Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   c1130 juke (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/100615-c1130-juke.html)

Shadows93 12/11/2021 23h55

Haha courage avec de la persévérance ont y arrive toujours.

Rallyeman 13/11/2021 06h40

Salut,
Courage, on est super content quand a trouvé à la fin. Des fois, on tombe sur des capricieuses…
Est ce que tu vois le paramètre couple moteur ou pression amont turbine ou pression collecteur quelquepart…?
Oriente toi sur ce coté, cette prise de pression sur le collecteur d’échappement donne des infos pour l’antipatinage.
Il faut que tu aies une valeur cohérente.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jock66 13/11/2021 08h56

c1130 juke

Salut phil,

Cohérente les valeurs !

Le fap a pas grand chose, vue que quand tu régénères, la masse de suie est moindre !

En plus si la flash est d’origine je vois pas, il y a des mises a jour pour les problèmes de température fap, mais pour les pressions normalement non.

Le defaut apparaît a la mise en contact et non en roulant ?

phil1 13/11/2021 09h37

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 900771)
Salut phil,

Cohérente les valeurs !

Le fap a pas grand chose, vue que quand tu régénères, la masse de suie est moindre !

En plus si la flash est d’origine je vois pas, il y a des mises a jour pour les problèmes de température fap, mais pour les pressions normalement non.

Le defaut apparaît a la mise en contact et non en roulant ?

slt jock

le defaut apparais au contact ..je demarre il es tj la en actif ..mais en position contact j arrive a l effacer ...donc le souci es bien moteur demarer..zero defaut calculo...c est pour ca que je mise a fond sur un souci de fap c est le seul truc qui remonte pas de defaut au calculo...

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

Citation:

Envoyé par Rallyeman (Message 900754)
Salut,
Courage, on est super content quand a trouvé à la fin. Des fois, on tombe sur des capricieuses…
Est ce que tu vois le paramètre couple moteur ou pression amont turbine ou pression collecteur quelquepart…?
Oriente toi sur ce coté, cette prise de pression sur le collecteur d’échappement donne des infos pour l’antipatinage.
Il faut que tu aies une valeur cohérente.

slt rallyman
je vais refouinner les parametres mais l autel es pas tres clair pour les nissan ..apres si j ai ma pression diff ok c est que le capteur turbine fait son taf..

phil1 13/11/2021 09h47

slt a tous

bon ce matin j ai emprunter la gutmann m56
zero defaut.....je suis pris de tremblement .les gouttes de sueur me vienne j ai comme une pulsion de mettre un gros coup de feuille de boucher dans le tbd...mdrr

Jock66 13/11/2021 10h41

Salut phil,

La batterie est ok ?

Si je comprends bien tu effaces les défauts, et au démarrage ils reviennent ?

Pas une sous tension batterie qui pourrait te creer un defaut sous action demarreur ?

Shadows93 13/11/2021 11h57

Salut a tous,

phil1, j'ai demander a une connaissance de chez nissan et il ma confirmer une campagne de rappel sur Qashqai et Juke équiper du moteur K9K pour un soucis de raccord de pression des gaz d'echappements, soit disant un raccord qui se dévisse du a un mauvais couple de serrage en phase de montage.

il faut resserrer le tuyau métallique au niveau du collecteur d'echappement c'est ce qu'il ma dit.

voir image ci dessous:

https://i.ibb.co/stjWtwD/abcd.jpg

j'espere que sa t'aidera

phil1 13/11/2021 12h15

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 900786)
Salut phil,

La batterie est ok ?

Si je comprends bien tu effaces les défauts, et au démarrage ils reviennent ?

