Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Embrayage explosé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/103927-embrayage-explos.html)

Jeancat 16/06/2022 19h40

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 934631)
Le morceau cassé serait pas une interdiction au niveau du sélecteur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai regardé, le sélecteur, le différentiel, tout est en ordre.

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h38 ----------

[QUOTE=Mouss59;934295]Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête.
En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage.
Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans.
Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux.
Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse.
Quelle est ta motorisation ?
J'en parlerai demain au boss de l'atelier.

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête.
En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage.
Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans.
Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux.
Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse.
Quelle est ta motorisation ?
J'en parlerai demain au boss de l'atelier.

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête.
En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage.
Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans.
Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux.
Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse.
Quelle est ta motorisation ?
J'en parlerai demain au boss de l'atelier.

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

Citation:

Envoyé par Mouss59 (Message 934295)
Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête.
En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage.
Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans.
Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux.
Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse.
Quelle est ta motorisation ?
J'en parlerai demain au boss de l'atelier.

C'est vrai que j'ai du mal à croire qu'une agrafe puisse faire de tels dégats, c'est une 1.9ldci 116cv, je suis dans les clos.

jpeto 20/06/2022 13h24

Bonjour,
Le blocage doit se trouver au niveau du differentiel..
De toute facon, le mieux et le plus sur est de remplacer la boite!

Jeancat 06/07/2022 10h20

Bonjour à tous, j'ai enfin remonté la boite et tout semble aller à part un petit problème qui me pose question. La buté du récepteur d'embrayage est toujours en contact avec le mécanisme d'embrayage, elle appuie à peut prés de 1/2 cm ( le liquide à été chassé lors du dernier 1/2cm en remontant la boite) et ça fait un petit bruit.
Est ce normal ?

dede83 06/07/2022 10h26

bonjour

il y aurait pas un réglage a faire ?

Jeancat 06/07/2022 10h41

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 937573)
bonjour

il y aurait pas un réglage a faire ?

L’émetteur est fixé par 3 vis, il y a un ressort qui appuie sur la butée, je ne vois aucun réglage possible.
https://www.autodoc24.ch/valeo/7514836

dede83 06/07/2022 10h50

et au niveau de la pédale?

VroumVroum 06/07/2022 11h01

bonjour,
vu qu'il y a un ressort derrière , c'est normal , à l'arrêt , la butée et au maxi logiquement .
A+

thomas 06/07/2022 11h37

Salut

pour moi c'est normal, c'est pour ça qu'on a des commandes hydrauliques, ça rattrape le jeu.

Jeancat 06/07/2022 16h42

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 937577)
et au niveau de la pédale?

Rien à faire du coté de la pédale puisqu'en montant la boite, récepteur débranché, ça touchait. ( un peu de liquide expulsé)

gary89 06/07/2022 20h00

Bonjour, comme les copains rien d'anormal.

Jeancat 06/07/2022 20h38

Merci pour vos messages qui me rassurent.

Jeancat 20/08/2022 14h38

Des nouvelles, la voiture tourne depuis plus d'un mois et pas de soucis avec l'embrayage, ça restera une énigme.

ozilmlk 20/08/2022 22h26

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 943977)
Des nouvelles, la voiture tourne depuis plus d'un mois et pas de soucis avec l'embrayage, ça restera une énigme.

Salut, Tu as monté quelle marque du coup ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jeancat 21/08/2022 09h00

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 944064)
Salut, Tu as monté quelle marque du coup ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

J'ai monté du VALEO


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved