![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oops, j'ai écris abscisse, mais c'est bien des ordonnées dont il s'agit vous l'aurez compris, mes excuses.
Là c'est pied au plancher en passant les rapports, ça devient brouillon à lire, attention la consigne et la pression effective ne sont pas à la même échelle, j'y ai adjoint le couple au moteur, c'est le tracé orange tout en haut. Une erreur de vcds en ordonnée pour l'affichage de l'échelle puisque c'est ici en % au lieu de Nm, en pourcent cela devrait être 100, non pas 400, ou alors l'erreur est ce 400, auquel cas on considère des pourcentage et la je devrais m'en réfèrer à la valeur max admisse de la boite qui est de 500Nm? je ne sais pas. Dans le doute je me base sur la premiere hypothèse, ce sont des Nm. Partant de -50 il faut compter 45Nm par graduation, le pic atteint est d'environ 360Nm ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant
![]()
Donc un essai avec la vis sortie, pas au max parce que malgré que le filet sois correct elle devenait dure à visser, je n'ai pas insisté puisque de toute façon elle est suffisamment sortie pour faire un bilan, là elle dépasse d'environ 6mm.
![]() Le graph plus propre, je me suis employé avec plus de rigueur. je n'avais pas bien stabilisé le régime de départ sur le graphe tige rentrée en 4, mais je ne crois pas que cela eut fait une difference, des essai en 5 ont révélé la meme chose, j'ai noté qu'en 5 la pression turbo est un peu moindre. - j'ai adjoint la courbe de couple qui révèle un couple max légèrement inferieur, c'est la courbe orange tout en haut, mais similaire dans sa progression, dommage qu'elle ne soit pas dans le premier essai mais je n'ai pas été vigilant et malgré son ajout, à la difference des autres paramètres celui-là n'était pas coché par défaut en mode graphique, pas vu, trop tard, je le cocherai dorénavant. -on voit ici le délai de montée en pression plus long, c'est le creux que je ressentais, linéaire à l'essai vis rentrée où le couple dépassait la consigne avant même qu'elle soit au max. ça se traduit sur la progression du regime. -Par contre pas d'effet rebond, que je n'avais pourtant pas ressenti comme tel sinon un peu erratique. Finalement même avec ce lag la montée est plus rapide sur une même plage de régime, de celui de départ d'environ 1200 à 4000tr/min il a fallu 4.5 graduation tige rentrée et juste un peu plus de 4 tige sortie, ça pousse plus après. M'enfin c'est très minime. Tout ça correspond bien ce que je ressentais. J'émet comme supposition que le bon réglage est à la limite ou ce rebond disparait, lisser la courbe sans perdre en réactivité. Ensuite j'aviserai avec la longueur de tige de la capsule, pour voir si effectivement je peux retrouver cette pèche en bas. je reviendrai au réglage de la butée si besoin. Pour ne pas jongler avec les pages je remet en premiere le graphe tige rentrée, les deux essais pied au plancher en 4, meme tronçon (dans le jardin) ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant
![]()
- 2 tours, courbe de pression effective devenue plus linéaire, elle rattrape la consigne presque comme avec la vis en position rentrée et le rebond est réapparu aussi marqué, je ne suis pourtant pas encore sur la position d'origine, à quoi est-il dû? est-ce normal? parce qu'à priori avec la position de vis origine il sera là. La montée en régime se révèle finalement un poil plus rapide.
Dans les faits la poussée revient plus tot vers 1500, je ne sent toujours pas d'à-coup qui accompagne ce rebond, d'ailleurs la courbe de couple se maintient et un poil plus longtemps d'ailleurs, je n'ai pour autant pas ressenti ce comportement très légèrement "erratique" comme avec la vis en position extreme, mais c'était en enchainant les rapports, peut-être que c'est dans ces conditions qu'un désaccord regime/boite se faisait sentir, je suis en dsg. Mais avec la vis dans la position de cet essai rien de sensible. Je vais me contenter de trouver une position de vis en compromis avec une réponse plus tot dans les tours et la montée en regime la plus rapide. Peu importe le rebond qui n'est qu'un tracé sur le graphe, tant que je ne ressent pas ce désaccord regime/boite. Vis M5 en pas standard 0.8, l'excroissance non fileté doit faire un bon mm. Mon réglage de base était d'un filet plus l'excroissance. Toujours en terme de tours en fait je suis à +2 par rapport au réglage de base, -2 par rapport à l'essai précédant. ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
réglage pompe A4 2.5 tdi | curieux | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 35 | 15/09/2019 09h42 |
Réglage vis de butée | 2bad69 | Préparations moteur | 1 | 09/10/2018 13h49 |
reglage antipolution du fap | REDZONE31 | Café du forum | 3 | 25/12/2015 17h20 |
Réglage ralenti | lucetigier | Mécanique générale | 5 | 09/03/2014 19h50 |
Reglage De Machoire | mohhizbar | Mécanique générale | 0 | 27/11/2012 07h58 |