurer si le courant arrivait bien ! Du deja vu aussi ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Toky13 (09/11/2021) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutation, si c'est un problème avec la distri, tu devrai voir les données en temps réel, la valeur "synchrhonisation AAC-villebrequin/régime/moteur" doit passer de "OUI" à "NON" quand le moteur coupe.
Je ne suis pas bien calé sur le système de déphasage mais tu devrai aussi trouver une valeur à ce sujet, voir si tu n'est pas hors tolérance |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Sur ce moteur ''maudit'' on a deja vu des tendeurs mourrir en 50000 km deja il faudrait regarder la tension de chaine a l arret , et une inspection visuelle du haut moteur en demontant le cache culbu. dans les autres maladies de ce moteur il y a le colmatage des conduits d admission par les depots . https://www.performanceone.ca/blog-p...arbon-buildup/ Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | mawoussiboris (16/11/2021), Toky13 (09/11/2021) |
![]() |
#11 | |||
Débutant
![]()
Salut !oui pas de défaut , j'essayerai une autre pompe ce weekend ,on verra bien ,merci ☺️
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h27 ---------- Citation:
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Salut a tous ,j'ai démonté la pompe et regarder le débit mais je sais pas si c'est assez fiable a l'oeil nu selon vous en vidéo ?
https://youtu.be/WN-7JSwCpe4 Et voici la voiture une fois en marche : https://youtu.be/xg2ZiXqjwI0 |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
Help les amis ,une autre piste svp ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, un controle visuel de la pompe de gavage ne te donnera rien. Elle fonctionne mais de temps en temps elle deconne, essai une autre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
206 qui cale | Jeancat | Mécanique générale | 12 | 15/10/2021 20h41 |
307 1.6i qui cale | walteck | Peugeot, Citroën | 9 | 28/05/2017 22h09 |
Aide sur une 307 hdi qui cale | soustourou | Automobile en général | 9 | 21/04/2016 22h40 |
Polo qui câle | gribouille | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 15/11/2012 17h30 |
aide moi svp golf 5 qui cale au ralenti | sehili1 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 30/04/2012 21h56 |