Pas une sous tension batterie qui pourrait te creer un defaut sous action demarreur ?

slt mon zav
batterie neuve 14v au ralentit

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 900799)
Salut a tous,

phil1, j'ai demander a une connaissance de chez nissan et il ma confirmer une campagne de rappel sur Qashqai et Juke équiper du moteur K9K pour un soucis de raccord de pression des gaz d'echappements, soit disant un raccord qui se dévisse du a un mauvais couple de serrage en phase de montage.

il faut resserrer le tuyau métallique au niveau du collecteur d'echappement c'est ce qu'il ma dit.

voir image ci dessous:

https://i.ibb.co/stjWtwD/abcd.jpg

j'espere que sa t'aidera

slt shadow non deja demonter 3 fois le tube pas boucher bien serrer j ai meme demarer sans le tube pour controler si le collecteur etait pas boucher ...

---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

j avais un doute vu que le capteur pression turbine avait une prise noire
en ori chez nissan il donne une prise bleue ref 2236500qak
moi j ai remis un bougicor 1479001 prise noire mais apres controle c est bien compatible

Jock66 13/11/2021 18h17

Salut

Franchement jamais eu le cas, pourtant des tuyaux bouchés ou cassés avec en defaut capteur pression turbine j’en ait un par semaine quasiment, et même si tu effaces le defaut il remonte pas tout de suite !

Tu aurais pas un problème de broche ?
Pins bien serrés ?

Faisceau ok ?

phil1 13/11/2021 18h20

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 900853)
Salut

Franchement jamais eu le cas, pourtant des tuyaux bouchés ou cassés avec en defaut capteur pression turbine j’en ait un par semaine quasiment, et même si tu effaces le defaut il remonte pas tout de suite !

Tu aurais pas un problème de broche ?
Pins bien serrés ?

Faisceau ok ?

slt jock
si je debranche le capteur ca remonte en defaut ds l ecu donc ...la veritee es ailleurs..je cherche encore...

Rallyeman 13/11/2021 18h27

Pour les capteurs de pression, bleu, noir ou gris, c’est identique, j’ai fait de multiples panachages sans soucis.
Pour une lecture sûre, un Consult 3 serait bien. Je suis un peu loin de chez toi, sinon, j’aurais jeté un oeil.

phil1 13/11/2021 18h30

Citation:

Envoyé par Rallyeman (Message 900856)
Pour les capteurs de pression, bleu, noir ou gris, c’est identique, j’ai fait de multiples panachages sans soucis.
Pour une lecture sûre, un Consult 3 serait bien. Je suis un peu loin de chez toi, sinon, j’aurais jeté un oeil.

oui je passe chez nissan mardi c est des potes on verra bien si il sortent queque chose de ce juke..

Jock66 13/11/2021 21h48

Salut phil,

Curieux de savoir aussi !

Surtout que ma copine en a un en plus [emoji28]

phil1 13/11/2021 22h04

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 900882)
Salut phil,

Curieux de savoir aussi !

Surtout que ma copine en a un en plus [emoji28]

jock si tu a acheter ca a ta copine ..
tu va bientot te retrouver celibataire et te faire a manger tous seul...lol

Dav 14/11/2021 08h13

Salut !

Ton probleme me fait étrangement penser au duster dci 110 sur lequel j'avais pété un plomb cet été avec un moteur k9k si tu te souviens.... A la différence que moi le défaut esp remontait n'importe quand en roulant, toi il s'affiche direct...
Et j'ai tilté sur ce que tu as dit :
"la seule chose une petite saccade a l acceleration tres legere mais rien sur la vanne egr " => La petite saccade arrive entre 2700 et 3200 tr /min non ?

J'avais exactement la même chose aussi... Avant de trouver que c'etait le faisceau de la voiture qui avait été testé au trombone de part et d'autre de la voiture, et des faux contacts sur les broches ecu de la bagnole.

La voiture était partie chez renault pour faire changer le faisceau complet. Je ne peux même pas te donner le résultat car y'a 1 mois le mec m'a dit que la bagnole était encore chez renault car ils n'avaient toujours pas reçu le faisceau.
Pour moi de toute manière c'etait soit le faisceau, soit l'ECU après avoir fait le tour de tout...

J'essaie de me renseigner savoir si ca a avancé.

++

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h30.